- Ce sujet contient 629 réponses, 88 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mikael86, le il y a 7 années et 6 mois.
-
il y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 pt
aujourd’hui beau soleil bon rattrapage sur pissenlit et fruitiers
météo > 20° possible en fin de semaine prochaine
ici les acacias commencent à former leurs bourgeons floraux, encore tout petits, qui n’ont pas grillé malgré les gelées de cette semaine, et la sève recommence à monter très fort
on peut y croireLe premier tiers de l’année n’est même pas encore fini, c’est un peu tôt pour sauter à des conclusions hâtives. surtout pour abreuver le forum de pessimisme.
tout 1 ere fleurs d’acacia ici en chalosse
il y a une bonne semaine à 10 jours de retard par rapport au 3 dernières annéesc’est ou chalosse
une petite localisation sur ton profil serait sympa
sud des Landes ! entre les Landes et les Pyrénées, apparemment ça plait bien aux apiculteurs !
@Thierry71
Et à moins 4 ça lui a pas frisé les moustaches à l’acacia ? ?.
Par chez moi si
les premières feuilles ont noirci, ça par mal
Le beau temps revient , les fleurs sont là, il y a objectivement de quoi être optimiste.
bonne journée à tous.
Oui même en Normandie !
Mes 2 premières ruches sont désormais arrivés à la maison. J’ai hâte de voir les température remonté au dessus de 20° !
Le dorycnium se lance… C’est noir d abeilles…
Il y aussi un arbuste à fleur blanche qui commence.Est-ce :
l’Aubépine
Crataegus laevigata,?
C’est l’aubépine Crataegus monogyna
Non l aubépine est finie, quasi pas une abeille dessus…. C est une genre de bourdaine on dirait.
Bonjour,
Du cornouiller sanguin?J arrive pas mettre une photo
ca y est la ronce est en bouton prêts à ouvrir…. Le dorycnium est à fond , scabieuse, mélilot , trèfle, coquelicot , des genres de chardons ….
Dans le Piémont des Cévennes le chataignier a des chatons de 5 à 10 cm.. Il sera bon pour début juin
Sur le causse le thym démarre, l asphodèle est magnifiqueOuep la ronce a quelques fleurs ouvertes chez moi par contre la pluie de la nuit a mis fin aux dernières fleurs d’acacia. Pas terrible
Idem Dodoni pour l’acacias par chez nous plouf !!!
froid, + pluie, + vent les zazas sont passées à côté de la floraison …Aubépine et Robinier sont fleuris
Bonjour
Connaissez-vous cet arbre :)ry: : peut faire 10m de haut , tronc de 25 cm plutôt gris/blanc ressemblant un peu au châtaignier ,feuilles légèrement duveteuses ressemblant à l’hortensia ,fleurs ressemblant trés fort au sureau
Je ne sais pas s’il est mellifèreMerci
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.