20 sujets de 561 à 580 (sur un total de 630)
    • Rang: Reine
      23 pts

Oui tu coupes ,sa repousse le double ;) meme a l épareuse ou broyeur marteaux ,plus on coupe au boulot plus sa pousse :laugh: :laugh: et comme on n’a plus le droit de sulfater il on enfin compris qui valait mieux élaguer un arbre que de passer le broyeur dessus sinon l’année d après sais pire et pchitttte les pneu :P

@kaki
      l’acacia mon par contre la meteo les derniere années oui :S

Rang: Faux bourdon
        11 pts

les acacias commencent a fleurir certains sentent un peu malgré le mauvais temps d’aujourd’hui, le gros commencera lundi/mardi, va falloir recolté en express et transhumer
        le probleme, le miel est pas trop operculé, galere
        peut etre faire des termitieres sur les + fortes pour pouvoir transhumer

Rang: Reine

Le tamaris ne va pas tarder

Différence entre notre blé en bio et le voisin…

Salut Thierry
              Cest de la Ravanelle, on ne désherbe pas nos céréales, cest le bonheur pour les abeilles…
              Pour le tamaris c’est une premiere, je pense que ça peut faire du miel, les pieds dans l’eau et de la chaleur. Sur mon spot il y en a vraiment beaucoup .
              Je ne sens plus trop l acacia,la semaine prochaine il y a encore une perturbation…..

Bonjour et merci Seb, en effet je découvre la Ravenelle que je ne connaissais finalement pas!
                J’aurais cru du colza moi aussi, apres recherches, j’en ai pourtant déja vu.
                Tu sembles dire que les abeilles l’apprécient, j’essaierai d’en trouver quelques graines.
                Le tamaris par contre je connais bien, étant du Gard, je ne savais pas que ça avait un intérêt pour les abeilles, c’est de plus un arbre que je n’apprécie pas spécialement, mais il va remonter dans mon estime!
                A propos des floraisons, par chez moi la grande floraison du moment, juste apres le pissenlit, c’est le bois de sainte Lucie ou prunus mahaleb qui commence à fleurir partout, et les cytises, mais je crois que ce dernier n’est pas trés attractif pour les abeilles, puis vu le temps, elles sont cloitrées à l’intérieur pour quelques temps!

2 pts

Salut,
                  Moi aussi j’étais surpris concernant le tamaris. J’en ai deux (petits) dans le jardin et j’ai pas vu une abeille dessus. Je pensais pas qu’on pouvait faire du miel de tamaris.

6 pts

Très bon miel au goût d’anis. Il s’en fait régulièrement vers Argeles sur Mer dans les PO.

Rang: Larve

Combien de flotte sur les acacias pour laver les fleurs et stopper la miellée ?

17 pts

bonjour
                        10mm en pluie forte si les fleurs sont pas trop avancé!!a+

Rang: Nourrice

Combien de flotte sur les acacias pour laver les fleurs et stopper la miellée ?

Salut, ici dans le 30, 30mm cette nuit sur les acacias ouverts. Ce matin le butinage a repris des les premiers rayons de soleil. Il n’y a pas eu de vent violent avec la pluie.
                          Aplus

Par ici pas terrible
                            les -7°C de la semaine dernière ont eu raison d’une bonne partie des accassias ja crois que c’est rapper pour cette année :oops:
                            J’espere que Michel aura plus de chance plus au nord car au sud les première pousse sont plutot noircis

Une pensée au api des vosges car ici on remonte les saleuses sur les camions car la neige est annoncée et eux devrait être encore plus toucher :S :S

Rang: Gardienne

Ici c’est ce matin que les acacias ont gelé. :(
                              -1°c leur a suffit!
                              Rebelote peut être cette nuit. :( :(

non – 5° au sol là ça les flingues ;)

Rang: Gardienne

Il a peut être fait -5 alors,….je ne sais pas mais les feuilles et les grappes non ouvertes de fleurs sont en grande partie “fanés”…..gelés. :S
                                  Quelle galère…. :roll:
                                  Mes feuilles de patates aussi ont gelés au potager ainsi que les pousses de Fresnes.
                                  Le colza est toujours en fleur…..

Rang: Nourrice

Ça se passe de commentaires. …

ça va exploser de partout, gros bordel pour la récolte de colza

23 pts

Debut des accacia sur brive / tulle :)

2 pts

ça bourdonne fort dans le tilleul !!

L acacia entre dans sa dernière semaine
                                            Ici méfiance des reserves entre l acacia et le tilleul

20 sujets de 561 à 580 (sur un total de 630)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture