• Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par larc, le il y a 5 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Rang: Oeuf

Bonjour

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j’aimerais un avis dans mon cas.

J’ai réservé 2 essaims cet hiver à un apiculteur mais je me demande avec ce covid si j’ai le droit d’aller les chercher.

Je suis débutant de la 1 ère heure et je n’ai actuellement pas de ruche.

J’ai fait ma déclaration de ruches NAPI afin d’avoir un document officiel devant les “gendarmes” :whistle:

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance

Rang: Oeuf

Bonjour,
        Vu que tu n’as pas encore de ruches, a mon avis il vaudrait mieux que le vendeur te livre !!! Qu’en pensent les pros qui vendent des essaims ???

Rang: Reine
          2 pts

Moi je pense que tu es un apiculteur réglementairement, et que donc tu as le droit de chercher tes colonies.
          Mais que va penser le flic qui te contrôle, j’espère pareil !
          Ton NAPI ET ta dérogation.

Rang: Oeuf

Moi aussi je pense que ça passe.

Après il faut être raisonnable vis à vis de la situation, les essaims sont à quelle distance de chez toi ?

Rang: Faux bourdon

Je suis allé en chercher un, hier matin, à 50 km de chez moi .
              j’avais tous les documents possibles et imaginables . Pas vu l’ombre de l’ombre d’un gendarme .

11 pts

Bonjour

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j’aimerais un avis dans mon cas.

J’ai réservé 2 essaims cet hiver à un apiculteur mais je me demande avec ce covid si j’ai le droit d’aller les chercher.

Je suis débutant de la 1 ère heure et je n’ai actuellement pas de ruche.

J’ai fait ma déclaration de ruches NAPI afin d’avoir un document officiel devant les “gendarmes” :whistle:

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance

Bonsoir,
                Le NAPI te permet de te déplacer entre tes ruchers et ton domicile, pour les achats fournisseur, il est conseillé de demander un document au fournisseur, facture, bon de livraison, en l’occurrence, un document qui stipule que les essaims commandés sont prêts à l’enlèvement, et doivent être, en suivant, mis en ruche pour éviter toute surchauffe de la colonie. Avec tous ces documents, tu pourra argumenter de ta situation d’apiculteur, mais également de ton lieu de destination ainsi que la raison de ce déplacement!
                Si ça marche pas, reste plus qu’à se la prendre et se la mordre ! :woohoo:
                :kiss:
                @+

Anonyme
                  Rang: Butineuse
                  10 pts

et pour les essaims vagabonds y a t’il une dèrogation pour aller les rècupèrer ?

2 pts

Seulement si c’est les gendarmes qui t’appellent !! :)

Rang: Gardienne

Je dois aller chercher des essaims demain (réservé chez un pro). Je suis amateur et sans Siret, je vais prendre le risque…

2 pts

prend ton NAPi et ta déclaration de rucher, les déplacements sont également autorisés pour les apiculteurs amateurs.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture