- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 5 années.
-
Bonjour
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j’aimerais un avis dans mon cas.
J’ai réservé 2 essaims cet hiver à un apiculteur mais je me demande avec ce covid si j’ai le droit d’aller les chercher.
Je suis débutant de la 1 ère heure et je n’ai actuellement pas de ruche.
J’ai fait ma déclaration de ruches NAPI afin d’avoir un document officiel devant les “gendarmes”
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance
Bonjour,
Vu que tu n’as pas encore de ruches, a mon avis il vaudrait mieux que le vendeur te livre !!! Qu’en pensent les pros qui vendent des essaims ???Moi je pense que tu es un apiculteur réglementairement, et que donc tu as le droit de chercher tes colonies.
Mais que va penser le flic qui te contrôle, j’espère pareil !
Ton NAPI ET ta dérogation.Moi aussi je pense que ça passe.
Après il faut être raisonnable vis à vis de la situation, les essaims sont à quelle distance de chez toi ?
Je suis allé en chercher un, hier matin, à 50 km de chez moi .
j’avais tous les documents possibles et imaginables . Pas vu l’ombre de l’ombre d’un gendarme .Bonjour
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j’aimerais un avis dans mon cas.
J’ai réservé 2 essaims cet hiver à un apiculteur mais je me demande avec ce covid si j’ai le droit d’aller les chercher.
Je suis débutant de la 1 ère heure et je n’ai actuellement pas de ruche.
J’ai fait ma déclaration de ruches NAPI afin d’avoir un document officiel devant les “gendarmes”
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance
Bonsoir,