8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
    • Rang: Gardienne

Dans mon statut, je n’ai pas mis ma localisation, ce que certains reprochent à juste titre dans des sujets passés… car l’apiculture dépend évidemment de la zone où se situent les ruches. J’étais parti pour la rajouter à mon profil… mais avec tous ces vols, je me dis que ce n’est peut-être pas judicieux!
      Bon courage à tous ceux qui ont subi des vols. Si cela m’arrivait, ça pourrait bien m’écœurer au point d’arrêter…

Rang: Reine

sachant qu’il y a des apiculteurs dans tous les départements,je ne vois pas se qui te distingueras parmis tous tes confères départmentaux :laugh: :laugh:
        je suis perssuadé que ses vol fond l’objet de la metode la plus encienne:marode et repérage puis vol :oops:

Je me demande s’il n’existe pas des moyens internet pour repérer les ruches. Genre google earth, je ne connais pas bien ça, je ne m’en sers pas. Quelqu’un pourrait regarder s’il voit son rucher avec ça.

ça ne me paraît pas possible, Blaireau, car les photos satellite visibles sont souvent vieilles de plusieurs mois, voire plusieurs années.

1 pt

Dans mon statut, je n’ai pas mis ma localisation, …
            avec tous ces vols, je me dis que ce n’est peut-être pas judicieux…

pas la peine de pousser la parano à ce point,
            tu peux simplement donner une localisation “générique”, genre sud-Berry, plateau de Millevaches, Vercors, Vosges du Nord, Seine et Marne-Sud… etc… c’est utile pour le forum car on suit mieux l’avancement de la saison pour les floraisons, miellées, essaims… et ainsi on sait si on est concerné ou pas
            bonne saison à tous

tu peux simplement donner une localisation “générique”, genre sud-Berry, plateau de Millevaches, Vercors, Vosges du Nord, Seine et Marne-Sud…

De toute façon, même si d’après l’annuaire tu es l’unique apiculteur recensé d’un village de 835 habitants (par exemple, hein [sub]8-)[/sub]), ça n’indiquera pas sur le forum l’emplacement de ton rucher.

1 pt

encore mieux si aucune des ruches n’est visible de la voie publique :)

Rang: Gardienne

de toute façon si c est des api il suffit juste d etre de meche avec un gars du syndicat apicole du departement et le tour est joué toutes les ruches sont répertoriées dont les miennes donc des fois on met la faute sur des etrangers mais il faut des fois chercher plus près

Rang: Faux bourdon

Et il me semble qu’il n’y a que quelques centaines de ruches volées… ou peut-être en milliers???
                    ça reste encore relativement marginal…même si ça nous touche particulièrement! car ça représente beaucoup de travail et de passion!!!

ça ne m’étonnerait pas qu’on puisse les voir par satellite…

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture