20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 630)
    • Rang: Reine

tu ecrases une abeille avec du pollen et tu verras si il y a une tache de miel(nectar) ;)

oh le beunet!!! :P

Rang: Reine

Sa me fait toujours rigoler,quand vous dites elle ramenne du pollen pas de nectar
        D’accord le pollen c les sacs de couleur après les pattes mais le nectar on peu pas le voir a moins qu’elle se promene chez vous avec des petit tonneau sous le ventre comme les saint bernard :P

tu secoues un cadre, et tu le vois de suite. sinon tu attrapes une abeille sur une fleur et tu lui serres un peu le jabot et si il est plein elle régurgite.

Rang: Butineuse

Bonjour
          Il leur faut du nectar ou du miel pour agglutiner les grains de pollen.

Facile … ,Eh c….n, tu regardes la jauge !

Rang: Faux bourdon

plus simple, tu regardes si elle tire la langue pour pomper le nectar (souvent la tête est vers le centre de la corolle et l’abeille ne se déplace pas) sur une fleur

ou si elle s’agite en frottant ses pattes et marche le long des étamines, c’est qu’elle rassemble le pollen.

plus simple, tu regardes si elle tire la langue pour pomper le nectar (souvent la tête est vers le centre de la corolle et l’abeille ne se déplace pas) sur une fleur

ou si elle s’agite en frottant ses pattes et marche le long des étamines, c’est qu’elle rassemble le pollen.

Elle tire la langue pour pomper le nectar…. Tu parles bien des abeilles :laugh:

SEB je voudrais bien secoué un cadre mais moi ici pas près d’ouvrir une ruche
                  quand tu regarde la météo le soir a la télé le coin bleu toute la journée c chez moi :S

Non plus sérieusement le dernier cou qu’elles sont sorti moitié revenait avec pollen et les autre sans mais difficile de dire si elle ont trouvé un peu de nectar chez moi elle sont sans jauge Richard ce sont des vieux modèle :laugh:

suivez-les pour les voir sucer

des fois, celles avec des pelotes, sucent aussi.

sans lapsus

SEB je voudrais bien secoué un cadre mais moi ici pas près d’ouvrir une ruche
                        quand tu regarde la météo le soir a la télé le coin bleu toute la journée c chez moi :S

Non plus sérieusement le dernier cou qu’elles sont sorti moitié revenait avec pollen et les autre sans mais difficile de dire si elle ont trouvé un peu de nectar chez moi elle sont sans jauge Richard ce sont des vieux modèle :laugh:

Et ben moi je suis dans le rouge :P

Pour des montées de nectar dans les fleurs, il faut de la chaleur . Sinon quand tu vois des abeilles sur des fleurs qui sont au nectar tu comptes 3secondes , c est le temps qu elle met pour se remplir le jabot. C est ce que je fais sur les miellees précoces ( romarin, thym)

moi je leur demande, tout simplement :lol:

17 pts

moi je telephone a ma bascule !! ;)

je vous l avez dit le mois de fevrier est traitre !!!!
                            les colo se sont resserrés.
                            y en a qui parlaient de greffages y a pas longtemps !! ca en est ou ????
                            moi ca y est j ai finis pour cette année j ai fait quelques cerisiers !!!! ;) a+

Rang: Nourrice
                              3 pts

moi ca y est j ai finis pour cette année j ai fait quelques cerisiers !!!! ;) a+

Je vais essayer un cerisier ( j’espère que c’est pas trop tard ? :roll: ) sur un écusson d’août dernier qui ne m’a pas l’air prometteur, poiriers en couronne sur aubépines, puis oliviers en écusson et couronne à la floraison et tous les écussons en août/septembre.

Rang: Gardienne

moi je telephone a ma bascule !! ;)

je vous l avez dit le mois de fevrier est traitre !!!!
                                les colo se sont resserrés.

Bonjour Pierro,
                                les pruniers n’ont pas frisé mercredi matin? Ils ne devaient pas être loin de fleurir et on est quand même descendu assez bas…

par chez nous il n’y a pas eu de T° négative et la journée ça chauffe un petit peu, du coup les fleurs continuent leur petit bonhomme de chemin…
                                  mais bon, on frole quand meme le zéro au petit matin et meme si les abeilles sortent l’après-midi je ne pense pas encore greffage ou EA , faut pas exagérer !
                                  et puis j’aime pas déranger mes abeilles à cette saison, j’ouvre jamais entre fin novembre et début mars, même qu’il fasse 20°, je les laisse faire leur truc comme elles l’entendent, tranquille.

Mais ou sont mes fleurs

Ils annoncent une montée de température aux environs du 12-13 mars pour nous en région centre, ça va enfin passer cette maudite barre des 12°!
                                      Cela dis, tout est en ordre les prunus et saule marsault sont au bord de l’explosion, il ne manque plus que cette douceur tant attendue!
                                      on tiens le bon bout les gars!!!

Vivement la douceur, que je puisse poser les hausses ….

ici les prunus sont en pleine floraison, mais le soleil est encore timide et beaucoup de vent
                                          les abeilles en profite pas beaucoup :(
                                          encore une semaine de crasse d’après MF, dur dur…

Il y a pleins de fleurs, ici , il manque juste la chaleur, elles arrivent à récolter du pollen aux heures les plus chaudes.

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 630)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture