20 sujets de 501 à 520 (sur un total de 630)
    • Rang: Reine
      23 pts

Bonsoir ici les acacias viennent de commencer a sorti les feuilles,quelqu’un sais t il dans combien de temps vont sortir les fleurs? merci

Rang: Reine

salut kaki
        elle est a l endroit ou a l envers la photo ??????????a+

mais oui elle est à l’endroit et au bon !!! :laugh: :laugh: :laugh:

aucunes idées alors ?

pour info , c’est toujours les fleurs qui sortent en premier, et les feuilles après !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

je suis descendu sous Montpellier aujourd’hui
            les acacia sont en fleur sur Montpellier, et jusqu’à Bollène

Il ne va pas valoir tarder à y monter dessus….

23 pts

10 à 15 jours pour que sa blanchisse ? Ou moin

Rang: Faux bourdon

phacélie en fleurs depuis une semaine…

Seb
                    quelles sont ces plantes, que j’ai vu sur le bord de l’autoroute, de 80 cm, qui fleurissent blanc , et qui ressemblent à des sortes de lys ou d’iris, qui semblent faire des rhizomes?
                    Merci

10 à 15 jours pour que sa blanchisse ? Ou moin

Je sais pas

Seb
                        quelles sont ces plantes, que j’ai vu sur le bord de l’autoroute, de 80 cm, qui fleurissent blanc , et qui ressemblent à des sortes de lys ou d’iris, qui semblent faire des rhizomes?
                        Merci

Asphodèles

Rang: Butineuse
                          1 pt

Oh l asphodèle ça a bien donné cette année
                          Avec une floraison durant tout le mois de mars
                          Malheureusement il n ya pas grand e chose en avril sinon j aurais faire une bonne récolte
                          Mais comme même je vais bientôt piquer des cadres bien garnis ;)

Acacia en fleurs en Drôme Vaucluse

17 pts

bonsoir
                              on va finir par virer tout les apis du SUD !! :woohoo:
                              vous nous foutez la pression avec votre mois d avance !!
                              en plus imaginez la gueules des api du chnord qui vous lisent !!
                              les pauvres il géle encore tout les matins chez eux ?????????? :x
                              ils ont les colza qui ont pas encore commencé a fleurir :S
                              :laugh: :laugh: a+

man
                                Rang: Butineuse
                                9 pts

sans mettre la pression: l’accacia est en fleur en Ardeche vers Privas: 3 semaines d’avance par rapport à 2016.

faut pas se baser sur 2016 il avait 15 jours de retard, il y a juste un décalage de 8 jours sur une année normale ;)

Région Isère il sera en fleurs entre le 25 et le 30 avril suivant les coin :whistle: s

pour la récolte de colza il va falloir faire très vite, l’acacia va suivre directement, mais ça on le ,voit tous les 10 ans environ

ça mielle très fort sur le colza, les corps se bloquent de nectar et de pollen, mai j’ai remarqué une chose vu la sécheresse le nectar et bien plus concentré que d’habitude, les hausses aussi se remplissent bien 8-)

A noter : peut-être que c’est en avance … mais par contre,il n’a pas plu depuis des lustres dans le Sud…

faut pas se baser sur 2016 il avait 15 jours de retard, il y a juste un décalage de 8 jours sur une année normale ;)

Région Isère il sera en fleurs entre le 25 et le 30 avril suivant les coin :whistle: s

pour la récolte de colza il va falloir faire très vite, l’acacia va suivre directement, mais ça on le ,voit tous les 10 ans environ

ça mielle très fort sur le colza, les corps se bloquent de nectar et de pollen, mai j’ai remarqué une chose vu la sécheresse le nectar et bien plus concentré que d’habitude, les hausses aussi se remplissent bien 8-)

Le cornouiller sanguin démarre, les boutons de ronces sont bien formés .

ça y est c’est la fin des merisiers et prunelliers ou presque , les pissenlits sont finis aussi
                                        le colza est à bloc et l’ aubépine pointe le bout de son nez :)
                                        ça fait plaisir à voir 8-)
                                        A+

Je vous écoute tous …

Les floraisons sont en avance, rapides donc elles durent peu de temps et après quand ce sera passé à la vitesse grand V, que nous restera t’il ?

Avec le manque d’ eau (je me place en région Poitou Charentes), les petits ruisseaux qui tarissent l’habitude à la St Jean, sont en train de couper … les nappes phréatiques entre -30 à -50%.
                                          Le blé qui monte avec un déficit d’eau, etc… etc … Pour le moment, la végétation fait illusion en se dépêchant de fleurir pour fructifier ou faire le peu de graines nécessaires à la survie.

Et si l’on rentrait dans un syndrome type année 1976 !

je ne te contredirais pas Richard
                                            plusieurs personnes qui ont vécu ces années m’ont dit que ça ressemble très fortement à 1976
                                            un hiver 75 très sec , un printemps – été 76 très sec mais un hiver 76 très très humide aussi !
                                            on en est qu’au printemps …………on verra .

20 sujets de 501 à 520 (sur un total de 630)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture