- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gargamiel, le il y a 9 années.
-
salut!
quand vous voyez des amusettes pondues vous vous dites que ça va essaimer ? Ou ptet oui, ptet non …
Bonjour
Si c’est pondu; ce n’est pas une amusette mais une cellule royale en devenirce qui est “bizarre” c’est que j’avais notée celles qui m’en avaient fait il y a 7/10 jours. Je n’ai rien fait de spécial, et elles n’en ont pas refait. Elles ont du se raviser avec le coup de froid.
Bonjour,
les abeilles construisent des amorces de CR au cas où…
Elles peuvent être pondues ou pas, et les œufs cannibalisés dans la foulée si le remplacement de la reine n’est pas programmé
Cdt.quand ça pond dans les amusettes, ce n’est plus des amusettes !! c’est une CR
Y en as qui te ponde des amusette toutes la saison et qui bougent pas.
Mais c’est a surveiller ,une hausse sur le cornet si c’est pas fait ca leur fait pas de mal.
Sinon tu retire 1 cc op et met un gaufré en rive de couvain.bonjour
+1 avec TOM , tout le monde au taf :twisted et elles penseront moins a faire le mur
a+ bonne journéebourreaux !!!!!!!
chouchie
c est comme quand tu rencontre une demoiselle !! on fait plein! plein de petites amusettes !!!!
et puis la petite graine tombe dans l escarcelle !!!!et apres tu connais la suite!!!!
a+bon je les tiens à l’oeil alors ! merci!
Une idee vicieuse vient de germer dans mon cerveau dérangé
Si au lieu de detruire les cellules royales on remplace la larve par une larve de male dans chaque
Les abeilles vont continuer a elever en vain et il n y aura pas essaimage sans devoir recommencer cette recherche plus tard
On gagne une vingtaine de jours ou plus
Qu en pensâtes vous??? ha si j avais du temps……Je pensse qu’il faut que tu arréte de détourner les ordonnances et peut etre aller consulter comme ca t’en aurais une a toi perssonnalisée ………..
(si un membre de la repression des pharmaciens nous lit je tiens a préciser que je plaisante)
salut barbichou
prend les pour des co^^es aussi ????????
si elles etaient aussi couillonnes !!! elles auraient pas traverser 100 millions d années !!!!!!a+Une idee vicieuse vient de germer dans mon cerveau dérangé
Si au lieu de detruire les cellules royales on remplace la larve par une larve de male dans chaque
Chiche ?
Ca ferait pas des super-bourdons ?
** Image non securisée supprimée **J’ai appris assez récemment que l’oeuf pondu dans une cellule de mâle est couvert de sperme comme les oeufs d’ouvrières. La différence, c’est que les abeilles, sachant que l’oeuf se trouve dans une cellule de mâle, n’y apportent aucun soin ce qui fait que le sperme sèche et ne pénètre pas l’oeuf.
Tu devrais tenter un transfert de larve de mâle, pour voir…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.