- Ce sujet contient 37 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
florent48, le il y a 7 années et 4 mois.
-
si tu met des couvres cadres plastiques, met des toit bois tolé ou de l isobulle sous les toits tole !!!
sinon ca se deforme !!
meme les nicots !!a+Jamais vu qu’il se déformais, pourtant y’a longtemps que J’en ai.
fait moins chaud chez toi que chez moi !!
Je n’ai que des nourrisseurs bois paraffinés’ je nai jamais remis de paraffine les plus vieux ont 50 ans
Bin moi, j’en ai pratiquement les 3/4 qui sont devenus fuyard en moins de 10 ans
C’est à cause d’un paraffinage pas fait à bonne température et sur bois pas très sec quand j’ai augmenté mo cheptel, j’en ai acheté à l’atelier du prieuré il y a 25 ans pas de problèmes, et les finitions une couche pinceau dans toud les angles intérieurs
Je n’ai jamais acheté de matos en promotion, j’ai toujours fait fabriquer et en kit pour les caisses, nourrisseurs tout prêt, cadres montés filés, uniquement avec du bois Français de premier choix.
Ça un coût certains, mais sur la durée je my retrouve largement
Bin, je râle un peu après ces nourrisseurs car j’y ai mis le prix. C’est surtout pour cela que je suis déçu mais je pense en effet que même si j’y ai mis le prix, le vendeur a du tirer les prix auprès de son fournisseur lui.
Chez Lerouge, il n’y a jamais de promotions en plus
bonjour
vous plaignez pas !! j ai aidé un api a faire l acide formique sur tete de cadres et y avait des couvre cadres super pour faire ce genre de traitement !!
tu leve le toit et du couvre cadre il ne reste que le cadre !!
plus rien au milieu les zaza ont tout bouffés !!!!!
y a des coups de pied au Q qui se perdent chez les vendeur de merde !!a+C’est sûr que si tu mets pas les cabochons, ça peut pas marcher correctement !
@thierry71. c ruches en kit sont fais par des CAT d’handicaper donc ne leur en veut pas trop les pauvres, j’en ai monter un pilot de comme ca apres faut pas etre au mm mais ca passe et puis c des ruches pas un meuble. du coup si tu compte ton temps + comme tu dis le faite de devoir reraboter qq planches mieux vaut les acheter monter et avec les aides franceagrimer ca te fais la caisse a 30 e HT plancher + corp+ hausse +cadre + plateau nourrisseur si tu prend par 100
bref pour les 5 mm c surrement didier qu’a merder il a bras plus court que l’autre alors tu comprend c pas evidant le pb il prend les mesures des coté des ruches avec son avant bras et il as tjrs pas pigé que y’avais un hic.Moi j ai des nourrisseurs couvres cadres en bois ou des nourrisseurs cadres.
salut seb
t as pas remarqué qu avec les nourrisseurs cadres au sirop tiede les EA se developpent plus vite ??? a+salut seb
t as pas remarqué qu avec les nourrisseurs cadres au sirop tiede les EA se developpent plus vite ??? a+Salut
Chuttt faut pas le dire….
Je mets toujours le sirop tiède.
salut seb
t as pas remarqué qu avec les nourrisseurs cadres au sirop tiede les EA se developpent plus vite ??? a+Salut
Chuttt faut pas le dire….
Je mets toujours le sirop tiède.
ah !! merde j ai rien dit alors
les autres …… on leur dit pas !!Vu que je donne toujours du sirop dilué, il est toujours tiède.
Anonymeil y a 7 années et 4 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsBon…
Je vais eut-être monter ma défonceuse sur table et les fabriquer au final…
merci pour vos conseils!
C’est quoi tes rainures ?
Anonymeil y a 7 années et 4 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsBha, envoyez la combine les copains
Anonymeil y a 7 années et 4 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsles feuillures c’est pour accueillir le plancher dessous non?
Ou trait de scie c’est plus étanche???Ou tu parles de la cloison abeilles/sirop?
Si oui je vois le type de gabarits, mais avec un coup de crayon et une défonceuse sous table (ou toupie) on peut s’en passer!Moi je suis très content des Nicot je ne prends plus que ça!
Le seul défaut que je trouve c’est que c’est un peu compliqué à nettoyer avec tout ces recoins, mais c’est du super matériel.
J’ouvre juste un des deux prétrou, comme ça en principe je garde un coté sirop et un coté candi.
Sauf cette année où j’ai mis le candi sous le nourrisseur retourné car les grappes n’étaient pas trop centrées sur les trous.
Et moi aussi je m’y perds avec tout ces accessoires plastiques, cabochons, fermetures etc, donc d’emblée je vire tout et j’en suis parfaitement satisfait.
Les nourrisseurs restent sur les ruches tout le temps en guise de couvre cadre.
A mes débuts on m’avait donné un nourrisseur en bois pour 10 cadres et un pour 6 cadres, je donnais mon sirop à mes quelques ruches et sitôt le dos tourné pour partir, je voyais tout le sirop dégouliner sur les façades des ruches!
Ca m’a dégouté, j’avais mis du silicone comme un couillon dans tout les angles et une semaine aprés tout était décollé, j’ai jeté ces nourrisseurs et j’avais tout équipé de couvre cadre bois avec un trou et nourrisseur nicot rond de 2l, avec réhausse ou hausse vide par dessus, ce n’était pas très pratique, mais c’était les débuts!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.