- Ce sujet contient 629 réponses, 88 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mikael86, le il y a 7 années et 6 mois.
-
Troènes, sophora sont en fleurs.
Les abeilles y bossent bien dessus.La Bignone de couleur claire est en fleur et
beaucoup d’abeilles y vont dessus !!
La Chicorée cultivée et la Chicorée sauvage font des fleurs bleues.
En montagne, l épilobe fleurit , l elaglantine Erica aussi
Il y en a pas mal par chez moi, mais je n’ai jamais vu d’abeilles dessus…
Jamais vu d abeilles dessus aussi
C’est une jolie fleur…
peut-être qu’elles viennent,… ?, et que l’on ne fait pas attention !NICOLAS, les zazas y vont très tôt le matin, surtout pour le pollen, je connais bien
c’est l’invasion par chez toi cette plante
, et qui fleurit quand même en temps de sécheresse et qui ne flétrit pas :ohmy:
Sur le trèfle beaucoup d’abeilles et quelques champ de tournesol qui commencent à jaunir mais là c’est pas si évident que se soit mellifère en fonction de la variété je crois (?)
Détrompez-vous… !
après observation sommaire :
Les fleurs s’ouvrent en matinée… et cette plante
grouille d’abeilles,
puis au gros de la chaleur les fleurs se ferment puis c’est reparti pour le lendemain matin
Tout à fait exact !!!!
NICOLAS, les zazas y vont très tôt le matin, surtout pour le pollen, je connais bien
c’est l’invasion par chez toi cette plante
, et qui fleurit quand même en temps de sécheresse et qui ne flétrit pas :ohmy:
Ca y est le buplevre commence et les abeilles y bossent dessus et le top il y a eu un bon orage et il fait lourd…..
J espère que ça va remplir les hausses.Elle me plaît bien cette plante…
http://www.1jardin2plantes.info/fiches/140/buplevre.phpJe prévois d’en :
semer,
planter !une fleur qui devrait être bonne pour le bol florale des abeilles, papillons, etc
Ca y est le buplevre commence et les abeilles y bossent dessus et le top il y a eu un bon orage et il fait lourd…..
J espère que ça va remplir les hausses.Bjr,
Marrant, j’en ai quelques un dans mon jardin: ils attirent bcp d’insectes mais chez moi, très peu d’abeilles.
A Seb, tu arrives à uortir un miel spécifique de ces plantes?
Reste pour répondre à Nouna qu’ils ont une floraison très longue (6/8 semaines de fleur jaune, je parle de l’esthétique) avec des insectes rouges rayés noir (à moins que ce ne soit l’inverse) qui prennent racine sur les feuilles et constitues un contraste toujours agréable à regarder.Je vais essayer cette saison de faire du miel car il a fait 25 mm et il commence juste et puis j ai un spot qui en est gavé.
Quand il aura les graines j’en ramasserai le paquet
Détrompez-vous… !
après observation sommaire :
Les fleurs s’ouvrent en matinée… et cette plante
grouille d’abeilles,
puis au gros de la chaleur les fleurs se ferment puis c’est reparti pour le lendemain matin
Chez moi le sol c est un peu des gravats et seule la chicoree sauvage s est implantee
Beaucoup d abeilles sauvages ou melliferes le matin
Je taille a mi hauteur pour que la plante s etale et aisi plus de fleurs et port plus rigide
Ne pas arroser quand les fleurs sont ouvertes
On peu planter autre plante qui fleuri plus tot au printemps puis la chicoree qui etait enfouie dans le sol, prend le relaisUne plante épatante qui craint le pietinement ,,,,,
C’ayez l’
Ambroisie est en fleur pour les zazas !
Atchoum !salut nicolas
tout lu et effectivement, quelle drôle d’année !
nous sommes apparemment voisins (avignon) et pourrais tu confirmer la constatation de la floraison du lierre qui a un bon mois d’avance ??hier, nuageux et pas de vent, ça rentrait au max et elles étaient chargées comme des mulets !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.