20 sujets de 481 à 500 (sur un total de 630)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonjour
      exact cj6!
      me suis planté!
      http://www.750g.com/la-sarriette-aussi-connue-sous-le-nom-de-pebre-dail-a2288.htm

au fait elle contient beaucoup de tanin !!!
      il me semble que cette plante si les chevres ou les vaches la bouffent le lait et la viande a un gout tres fort!!
      a+

Rang: Reine

Bonjour à tous,

J’ai quelques Forsythias, actuellement en pleine floraison.
        Or, je n’ai pas vu une abeille dessus. Elles apprécient pas ?

il y a aussi des pins qui commencent à larguer du pollen. Les abeilles le consomme-t-elles ?

Non les abeilles ne vont pas sur les forythias, je ne les ai jamais vues dessus. Le pollen des pins je ne crois pas non plus, les abeilles butinent le miellat des sapins en saison (miel de sapin).

Rang: Faux bourdon

seb je pense que c le pissenlit, ca sent les pieds qui pue ou fromage de chevre. c deja bien qu’elles en rentrent parceque nous on est mal voir tres tres mal car on a des marée jaune depuis 2/3 jours et aucune abeilles qui sort, vu le temps annoncé, la floraison va etre rincer et le beau temps va arriver bah y’aurra plus rien a gratter, c trop d’avance et je pense que les caisses vont galerer derriere. la poisse ce temps :( pas de chaleur avant 1 semaine. j’ai renourrit du coup.

Rang: Butineuse

Ici les acacias sortent leurs bourgeons. Déjà deux folioles et des bourgeons de fleurs de deux cm.
            Le colza en fleurs. L acacias avec 15 jours d’avance…. La saison va être accélérée!

2 pts

L’aubépine commence à fleurir. Le thym aussi !

Le ciste cotonneux démarre aussi. Les cognassiers, les pommiers sont bien en fleur. Bientôt le cornouiller les bourgeons floraux pointent leur nez.

23 pts

les prairies sont jaune pissenlit ici les fruitiers aussi ,la chaleur va et vient mais sa zeuzeuseute bien entre deux

çà y est les premiers acacias commencent à faire leur grappe de fleurs..

l’aubépine est super belle, çà mielle fort et certaine colonie avaient des envies de se barrer.
                    le cornouiller sanguin ne va pas tarder.

Rang: Gardienne
                      2 pts

en région toulousaine,les champs de colza sont bien jaunes maintenant;je vais peut etre faire ma premiere récolte de néo apiculteur :) .j’ai posé mes hausses il y’a une petite semaine,je suis allé les visiter cet apres midi,,grosse activité à la planche d’envol mais seulement une trentaine d’abeilles dans les hausses et toujours pas la moindre trace de nectar,est ce normal?

en région toulousaine,les champs de colza sont bien jaunes maintenant;je vais peut etre faire ma premiere récolte de néo apiculteur :) .j’ai posé mes hausses il y’a une petite semaine,je suis allé les visiter cet apres midi,,grosse activité à la planche d’envol mais seulement une trentaine d’abeilles dans les hausses et toujours pas la moindre trace de nectar,est ce normal?

Non, ce n’est pas normal, tes colonies ne sont probablement pas assez fortes et donc pas prêtes à monter. Patiente un peu ;) si le beau temps est de la partie, tu feras du miel.
                        Je suis beaucoup plus au nord et les colos sont dans les hausses, meme sans colza..merisiers cerisiers donnent énormément cette année :)

6 pts

Vu des acacias en fleur dans le centre de Montpellier aujourd’hui.

Rang: Faux bourdon

En me promenant en foret le sol est jonché de petite fleur , j’ai pas vu d’abeille
                            est ce que certains connaisse et peuvent confirmé que c pas mélifère

Rang: Gardienne
                              2 pts

merci phi 45;ça doit etre ça,un manque d’abeilles avec des ruches pas assez a bloc encore.j’ai pas encore suffisament d’experience pour m’en rendre compte.peut etre seront elles pretes sur la fin de floraison,on verra bien.

2 pts

bonjour à tous,
                                Tamaris et arbre de judée en fleurs, mais je n’ai pas vu d’abeilles dessus…
                                Chêne blanc (pubescent) en fleurs également, et là ça bourdonne fort pour le pollen je pense.

Nb de ruches: 70
                                  15 pts

@ arno52
                                  La premiere est une anemone des bois
                                  La deuxieme (bleue) une scille à 2 feuilles
                                  Les deux sont polleniferes

2 pts

Laurier sauce et laurier cerise en plein floraison.
                                    Premières fleurs de ciste !

Sur l aubépine ça y va à fond

Le colza se termine et les 1ere fleurs d’acacia sont ouvertes, ça va vite, tres vite cette année.
                                        trop vite???

bon la qualité n’est pas terrible mais comment s’appelle cette fleur ?
                                          les zazas étaient à donf dedans cet aprèm
                                          c’est dans les sous bois et ça fait une trentaine de centimètres de haut environ :

17 pts

salut kaki
                                            elle est a l endroit ou a l envers la photo ??????????a+

20 sujets de 481 à 500 (sur un total de 630)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture