- Ce sujet contient 629 réponses, 88 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mikael86, le il y a 7 années et 6 mois.
-
Promenade dans les bois en fin d’après-midi en ce jour de Noël en région parisienne, un noisetier sur deux le long des chemins laissait pendre de beaux chatons en libre service pour les abeilles, mais le plus grand nombre d’entre elles sont dans les ruches.
Un future coup de froid sera terrible pour la végétation
“LE BON ANGLE”
Jeu de mot ?
Il y a aussi un buis dans mon jardin qui leur donne beaucoup de pollen.
Il suffit de donner aux sites du net des noms différents pour que les modérateurs ne fassent pas de coupes sombres…
LE BON ANGLE = “Le Bon C…” presque le pitain de “C..” à 3 lettres mais avec un “i” en +“LE BON ANGLE”
Jeu de mot ?
Merci pour les Photos … Y a-t-il des “Champis” en ce moment ?
Promenade dans les bois en fin d’après-midi en ce jour de Noël en région parisienne, un noisetier sur deux le long des chemins laissait pendre de beaux chatons en libre service pour les abeilles, mais le plus grand nombre d’entre elles sont dans les ruches.
Un future coup de froid sera terrible pour la végétation
pareil pour moi, elles gratte encore,tu les voie faire un tour autour de la ruche et elles prenne le large
Peter
:
Idem Vallée du Rhône Noisetier avec chatons… !
Pour hier, “aux alentours de Cahors” : température environ 21 °…Aujourd’hui, très belle journée, et belles sorties de ces demoiselles… et 3/4 d’entre elles, de retour à la ruche, porteuses de pollen jaune, orange et blanc…
le truc qui inquiète un peu quand même c’est que nous sommes 500 kms minimum à vol d’oiseau d’où vous êtres pour la plus part et la végétation en est au même stade.
un amis à 20 kms a des capucines , Lobélies et Oxalis en pleines fleurs
Bonjour à tous,
pour moi premiers noisetiers en fleur également, vu premiers amandiers en fleur hierMerci JCG, super les amandiers en fleur… ils sont de très bons apports de pollen pour les colonies…
Tout ça c’est bon à prendre… !!!
En Corse, il me semble que la St-Sylvestre est plus précoce cette année ! Il y a déjà des châtaignes … AAAaaah les bonnes castagniccias…
Bonjour à tous,
pour moi premiers noisetiers en fleur également, vu premiers amandiers en fleur hiersi le froid arrive comme il y a 4 ans en fevrier-mars chez moi , les pauvres abeilles vont en prendre un coup…..
çà fait une semaine qu il fait un temps pourris toujours des entrées maritime sans le soleil, elles sortent très peu de temps dans le journée.
Ne t’inquiète pas Seb, les zazas ont plus d’un tour dans leur sac…
Amasser, anticiper, prévenir…
Elles ferons la mêlée dans la ruche et seront en pleine forme pour ta nouvelle miellée !!!
moyennant un petit coup de “perf” le moment donné pour le tonus !si le froid arrive comme il y a 4 ans en fevrier-mars chez moi , les pauvres abeilles vont en prendre un coup…..
ici pas encore les noisetiers
Mais son apparru les premières fleurs
des bruyèresPar contre en papotant avec les anciens il m’ont dis que la dernière fois qu’il y avait ce temps la a noel on a pris du -20 fin février!!!!!
Verrons bien alorsLes paysans me disent la même chose ici…
Février 1956… la saison était fort douce : puis Patatras !Quelques chiffres :
-25 °C à Nancy
-22 °C à Agen
-17 °C à Montpellier et à Marignane
50 cm de neige à Bordeaux
40 cm de neige entre Marseille et Niceon verra bien !! :ohmy:
Bonsoir,
En attendant des jours meilleurs, certaines se cassent le ventreLoriot13
Tous les mimosas en fleurs en Bretagne depuis une semaineEt chez nous, dans le Val d’Oise !!
d’autres fleurs en fleurs !
…
petit bol alimentaire d’hiver pour Zazas !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.