- Ce sujet contient 629 réponses, 88 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mikael86, le il y a 7 années et 6 mois.
-
Depuis quelques jours : Lilas en fleur.
dans mes prairies, trèfle blanc et violet, ainsi que le sainfoin…mais çà ne mielle pas p’tain….
Tout s’est arrêté d’un coup avec le froid depuis 4-5 jours. Elles consomment ce qu’elles ont stockées.
pour moi ,je me suis couchée moi bête ,hier soir , je ne savais pas que les chênes sont mellifères , hier aprés midi en faisant une promenade dans le bois derrière chez moi ,j’ai cru qu’il y avait un essaim ,ça bourdonnait de partout ,des milliers d’abeilles et bourdons qui butinaient sur les chênes.
pour moi ,je me suis couchée moi bête ,hier soir , je ne savais pas que les chênes sont mellifères , hier aprés midi en faisant une promenade dans le bois derrière chez moi ,j’ai cru qu’il y avait un essaim ,ça bourdonnait de partout ,des milliers d’abeilles et bourdons qui butinaient sur les chênes.
Bonjour Moulonnaise
Ce doit être du miellat Je pense
L année dernière j ai eu carrément un blocage de ponte avec ce miellatpour moi ,je me suis couchée moi bête ,hier soir , je ne savais pas que les chênes sont mellifères , hier aprés midi en faisant une promenade dans le bois derrière chez moi ,j’ai cru qu’il y avait un essaim ,ça bourdonnait de partout ,des milliers d’abeilles et bourdons qui butinaient sur les chênes.
Bonjour Moulonnaise
Ce doit être du miellat Je pense
L année dernière j ai eu carrément un blocage de ponte avec ce miellatavec ces temperatures çà ne peut être du miellat. elles sont sur les chatons pour le pollen
à cette saison c’est le pollen de chêne blanc qu’elles butinent, le miellat c’est en été.
ici en montagne trèfle blanc, aubépine, pommiers, ça rentre pas, trop de vent + des nuits froides où elles bouffent le peu qu’elles ont ramené
bonjour,
Chez nous c’est pluie + gel, vont faire la gueule les chatons !Idem…
Je croyais à un essaim…
Quels C… ces hommes se dit l’abeille !!pour moi ,je me suis couchée moi bête ,hier soir , je ne savais pas que les chênes sont mellifères , hier aprés midi en faisant une promenade dans le bois derrière chez moi ,j’ai cru qu’il y avait un essaim ,ça bourdonnait de partout ,des milliers d’abeilles et bourdons qui butinaient sur les chênes.
Je viens de voir plein de champs de lupin en fleurs dans les deux-chèvres. Les abeilles vont dessus ? C’est très jolie comme champs, et c’est dans les plaines, ça change du colza/maïs/blé.
Idem…
Avec le froid, elles restent “groupir” bien au chaud…
et sorties = 0et 0+0 = la tête à “Totaux Zéro”
Tout s’est arrêté d’un coup avec le froid depuis 4-5 jours. Elles consomment ce qu’elles ont stockées.
Je viens de voir plein de champs de lupin en fleurs dans les deux-chèvres. Les abeilles vont dessus ? C’est très jolie comme champs, et c’est dans les plaines, ça change du colza/maïs/blé.
Je tiens à préciser que je viens des Deux-sèvres, pour éviter tout malentendu
Et comme google est mon ami, apparement elles vont sur le lupin mais ça donne pas énorme.
Le colza est en pleine fleur ici, et la semaine prochaine il devrait faire beau…
Photo prise hier :
Les abeilles étaient toute trompe dehors !
les érables champêtres et les érables de Montpellier sont visités pour le pollen et le nectar, les prairies sont bien fleuries, Pavots et Coquelicots sont ouverts dans les jardins . pollens vert, rouge, orange, jaune ,noir, violet, marron et blanc cassé dans les trappes.
bonjour
elles commençaient a bien rentrer sur le colza mais la tous les matins depuis lundi c’est entre moins 1 et moins 4 donc ça fait c…r :twisted , il nous reste encore une bonne semaine de floraison mais a ce train ça va être vite vu ,en plus c’est le début de l’aubépinne la les buissons sont tout blanc vivement que l’on passe a autre chose , les premières feuilles d’acacia pointe le bout du nez
a+ bonne journéesalut
année a 13 lunes = année de merde !!Quand le merle siffle en mai, avril est passé
Salut,
Début de floraison pour les poiriers et les aubépines par chez moi .@Thierry71
Et à moins 4 ça lui a pas frisé les moustaches à l’acacia ? ?.
bonjour
elles commençaient a bien rentrer sur le colza mais la tous les matins depuis lundi c’est entre moins 1 et moins 4 donc ça fait c…r :twisted , il nous reste encore une bonne semaine de floraison mais a ce train ça va être vite vu ,en plus c’est le début de l’aubépinne la les buissons sont tout blanc vivement que l’on passe a autre chose , les premières feuilles d’acacia pointe le bout du nez
a+ bonne journéesalut
année a 13 lunes = année de merde !!On peut dire aussi 2016 année de la bai.e
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.