5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Butineuse

hier j ai tué plus de mille bestioles dans mon rucher(4h de tapette à mouche,sous un beau soleil),elles m ont bouffés une ruchette sur 6 cadres,plus d abeilles et elles ont sifflés le miel,n avez vous pas une idée pour les empêcher de revenir et de recommencer dans une autre ruche ou ruchette,merci
      joce des abeilles

Rang: Oeuf

bonjour jocelyne

moi j’utilise un piège a guêpes dans mon jardin j’ai vu ça dans un blog d’un apiculteur le procédé est simple vous découpez une bouteille d’eau minérale au niveau du goulot ça fait un genre d’entonnoir vous le renversez et vous le replacez dans la bouteille, pour fixer les 2 morceaux vous percez les 2 bord au niveau de la coupe vous passez un fil de fer a travers les 2 trous et vous l’accrochez dans un support ou un arbre a proximité de la ruche vous mettez un peu de sirop dans la bouteille pour attirer les guêpes en rentrant dedans elles en pourront pas sortir
        je ne sait pas si c’est clair si non j’essaierais d’une autre manière.
        a+ sidchelmoun

Rang: Butineuse

quand les créatures du bon dieu sont trop nombreuses,banzai

Rang: Faux bourdon

pierrolefou écrit:

je suis tout a fait d accord avec cette philosophie a conditions qu elles ayent bouffer celles du voisin.a+ :P

salut
            Je m’en fout, je ne suis pas ton voisin!! :laugh:

Désolé Joce pour ta ruchette,mais il me vient une idée, pourquoi ne pas avoir un rucher de guêpes!!! plus de tapette,plus de nourrissage,plus de traitement et……plus de miel donc plus de récolte etc…excuses j’avais envie de déconner. :)

Rang: Butineuse

salut jeune api,mais oui il faut rire un peu ,ça fait tant de bien,moi aussi j adore déconner de temps en temps.les bouteilles en plastics avec le goulot renversé ont fait du carnage,le calme est revenu au rucher,merci sidchelmoun

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture