- Ce sujet contient 629 réponses, 88 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mikael86, le il y a 7 années et 6 mois.
-
Bonjour,
De loin, on aurait dis de la neige !Mais c’était où ? Et quand ?
@+Chez moi c est comme ça depuis début janvier, et encore on ne vois pas le soucis, cete année des parcelles sont jaunes tellement il y a des fleurs. j y ai laissé les ruches prévue pour la bruyère blanche.
Celles du romarin ont pu ausi profité de cette floraison. Après ka transhumance, ça a du leur faire drôle au debut. Mais elles semblent avoir bien pris leur marque, en quelques jours elles ont commencées à prendre plus de 3 kg.
Dire que l année dernier on se serait cru en plein désert .
Étant à la maison en congés . Je viens de prendre quelques photos autour de chez moi
Sur les 2 dernières photos j ai voulu mettre le soucis et autres fleurs jaunes mais on ne le voit pas beaucoup
c’est bon pour les fifilles çà . çà peut mieller fort la fausse roquette, çà a le mauvais goût de chou du colza et çà t’emboucane le romarin
ah !!!… la rémanence des herbicides dans les vignes…..
avec la remanence des herbicides tu n’as pas de végétation , c’est le désert, heureusement que tout les viticulteurs n’en balancent pas à tout va.
La totalité des vignes de ma coop sont désherbées et pourtant le paysage est celui des photos de Laurent. Un déherbage sous le rang à la bonne dose, un travail mécanique inter rang, de la pluie l’hiver et c’est roquette city….(en plus génial pour fixer l’azote)
çà t’emboucane le romarin
C est justement pour ça que j ai dit que ça allé leur faire drôle car sur l emplacement de romarin au milieu de la guarrigue, la roquette est absente(sol pauvre et surtout non labouré), elles ont les amandiers et le romarin pour le moment après viendra la badasse et le thym.
Exact fausse roquette =colza=chou = un miel que je n appréci pas du tout
Amandiers en fleurs depuis qq temps…
La totalité des vignes de ma coop sont désherbées et pourtant le paysage est celui des photos de Laurent. Un déherbage sous le rang à la bonne dose, un travail mécanique inter rang, de la pluie l’hiver et c’est roquette city….(en plus génial pour fixer l’azote)
salut,
C’est dommage que tu ne sois pas dans l’Aude, si j’ai bien compris, chez “eux” c’est ZERO désherbants:
https://www.bio-aude.com/images/imagesFCK/file/qui_sommes_nous/nos_publications/guide_intercep.pdf
Mais je ne suis pas expert sur ce sujet !
@+Amandiers en fleurs depuis qq temps…
C est quasiment fini…
Bonjour à tous,
ici aussi la floraison des amandiers est sur la fin, comme abricotier et pecher.
Une petite question sur le romarin, je vois pas mal d’abeilles dessus pour le pollen, mais avec cette température, il y a du nectar ?
On est allé voir le rucher sur le romarin car l autre jour qu il a fait chaud. On a encore eu une hausse de poids de 2.3 kg et 2 kg sur les balances. Comme vous étiez septiques. On s est décidé à ouvrir les hausses pour voir ce qu il en était. 2 cadres de hausse sont plein de nectar. Donc même si c est léger il y a bien rentré d un peu de nectar. Cet après midi ça sortait pas mal malgré le temps pourris. Si ça chauffe ça devrait être bon.
Pour la bruyère blanche tu as des infos sur la floraison ?
Ça commence à ouvrir, la bruyère blanche. Mais ça urge pas , je les transhume fin du mois.
On est allé voir le rucher sur le romarin car l autre jour qu il a fait chaud. On a encore eu une hausse de poids de 2.3 kg et 2 kg sur les balances. Comme vous étiez septiques. On s est décidé à ouvrir les hausses pour voir ce qu il en était. 2 cadres de hausse sont plein de nectar. Donc même si c est léger il y a bien rentré d un peu de nectar. Cet après midi ça sortait pas mal malgré le temps pourris. Si ça chauffe ça devrait être bon.
J y bouge fin de semaine prochaine si la météo est stable. J y suis allé ce week-end end , beaucoup de boutons de fleurs et quelques fleurs à droite à gauche.
Là où elles sont ça bosse , donc je transhume au dernier moment.Chez nous, zone Centre Ouest Atlantique, tout est prêt pour un bon départ.
Après, les noisetiers et les saules marsault, la discrète et abondante petite véronique (surtout dans les vignes), voilà les prunelles, épine noire et le buis.
Pour aujourd’hui , c’est la bonne tempête, mais en fin de semaine, çà devrait exploser.
Je me prépare, pour mettre un cadre neuf avec cire gaufrée !Oui la petite Véronique est bien visitée…les pruneliers aussi,
Oui la petite Véronique est bien visitée.
Oh! :ohmy: T’aurais pu m’appeler !
@+Oui la petite Véronique est bien visitée.
@+Je t’ai tendu la perche…..je me doutais que tu allais intervenir
Oui la petite Véronique est bien visitée.
Et oui ! Et comme dit le proverbe : “Comme on connaît les seins on les honore !”
@+Oui la petite Véronique est bien visitée.
Et oui ! Et comme dit le proverbe : “Comme on connaît les seins on les honore !”
@+Je ne connais pas la petite véronique et encore moins sa fleur !!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.