- Ce sujet contient 629 réponses, 88 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mikael86, le il y a 7 années et 6 mois.
-
J’allais oublier, le laurier-thym commence à éclore, en Normandie, le mimosa est en fleur et le blé attaque à monter…
Seb un amandier en fleurs… !!!
Que se passe-t-il sur Aix-en-Provence ?
Barbemiel, Que font les amandiers à part dans les calissons ?!Oui dans un village… Les romarins chez moi commence à avoir des bourgeons de fleur en pagaille..
ben normalement, ça veut dire pas de miellée de romarin :ohmy:
J’allais oublier, le laurier-thym commence à éclore, en Normandie, le mimosa est en fleur et le blé attaque à monter…
Le laurier tin commence à fleurir.
Le laurier tin commence à fleurir.
salut seb
ange est en plein dans marseille!!! j espere qu il est meilleur api que paysan !!!
le blé a une vegetation peut etre dense mais loin de monter ainsi que la floraison cerisiers !!
un petit plaisantin le petit ange !!!salut seb
ange est en plein dans marseille!!! j espere qu il est meilleur api que paysan !!!
le blé a une vegetation peut etre dense mais loin de monter ainsi que la floraison cerisiers !!
un petit plaisantin le petit ange !!!:)ry:
Roooooh…!!! Tu vas me dire que le Mont Ventout est à deux mètres de la belle bleue ? :ohmy: Sacrilège ! Sui’ pas Marseillais, sui’ Flassannais ! Je rapporte juste le constat de mon tonton qui vit en Normandie et côtoie les agriculteurs locaux.Mes céréales sortent juste , semer trop tôt est pas top..
Seb un amandier en fleurs… !!!
Que se passe-t-il sur Aix-en-Provence ?
Barbemiel, Que font les amandiers à part dans les calissons ?!Bin pour l instant pas vu d amandier en fleur
Par contre le romarin dans les colinnes de lancon est en fleur mais pas de nectar encoreJe suis plus optimiste tt de meme car dans ma region, la douceur a ete constante jusqua present donc pas de couvain mort encore et des abeilles jeunes en plus
C est l alternance chaud froid que je craintMerci Ange pour ce message… il me donne envie de semer des soucis pour l’année prochaine…
Tes “soucis sauvages” sont-ils orange comme le souci officinal … ?Salut à tous !
Je poste le Post : Alerte Floraison de Fleurs !
Pourquoi ? Pour… savoir, comprendre et anticiper !
En effet, en ce moment, (malgré le froid nocturne et le réchauffement diurne) les butineuses sortent nombreuses et ramènent certainement du nectar et du pollens… ? (il ne me semble pas que cela soit des sorties de propreté…)Je me demande sur quelles plantes vont-elles ? où, bon Dieu, peuvent-elles allées ?
Je ne vois pas grand chose en fleurs en Vaucluse, en Drôme…
Le but de ce post est de donner au jour le jour la venue en fleurs des amandiers, des acacias, des tilleuls, des châtaigniers…, des lavandes, etc. et des metcalfas (la cicadelle blanche n’est pas une fleur :D mais bon…, c’est idoine!)
Salut, chez moi elles ramènent encore un peu de pollen de moutarde des champs et vont sur les soucis sauvages, qui leur donnent de belles pelotes orange vermillon. Mais avec ces températures, je ne donne pas un mois avant que les amandiers de chez moi fleurissent ni même les cerisiers. Mais si le froid arrive, alors tout rentrera en ordre.
Oh là là ! Calmos !!
J’irai mesurer le blé demain dans les champs et vous tiens informés…
Mes céréales sortent juste , semer trop tôt est pas top..
@Nicolasgrdchamp : Non, ils ne sont pas autant oranges ” pétant ” mais plus jaunes et plus petits que l’officinal. Les plantes sont aussi plus rampantes.
Bon, pour le blé, je me suis un peu emballé, c’est vrai, c’est peut-être qu’il m’en manque ? Mais bon, Noël est là pour ça !
Pitain… !
J’ai oublié de préparer le blé de la Sainte-Barbe de Miel pour la crèche des enfants !!!Pitain Barbemiel de Aix va m’ENGUEUUUULER !
Pourrais-tu à l’occase envoyer une photo de cette fleur…
Peut-être en existe-t-il dans mon secteur… ?
:)ry:@Nicolasgrdchamp : Non, ils ne sont pas autant oranges ” pétant ” mais plus jaunes et plus petits que l’officinal. Les plantes sont aussi plus rampantes.
Bon, pour le blé, je me suis un peu emballé, c’est vrai, c’est peut-être qu’il m’en manque ? Mais bon, Noël est là pour ça !
Il y a une annonce de “plants de Léonure ou Agripaume Cardiaque” sur “LE BON ANGLE“…
Que pensez-vous personnellement de sa floraison ? en recherche sur le net… : elle n’existerait pas en région méditerranéenne ?le chevrefeuille fleurit chez moi!!
le chevrefeuille fleurit chez moi!!
salut morgan
t es sur ??????ca fleurit debut mai chez moi !!!!a+ben normalement, ça veut dire pas de miellée de romarin :ohmy:
Si il fait un coup de froid ils resteront en bouton plus longtemps
Pur info: Il y a de cela – de 1 mois : un agriculteur du Vaucluse a fait une deuxième coupe de ses lavandes Maillette… :D
Connaissant le “monde paysan”, si ce n’était pas “intéressant financièrement” il ne l’aurait pas effectué…J’ai pratiqué deux mesures :
25 Cms pour les blés regermés naturellement dans les champs non-travaillés suite aux moissons juin 2015
et
10 cms pour les champs de blé semés mécaniquement durant l’automne 2015…Oh là là ! Calmos !!
J’irai mesurer le blé demain dans les champs et vous tiens informés…
Mes céréales sortent juste , semer trop tôt est pas top..
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.