- Ce sujet contient 629 réponses, 88 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mikael86, le il y a 7 années et 6 mois.
-
je ne pense pas.
Celles que j’ai vu étaient sur les fleurs femelles, donc pas de pollen.
Et elles n’avaient rien sur les pattes
Nectar ou propolis.C’est peut être pour ça que certaines ont blanchi le haut des cadres..
Bonjour
Si tu as déjà du saule marsault en fleur c est surement ça
Après un coup de flotte ça peut mieller fort et c est très bon en plus
Incroyable comme c est précoce par chez toi !lBonjour à vous, je ne savais pas non plus pour les frenes, je n’y ais jamais fais attention, par contre sur un rucher j’ai des frenes à fleurs, mais jamais vu d’abeilles dessus, pourtant tout est bien blanc de partout
Si non pour nous c’est les noisetiers qui démarrent à fond, seulement dès qu’il fait 10 12 degrés et que je pourrais voir si ça rentre du pollen je suis au boulot et quand c’est le week end ou que je ne travaille pas, il neige!Le frêne ça ne fait pas des fleurs blanche. Pour le noisetier, c’est fini chez moi
Bonjour
Vous ne parlez pas de la meme chose , le frêne à fleurs dont parle Florent fleurit beaucoup plus tard , ici dans les Hautes Alpes vers 500m c est en mai , c est beaucoup plus petit que le frene commun et çà fleurit blanc et c est très parfumé..j ai vu des abeilles dessus.
Salut à vous,
j’ai remarqué hier que les arbousiers sont en pleine floraison en cevennes et nord du Gard, ça fleurit à l’automne normalement non?
Ca rentrait un peu de pollen beige clair sur la colonie survivante que j’ai dans le Gard, ça devait en être, à moins que ce ne soit la fausse roquette mais je n’en ais pas vu.
Les amandiers pas encore fleuri dans le secteur par contre.
Les néfliers du japon que les abeilles adorent ne sont pas encore fleuris non plus, pourtant ils fleurissent d’habitude vers noel me semble-t-il.
En cevennes bruyère fleurie par ci par là, pas vu en détail si c’était erica ou callune mais je dirais callune.
Ici en Lozère c’est neige (encore!), donc comme d’habitude les noisetiers ne profitent pas aux abeilles!Bonjour à tous,
Seb, pour le Frêne, pollen jaune pâle, dans le nord du Gard elle sont dessus depuis une dizaine de jours.
Il y a aussi l’ormeau, les fleurs ressemblent à rien mais ça les attire beaucoup….pas encore en fleurj’ai vue les ronces avec des fleurs
@florent48
Oui les arbousiers sont en pleine floraison chez moi avec 3 mois de retard, dû à la sècheresse. Le laurier tin aussi ainsi que les noisetiers. Tout arrive en même temps mais avec le rafraîchissement,les abeilles ne peuvent pas sortir. Les amandiers démarrent tout juste.Bonjour à tous,
Seb, pour le Frêne, pollen jaune pâle, dans le nord du Gard elle sont dessus depuis une dizaine de jours.
Il y a aussi l’ormeau, les fleurs ressemblent à rien mais ça les attire beaucoup….pas encore en fleurElles trouvent quoi sur l’ormeau ? Pollen ? Nectar ?
Merci+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.