- Ce sujet contient 629 réponses, 88 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mikael86, le il y a 7 années et 6 mois.
-
Oui c est le même matos, A l’intérieur il y a un isolant 18 couches.
Je te donnerais les côtes, si tu veux.
Le trou d entrée sur la face avant , c est pour qu’elles montent plus vite dans les hausses, les 3/4 des abeilles passent par le haut que par l’entrée conventionnelle..pruniers et autres prunus en fleurs en ville et à la campagne,
saules marsault bien fleuris,
mahonia commencent ;
c’est bientôt le printemps!
J ai vu aussi des prunelliers… Sur les saules maursault c est gavé d abeilles!!!!! 3 à 4 par fleurs
Je n’y croyais pas trop a ces colza en fleurs car je fais pas mal de km dans la campagne environnante et je n’avais rien vu en fleurs qui puisse ressembler a du colza jusqu’à cette semaine ou dans un champs et y avais des pieds par çi par là qui montaient en fleurs. Sinon il y a pas mal de moutarde jaune qui ressemblent au colza. Ma crainte avec ces moutardes c’est qu’elles soient rendu “toxiques” sur des précédent de céréales avec des traitements de semences non adapté a des plantes qui fleurissent et sont visité par les abeilles.
ha oui quand même. Apparement dans des coins d’espagne et du portugal la floraison a déjà commencée depuis 3/4 semaines.
Ici ça va.
par ici j ai l impression que les colza ont souffert ils sont moitié violacé et rabougris
J’avais fait des essais…
J’avais placé du polystyrène collé sur le couvre-cadres… ça marche mais le problème c’est que les fourmis rouges s’y mettent…Le mieux c’est une bonne épaisseur de bois
cela respire et ça isole bienune autre technique ; c’est de coller la plaque de polystyrène sous le toit en tôle
là miracle les fourmis n’y vont moins ou pas…
Mais pas encore vu en fleurs cette année
Si si en pleine fleur….
C est plus avancé chez toi
…
Au fait Seb tu n as pas répondu sur la question que je t avais posé sur l’ isolation des couvre cadres facon “Bonjour “…?Est-ce problème autre : mauvaises graines, variétés, problème de sol …
phénomène de “fonte de semis” ???!!!
mais pour quoi pas le temps…
… ?par ici j ai l impression que les colza ont souffert ils sont moitié violacé et rabougris
Nextapi :
peux-tu envoyer une photo du Binz et m’informer en Message Privé !
?
Merci d’avanceJuste savoir ce qu’il y avait comme isolant dans le couvre-cadre si les tiens sont comme ceux de Bonjour …j’en avais vu sur des ruches vides qui trainaient dans un emplacement pas loin de chez moi, j’avais trouvé le concept palette/ corps/ cc pas mal juste intrigué par le trou en face avant mais pourquoi pas ?
J’ai bien envie de me fabriquer qq chose qui ressemble ….LEs photos qd tu peux !!!
J ai vu aussi des prunelliers… Sur les saules maursault c est gavé d abeilles!!!!! 3 à 4 par fleurs
LEs photos qd tu peux !!!
J arrive pas à mettre les photos avec mon téléphone……
Nextapi :
peux-tu envoyer une photo du Binz et m’informer en Message Privé !
?
Merci d’avanceJuste savoir ce qu’il y avait comme isolant dans le couvre-cadre si les tiens sont comme ceux de Bonjour …j’en avais vu sur des ruches vides qui trainaient dans un emplacement pas loin de chez moi, j’avais trouvé le concept palette/ corps/ cc pas mal juste intrigué par le trou en face avant mais pourquoi pas ?
J’ai bien envie de me fabriquer qq chose qui ressemble ….Je ferais des photos des miens c est les mêmes ….
Seb, j’ai des saules mais est-ce que ce sont des Marsault… ?
Ce n’est qu’une histoire de mime marceau
!!!
dans le sarladais, noisetiers en fleurs depuis quels temps déjà,
prunus en fleur depuis la semaine dernieremais depuis 2 jours froid (-5°C hier matin)
Je ne sais plus sur quel post on en parlait, mais il y a deux jours j’ai vu des abeilles récolter du pollen sur des ajoncs. Et pourtant il devait faire dans les 10°C (avec soleil).
Par contre elles avaient toutes des pelotes, pas de nectar.
Donc elles vont bien dessus ! (juré sur la tête de mes ruches, j’avais pas d’appareil photos)
J’ai regardé les ajoncs … :
est-ce Ulex parviflorus… ?
?
Je dirai plutôt Ulex europaeus !
Sa me fait toujours rigoler,quand vous dites elle ramenne du pollen pas de nectar
D’accord le pollen c les sacs de couleur après les pattes mais le nectar on peu pas le voir a moins qu’elle se promene chez vous avec des petit tonneau sous le ventre comme les saint bernardC’est que d’après la littérature apicole elles ne font pas les deux en même temps. Soit nectar, soit pollen.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.