10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • jcp
      Rang: Reine
      59 pts

J’ai un peu de propolis et je voulais faire un peu de teinture mère . Je pensais trouver de l’alcool en pharmacie, mais à priori, maintenant c’est niet. Ou puis-je en trouver?

Rang: Gardienne

Bonsoir!

Aucune idée, mais peut-être chez le veto….!
        Il arrive à avoir plein de truc si on est client bien sûr..!
        A++

Rang: Faux bourdon
          2 pts

Non
          ce n’est pas niet
          seulement ils doivent désormais payer la Tva du coups ils ne veulent plus le faire
          faut donc chercher celui qui sera sympa

sinon … y a toujours les Pyrénées. ..

Rang: Butineuse

un bon armagnac :whistle:

Toi Apimarc, avec ton pseudo, tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver pour les “Api” un peu de “gniole” ou d’eau de vie de “marc” !

Rang: Butineuse

tu a raison un petit armagnac :P

Rang: Nourrice

Bonjour ,

C’est la saison ou les bouilleurs de cru sillonnent les campagnes .
                  Contactez une personne qui a le droit de distiller et faire tirer la
                  gnole à 90° .

A+

Salut Victor lafleur

Ce ne sont pas les bouilleurs de cru qui sillonnent la campagne en cette saison hivernale, mais les distillateurs.

Le privilège des bouilleurs de cru correspond à une certaine quantité d’alcool sans taxe, et au delà, la taxe est applicable comme à tous les propriétaires déclarant une vigne ou des vergers et qui font distiller (atelier traditionnel avec alambic ambulant ou installation fixe).

Sortir de l’alcool à 90° voir plus, çà ne dure pas longtemps ! et la quantité est faible, on retombe rapidement aux alentours de 70° pour baisser régulièrement au seuil minimum (ce qui logique, il y a un peu d’eau qui se vaporise). Conduire un alambic est tout un art !

Pour les propriétaires distillateurs (comme mon père dans le passé dans la zone Cognac), les têtes de chauffe et queues de chauffe ne font pas partie de l’alcool mis en fûts de chêne et comme l’on doit payer une taxe, on a la possibilité de livrer cet alcool pour l’état (en fait c’est un prestataire qui a délégation de service).
                    Vu le contrôle tatillon par le passé des “rats de cave” (maintenant du personnel rattaché aux Douanes), je ne connais pas beaucoup de propriétaires distillateurs qui s’embêtent avec cela ! (je veux dire de la vente directe).

8-) Moi, de la gniole à 60° du beau pere et le tour est joué.Ca macère en ce moment :) :)

Rang: Nourrice

Bonjour ,

Richard 86 , Je n’ai pas utilisé les bons mots , tu as raison , tu avais
                        compris ce que je voulais dire .
                        Mais je sais parfaitement de quoi je parle , mon beau père a le droit de distiller et en 2014 il a fait les 1000 degrés autorisés .
                        A ce jour la gnole titre encore 84° , Mesurée il y a deux jours , il s’en sert pour désinfecter et moi pour la propolis , pas pour boire !!!

Bonne journée

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture