20 sujets de 441 à 460 (sur un total de 630)
    • Rang: Reine
      11 pts

J’aimerais bien y aller mais la semaine prochaine il fait un temps pourri donc il faut que je bosse aux ruches.
      En plus il n y a pas de nouvelles caucasienne, que de la beurk. :(

Salut Seb,
      Chuis de retour de mission ! :)
      C’était cool, et très intéressant, la prochaine mission est prévue pour le 24 !
      A toi de voir, j’amènerai de la pogne aux fruits confits ! :huh:
      @+

Rang: Reine
        23 pts

hier midi j’ai repéré des saules marsault recouverts d’abeilles :)

Pour la correze sa commence,ici il y en à partout,demain sa va ronfler avec le soleil

J’aimerais bien y aller mais la semaine prochaine il fait un temps pourri donc il faut que je bosse aux ruches.

Salut Seb,
          @+

Tu as vu quelque chose d intéressant dans les souches?

Rang: Butineuse

Ici toujours pareil, dès qu il fait beau ça rentre du nectar sur le romarin. La dernière fois deux cadres de hausse étaient plein, ces 2 derniers jours ça a rentré ente 4 et 6 kg.

Les collègues qui ont posé il y a 15 jours m ont dit que ca bricole. Ils n’ont pas encore poser de hausses sur toute les ruches.
              Le problème c’est qu’avec des dadants il faut qu’elles remplissent bien le corps avant de bien monter.
              J’ai remarqué que le fait de les tenir un peu sous pression et ensuite de poser la hausse , fait qu’elles montent bien .
              Je descends après ce petit coup de mauvais temps.

Rang: Nourrice

hier midi j’ai repéré des saules marsault recouverts d’abeilles :)

C est fini depuis 15jours chez moi….

Le plantin commence

Ici les saules vont seulement commencer

Les collègues qui ont posé il y a 15 jours m ont dit que ca bricole. Ils n’ont pas encore poser de hausses sur toute les ruches.
                  Le problème c’est qu’avec des dadants il faut qu’elles remplissent bien le corps avant de bien monter.
                  J’ai remarqué que le fait de les tenir un peu sous pression et ensuite de poser la hausse , fait qu’elles montent bien .
                  Je descends après ce petit coup de mauvais temps.

Je suis allé visiter les hausses cet après midi. Elles sont sur 5 à 8 cadres de hausse Pour preuve j ai pris des photos . On a du mal à voir mais en agrandissant regarde bien entre les cadres. Certains commencent à être operculės.

2ème cadre de bordure. De cire gaufrée de l année . Déjà étiré et commence à bien se remplir les cadres de centre rempli et certains operculės

Je ne raconte pas de betises :P les balances non plus. J espère que ça continuera à bricoler longtemps comme ça :woohoo:. Certes les hausses ne sont pas pleines mais ça se rempli de jour en jour.

Ça dépend des secteurs, si tu as un bon spot ne le divulgue pas sinon tu vas avoir des voisins…

11 pts

Salut Seb,
                      @+

Tu as vu quelque chose d intéressant dans les souches?

Redonne-moi ton mail, je te transfère des photos, ça fait trop de mémoire, ça coince sur le fofo.
                      @+

Ça dépend des secteurs, si tu as un bon spot ne le divulgue pas sinon tu vas avoir des voisins…

Le plus important aussi est comme tu le sais d avoir des ruches très fortes pour cette mielée précoce. par contre, je vais peut être déjà faire quelques essaims bientôt sinon certaines ruches vont essaimer.

Je connais un autre api sur un autre spot de romarin et lui aussi à ses hausses qui se remplissent donc cela ne vient pas de mon spot, le romarin est bien en fleur depuis un moment mais on ne veut pas me croire quant je dis que ça miellé :P .

Ils viennent de changer la météo de semaine prochaine, il fera un peu plus frais mais sans vent et surtout on aura du soleil , ça devrait le faire. Encore 2,5kg de prise de poids par ruche dans la journée. Je prépare la pose de la deuxième hausse à cette vitesse.

Moi je trouve que la floraison est bien avancée aussi et que les quelques jours de beau auraient pu permettre des rentrées.
                          Pour ce qui me concerne: les ruches ne sont pas spécialement forte: pas de nourrissement, directement arbousier, romarin.
                          1 ruches très forte a fait une hausse (encore qu’elle pille surement ses voisines), les autres 0 mais se développent bien. C’est la deuxième année que je suis sur le romarin avec un traitement varroa MAQS/AO mais pas top, sans sirop, et des abeilles pas nombreuses en hivers et au démarrage lent. Pour moi c’est surtout l’occasion de développer a peu de frais les colonies, et faire de l’élevage.

Je vien de doubler la bombe de l’année (qui était aussi la bombe 2116). Pour les autres ça progresse bien mais c’est une miellee de roquette.

Les ruches sur les terrains de roquette sont en train aussi de remplir la hausse.il va falloir que je vide les cadres et déplacer les ruches sur la bruyere blanche ou il n y a pas de roquette car je n ai pas de client pour la roquette ou colza.

Même problème pour moi c’est des ruches que je veux mettre sur la bruyère. Par contre année a essaims, des cellules en nombre.

dite moi,la bruyère érica et elle dur a extraire

Même problème pour moi c’est des ruches que je veux mettre sur la bruyère. Par contre année a essaims, des cellules en nombre.

Je vais sacrifier le miel de roquette. Même si c est un peu tôt, demain je monte les ruches sur la bruyere blanche, les hausses seront extraites et vu qu il s’agira encore de nectar et non de miel , ce sera mis en au congelo pour nourrir les essaims, ce sera sûrement mieux que du sirop du commerce. Je pense qu en le congélateur ça bloquera la cristalisation de la roquette.

17 pts

salut cotentin !!
                                      non sans probleme !!
                                      en plus il met pas mal de temps a cristalliser !!a+

Là c’est de la bruyere blanche, pas de pb pour extraire. J’ai été voir mon spot, pas d’urgenge, quelques pieds avec les boutons très blancs mais pas ouverts, 15 jours qui peuvent me permettre de faire la roquette (je touve ce miel pas si mal, par contre cristalisation express, je que j’ai récolté dans le nourriseur avant pose des hausses j+4 et du béton.

Ca cristallise vite la bruyère blanche,

pas d’urgenge, quelques pieds avec les boutons très blancs

Idem chez moi pour la bruyère blanche rien ne presse juste quelques fleurs ouvertes , je monte les ruches car j ai le temps, avec mon boulot je serai peut être bloqué après pour quinze jours. Juste le temps de fais des visites rapides sur les ruchers.

Fontalières ton profil est impossible à ouvrir ?? Impossible de t envoyer un mp du coup.

20 sujets de 441 à 460 (sur un total de 630)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture