- Ce sujet contient 629 réponses, 88 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mikael86, le il y a 7 années et 6 mois.
-
SEB, tu n’aurais pas une poignée de metcalfa récalcitrant dans ton secteur
(par ci par là), vu la couleur de la cire et au vue de cette météo douce
Bonne Année !
Des amandiers sont déjà en fleur…
Ce matin, ciel bleu et
8 ° C au levé du soleil…
A 10h29, le fond de l’air est déjà à 12°6 C Les zazas sortent à “donf”…SEB, tu n’aurais pas une poignée de metcalfa récalcitrant dans ton secteur
(par ci par là), vu la couleur de la cire et au vue de cette météo douce
Non il y a longtemps qu il y a plus. Dès les épisodes cévenols c est fini pour eux.
bonjour
y a pas des maisons autour !!!
en fin d année les mamies font souvent du nettoyage et virent les pots de vieille confitures !!!a+Idem Pierro et Seb, je me posais la même question et je crois que j’ai, peut-être, trouvé la réponse…
un de ces soirs, j’ai entendu un bruit dans la cheminée, des bruits bizarres…
peut-être des sons de p’tites clochettes (mais je ne suis pas très sûr…!!! ???et maintenant, je viens de trouver ça : égaré dans l’herbe… :
Avez-vous une idée de ce que c’est ????
et à qui c’est ?
bonjour
en fin d année les mamies font souvent du nettoyage et virent les pots de vieille confitures !!!a+Vu le bonnet rouge…
Je pensais à un gars de Bretagne qui a fait du nettoyage… ? :)ry:
oué nico tu a raison c’est dcouzanais
bonjour
en fin d année les mamies font souvent du nettoyage et virent les pots de vieille confitures !!!a+J ai le rucher entre deux villages, mais de là à blanchir les cadres , il faut que les mamies vident les pots de confiture le même jour..
J ai remarqué beaucoup de gros néfliers…. Et si les zazas sont en formes il y a la garrigue à 2 km avec les arbousiers . Le prochain coup je goûterais le miel .Bonne Année !
Des amandiers sont déjà en fleur…
Ce matin, ciel bleu et
8 ° C au levé du soleil…
A 10h29, le fond de l’air est déjà à 12°6 C Les zazas sortent à “donf”…Elles font s en mettre plein la geule pour le premier jour de l année….
Chez moi toujours ces entrée maritimes…. J ai vu le soleil 2 jours en quinze jours :
Bonjour et bonne année à tous!
Ici j’ai vu le premier amandier en fleurs avant-hier et c’est la pleine floraison du laurier tin.
Ma ruche est populeuse mais elles ont consommé 2 kg de candi en 1 mois et demi :)ry:Bonjour à vous, ici cognassier du japon tout rouge de fleurs et mon pêcher avec des boutons de fleurs déjà rose.
Une parenthese pour seb si il me lit, en effet chez mes parents dans le Gard les abeilles sont à fond dans les néfliers, elles adorent ca, juste une question, tu dis candi que pour les langstroths, car si je me souviens bien tu hiverne tes langstroths sur un seul corps?
Merci par avance et bonne soirée à tousBonjour à vous, ici cognassier du japon tout rouge de fleurs et mon pêcher avec des boutons de fleurs déjà rose.
Une parenthese pour seb si il me lit, en effet chez mes parents dans le Gard les abeilles sont à fond dans les néfliers, elles adorent ca, juste une question, tu dis candi que pour les langstroths, car si je me souviens bien tu hiverne tes langstroths sur un seul corps?
Merci par avance et bonne soirée à tousSalut
Exact j ai mis un demi pain de candi de 2,5 kg uniquement sur les langstroth car ce sont de belles colonies d italienne. Par contre j en ai une dizaine sur 2 corps qui n ont besoins de rien. La saison prochaine je vais les hiverner sur 2 corps ou si je trouve des 1/2 hausses langstroh je les laisserais en permanence.Anonymeil y a 9 années et 7 moisRang: ButineuseMessages: 3713 ptsMarseille 12 eme : Fleurs persistantes …(dont jai oublie le nom ) en Décembre 2015
Mimosa déjà là au 1er janvier
Sont-ce des “roses trémières”, des “mauves”.. ?
…?
Quel beau mimosa !
Merci !Marseille 12 eme : Fleurs persistantes …(dont jai oublie le nom ) en Décembre 2015
Mimosa déjà là au 1er janvier
C est de la mauve , elles ramassent pollen et nectar dessus. J en ai chez moi aussi .
Et le pollen fait des gros grains collant bien visibles :
En loir et cher j’ai un voisin qui commence a avoir des framboises!
Ce post ayant été bougrement parcouru, nous allons (si vous êtes d’accord…?!) essayer de classer les fleurs selon une échelle de 0 à 5 étoiles pour leurs caractères mellifère et (ou) intéressant pour l’apport de pollen…
Qu’en pensez-Vous ?
Ex : amandier, mélilot … = *****
moutarde blanche, moutarde jaune… = ****
etc.
Par exemple, pour avoir vu butiner les abeilles sur les framboisiers, je mettrais personnellement sur cette plante : *** ou ****…Alors noisetier je mets pas d étoiles car jamais vu une abeille dessus….
Le buis est gavé de boutons de fleurs…… Le laurier-tin aussi…
Tu as raison Seb, moi non plus, pourtant les zazas doivent bien aller sur des plantes (que l’on n’observe pas), pour faire du miel… pour recueillir des substances afin de fabriquer la propolis…
Par nos observations croisées on pourrait affiner nos connaissances…
Alors noisetier je mets pas d étoiles car jamais vu une abeille dessus….
Le buis est gavé de boutons de fleurs…… Le laurier-tin aussi…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.