- Ce sujet contient 629 réponses, 88 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mikael86, le il y a 7 années et 6 mois.
-
Oui encore 10 jours de temps de cochon et ça devrais s’ameliorer!
Dommage qu’il fasse froid : les derniers amandiers sont en fleurs : les premiers étaient vers le 17 décembre 2015…
du jamais vu !
Des paysans ont vu passer les oies sauvages de Nils Holgersson… cela promet le beau temps!
Info Sud Météo :
Le Thym (Thymus vulgaris) est en fleur.
il y a 9 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 pty a t il des bretons dans le coin :
le saule commence à fleurir!!!
quelqu’un peut confirmer?pas breton, mais…
OUI chez nous (centre-est) pleine floraison Saules Marsault et pleureurs alors que les noisetiers sont fanés depuis longtemps.
Aux 1eres chaleurs (WE prochain) le pissenlit va exploser dans les prairies je suis optimiste les bonnes années on a des Ha entiers complètement jaunes pour les abeilles c’est de la folieL aubépine commence à ouvrir chez moi, heureusement , en garrigue elles ont les crocs… Obliger de nourrir au sirop ,
bonsoir
j ai le colza en meme temps que les pissenlits et c est vraiment une année a ca !!!!
je me souvient pas d avoir vu autant de pissenlit autour de chez moi!!a+Pierro…
J’ai semé un coin de mélilot en septembre… tout est sorti… puis, le terrain ne lui convenait peut-être pas ou “Fonte des semis”, ou autres causes…
et à ce jour, plus de mélilot… mais plein de pissenlits…
bon ce n’est pas perdu pour autant : les zazas se font péter la panse !
bonsoir
j ai le colza en meme temps que les pissenlits et c est vraiment une année a ca !!!!
je me souvient pas d avoir vu autant de pissenlit autour de chez moi!!a+bonsoir
je me souvient pas d avoir vu autant de pissenlit autour de chez moi!!a+Houla ! Ça va être chaud !!
Seb tu as quoi comme floraison sur ce que tu appel la garrigue,ça m’inquiète un peu il rentre un peu de nectar normalement ça commence à vraiment mieller mi avril la elles ont de la roquette ,du laurier ,un peu de romarin et les cerisiers et surtout plus tard le thym et la badasse et pas mal de pommiers,j’ai mis quelque hausses …j’aurai peut être du nourrir un peu plus ,j’y retourne lundi pour voir…
pissenlit à bloc,
cerisiers et pêchers,
buissons blancs aussi, ca y est c’est bien parti et ça feuille à tout va.pissenlits à gogo et ça continue, muscaris sauvages, pruneliers, ……..
Seb tu as quoi comme floraison sur ce que tu appel la garrigue,ça m’inquiète un peu il rentre un peu de nectar normalement ça commence à vraiment mieller mi avril la elles ont de la roquette ,du laurier ,un peu de romarin et les cerisiers et surtout plus tard le thym et la badasse et pas mal de pommiers,j’ai mis quelque hausses …j’aurai peut être du nourrir un peu plus ,j’y retourne lundi pour voir…
Chez moi en garrigue il y a beaucoup de chênes verts, c est un milieu un peu fermé. En ce moment il y a du ciste , du thym, du laurier-tin et laurier, de petits arbustes dont je connais pas le nom. Elles rentrent beaucoup de pollen et tapent dans leur réserve pour continuer l élevage. Je pense qu’il manque de chaleur pour que les plantes Méditerranéenne sécrètent du nectar….
Merci seb ,normalement pour le sud je pense chez toi aussi aprés une bonne pluie demain la semaine prochaine il y a une bonne remonté en température
si ça pouvez commencer à bien rentrer ce sera pas mal:)
Pour moi ici, c’est prunelier sauvage et saule
Pas encore de pissenlit et pour le colza je pense les première fleur dans 8 jours sinon 15jours se sera bien parti
Par contre je suis passé dans l’aube a paques et les première fleurs de colza était fleuri je pense que la semaine prochaine sa sera bien fleuri pour les plus précoseJURA 500M
Ici noisetiers terminés ; saules marsault donnent beaucoup ; les buis commencent; prunus et épines noires éclatent de fleurs ; début des pissenlits ; par contre je ne sais pas s’il fait assez chaud pour le nectar ; les températures oscillent entre 7° le matin et 21° les jours de soleil… mais toujours du vent et quelques retours de pluie tous les 2 ou 3 jours.
Quant aux abeilles dès 9° ça sort et rentre du Pollen et avec une grande frénésie dès que la température monte à 15°.
Les abreuvoirs sont bien visitésChez pas chez vous mais en paca sur les 15 prochain jours il y a 10 de pluie et plutôt des températures en dessous des 20 …:)j’éspére que ça va bouger …il va peut être falloir nourrir??
Je pense pas que tu es trop à t”inquiéter, autrement il n’y aurai plus d’abeilles depuis longtemps en Bretagne !
bonsoir
hier j ai fait des EA autour de 23 a 25 degrés un bandeau sur le front a cause de la transpiration sur les lunettes !!
aujourd hui atelier et j ai meme allumé le radiateur !!!! :twisted
pluie quasiment sans arret.chouchie
dans le sud c est un autre pays ??,
ils savent pas qu en bretagne tu sais que c est l été quand la pluie est plus chaude !!!!!a+
Oui c’est pas faux,désolé:)…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.