20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 630)
    • Rang: Reine

Chez pas chez vous mais en paca sur les 15 prochain jours il y a 10 de pluie et plutôt des températures en dessous des 20 …:)j’éspére que ça va bouger …il va peut être falloir nourrir??

C est surtout qu il faut bien les controler car elles pourront finir dans les arbres .

Rang: Butineuse

Et oui ça va bientôt vouloir partir ,visite tout les 6 jours …pour éviter de peupler tout les alentours ,d’ailleurs comment vous faite avec 2 ou 300 ruches en prod sur toute la période d’essaimage si on s’astreind à contrôler chaque caisse ça doit piquer un peu …

Rang: Reine

MORELIA, pour éviter une partie du problème faire des EA et mettre des cadres gaufrés, car d’un seul coup dans la ruche il y surpopulation de jeunes abeilles , donc de cirières, il faut absolument les occuper ;) sinon elle bricolent pas mal de CR 8-)

et ensuite bien sur qu’il faut contrôler tout ça ;) mais en règle générale ça en a pas mal calmer , mais il faut cela avant qu’elles bricolent, sinon c’est cuit :)
          sur mon exploitation avec mon fils, pour le contrôle, ont fait 300 caisses à deux par jours!! :) j’ai un ami pro qui lui en a plus de 1000 et il fonctionne presque pareil que moi ;)

tout ça c’est juste une question d’organisation du temps de travail 8-)

mercredi j’attaque mes EA et je flingue les vieilles reines, je vais recevoir 140 reines fécondées( ça tombe bien vu que j’ai pas encore de mâles, mais ça va pas tarder à naître)alors il faut que tout soit près quand je vais les recevoir

car après je lance les greffages début de semaine et là c’est c’est entre 50 et 60 CR tout les 5 jours, et je vais doubler la capacité si nécéssaire dans 10 jours

Ispat quand je te lit et quand je regarde la météo Rhône-Alpes je pige pas… :huh:
            tu fais des EA sous la flotte ?
            on dirait que chez toi les abeilles et les floraisons sont en avance par rapport à chez moi alors que je suis 70 ou 80km plus au sud, à la limite de la zone de culture de l’olivier :S
            tu transhume tout loin de chez toi ou tu as un micro-climat ???

Personnellement, je ne suis pas étonné Vincent.

Quand je lis les forums d’apiculture j’ai toujours deux mois de “retard”.
              Et quand je vois chez moi, entre deux ruchers espacé de 35 kilomètres, quand l’un fini la floraison en cour, l’autre attaque seulement.
              Je pourrais pratiquement transhumé sur la même miellé pour faire une continuité …

@++

Vincent
                la météo se trompe pas mal (hier matin12°, 24° après midi et 18° à 22h :ohmy: , mais en cas d’urgence oui je fais EA sous la flotte ;)

ce matin 6° cet après midi 13° et demain très chaud

oui c’est vrai que la météo se trompe pas mal mais je ne pense pas qu’il fasse plus chaud en isère qu’en sud Ardèche, j’ai jamais vu de bois de mimosa ou d’oliviers par là bas :whistle:
                  et après le mois de mars plutot frais et arrosé qu’on a eut je suis étonné que tu sois déjà en urgence EA… enfin, tant mieux pour toi.
                  moi mes colos ont monté très vite il y a 15 jours, jusqu’à 5 ou 6 CC avec de belles rentrées mais depuis une petite semaine le mauvais temps les a calmé, j’en suis a mettre du sirop pour ne pas que la dynamique sois cassée, alors les EA…

Rang: Faux bourdon

Bon courage Ispat !
                    ;)

Les cerisiers et merisiers sont en fleurs depuis qq temps !
                      :)

Premier acacia en fleurs sur Montpellier et Perpignan ….. De belles grappes nacrées…

Pitain Seb,
                          Ils sont en avance par rapport à chez nous !
                          Ici ce ne sont que les arbres de Judée… !

Rang: Gardienne

J’ai halluciné car je suis passé par Montpellier et j’y ai vu des acacias en fleur.
                            Chez même pas en bourgeon !!!!
                            Et aussi les Fresnes pleins de feuilles alors que chez nous on commence à voir les bourgeons.
                            Quelle différence!!

les acacia peuvent fleurir du coté de Montpellier, ils font du miel chaque fois que ça change de Pâpe :whistle:

floraison acacia toujours prévue entre le 5 et le 8 mai en Nord Isère ;)

Les fleurs des (“arbres”-“arbustes”) de Sureau sont là… ! :)
                                :)

17 pts

J’ai halluciné car je suis passé par Montpellier et j’y ai vu des acacias en fleur.
                                  Chez même pas en bourgeon !!!!
                                  Et aussi les Fresnes pleins de feuilles alors que chez nous on commence à voir les bourgeons.
                                  Quelle différence!!

le lundi matin !!!!! y a souvent des trucs bizarres qui arrivent ????? :laugh:

les acacia peuvent fleurir du coté de Montpellier, ils font du miel chaque fois que ça change de Pâpe :whistle:

floraison acacia toujours prévue entre le 5 et le 8 mai en Nord Isère ;)

Il y a 4 Acacias qui se battent en duel…. Et dans les cevennes il s en fait une fois de temps en temps .

Le lilas est en fleurs, l aubépine est blanche , mais il fait toujours pas assez chaud pour que ça mielle….. Fais chier de mettre du sirop avec toutes ces fleurs…

…et pourtant elles tournent !!

11 pts

les marronniers fleurissent par chez moi

Depuis, une semaine, des chênes blancs ont des “Chatons” et les Zazas y vont dessus très nombreuses …
                                            8-)

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 630)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture