- Ce sujet contient 629 réponses, 88 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mikael86, le il y a 7 années et 6 mois.
-
L acacia semble bien parti…
Est-ce une Bonne année 2017 acacia ?il peut se passer encore tellement de choses qu’il vaut mieu attendre la récolte pour se prononcer
Piémont cevennol
Bonjour,
Vous n’êtes pas comme les ramasseurs de morilles , vous donnez vos coins.
Bel exemple participatif.Il y a de la place pour tout le monde, des morilles pour tous et des fleurs pour toutes les abeilles..
C’est très rare quand ça donne dans ce secteur .
C’est exact alors quand cest le cas ca fait toujours plaisir. Ca fait 3ans que j’avais pas entendu les acacias vroumbiner de la sorte. Toujours un coup de trop chaud ou des averses venteuses pendant la floraison. Mais ca ne va pas duré comme d’hab ici !
C’est vrai que les bonnes choses beaucoup se les gardent ……. Merci à toi Saturnin
Après tu n’es peut-être pas pro
Donc c’est moins gênantSalut Kakikooka, je suis pro mais ca n’empêche pas ! Puis dans ses coins là je ne fais pas de miellés d’acacia je fais un miel de printemps. Je souligne juste que ca bombes sur les acacias en ce moment
!
A plus !
il y a 8 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreAubepine ornement en fleur par ici, ca bourdonne grave.
Photo de ce midiL aubepine explose ici aussi ,ça embaume
Mais avec tout le colza autour , elles ont fait leurs choixil y a 8 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreSinon, les grappes de fleur d’acacia commencent à blanchir vers Voiron
Bonjour à tous,
Qui connaît le nom de cette plante, qui ressemble un peu à un petit genet, et qui commence à fleurir en cette saison ?Effectivement, elle se ressemblent !
Je pense avoir une réponse : Osyris alba ou Rouvet blanc.Bonjour, pour moi passage sur mon rucher en bord de Lot hier en sortant du boulot, pour commencer à surveiller les essaims.
Les acacias ont grillés avec les gelées de ces derniers jours!
Les quelques jeunes pousses sont noires!
De toutes façons je ne comptais pas dessus car chaque année un problème différent avec l’acacia.
Seul la saison dernières, excellente pour moi (ironique!), la miéllée s’était bien passée mais pas assez operculé lors de la récolte prévue, j’ai donc attendu quelques jours de plus, et là 15 jours de pluie de froid et compagnie et au final un beau demi cercle sur chaque cadre de miel consommé, puis remplacé par du nectar et donc pas récolté du tout car suivi de la grosse sècheresse qui a tout anéantie!
Bonne journée à vousSalut à tous ce matin encore les acacias semblait s’envoler sur le piemont cevennol.
bonsoir
ici ca plaouine !! un temps d automne !!
fait pas chaud non plus !!
a+Salut à tous ce matin encore les acacias semblait s’envoler sur le piemont cevennol.
Avec la flotte c’est fini……
j’ai une jeune plantation d’1 ha d’acacia, 50 a 60 % des pousses ont gelée, les boulles. j’espere que ca va repartir au pied, peu etre le rabattre (couper) au pied. qu’en dites vous.
les + gros (4 a 5 ans) ont tenu le coup. meme qq chene truffier ont pris chere.
l’acacia demarre par endroit mais c vraiment juste le début , avoir ce que ca va donner apres ce coup de gel. l’année derniere ca a fais la meme est pas une goutte.ça a l’air d’être une miellée rare et compliquée l’acacia
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.