20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 121)
    • Rang: Reine

on fait pas d’omelette sans casser des oeufs,maya

je pense que ceux qui on des résultat positif,c’est qu’ils sont deja trés nature dans leur ruche et on donc par nature des abeilles déja résistante;j’avoue j’ai pas testé
      les béquilles sont sortie de mes objectif,maintenant c’est l’abeille seul contre tous
      marche ou crève,la seul loi naturel

Rang: Reine

Encore unz année a passé. Les aimants qui ont été posés depuis 3 ans ont un an d’expérimentation de plus.
        Malgré les controverses et les moqueries, bien des gens aimeraient en savoir plus, à l’issue de la saison 2012.
        Ce serait tellement bien si ça fonctionnait.

Rang: Oeuf

ouais ! c’est comme les chinois !ils pense qu’il faut que la bete souffre pour que la viande soit bonne !!!

Rang: Faux bourdon

faut pas avoir peur de tout
            pensez abeille,arreter l’handropomorphisme :sick:

Si le capitalisme,c’est l’exploitation de l’homme par l’homme et que le communisme,c’est l’inverse
              Les chinois on réussie la symbiose des deux

Y a six ans de recule,et c’est plutot probant avec fil de cuivre a l’entrée,mais d’autre facteur de conduite rentre en jeux,c’est pas de la mono abeille
              prend contact avec eux,j’y pense sérieux,vu les chiffre que l’on ma fait parvenir(confidentialité oblige)
              çà peut faire de mal

Rang: Faux bourdon

tu as testé les fils de cuivre?
                j’ai vu ça dernièrement,ca fait barrage au varroa parait il?+++

non,j’ai pas testé,je vais le faire
                  comme le post est ressortie et un pote en bio en est content j’ai echangé de trois mail avec les gus du programme parisiens
                  et ils ont jamais eu plus de 300 varroas,en cour de saisons et beaucoup moins lors des traitement en chute cumulé ;) mais chutt,faut pas le dire

Rang: Nourrice
                    Nb de ruches: 40

Qui a déjà testé le fil de cuivre à l’entrée de la ruche et quel est le résultat?
                    Quel section et comment le placer sur la ruche?
                    J’ai vu que certains mettaient des plaques de cuivre directement sur le plan d’envol des ruches

Merci de partager vos expériences sur le sujet

Rang: Gardienne

Si c’est comme mettre un bout de fil en cuivre, dans le pied de tomate pour ne pas attraper le mildiou???….

résultat négatif, …

17 pts

tu as testé les fils de cuivre?
                        j’ai vu ça dernièrement,ca fait barrage au varroa parait il?+++

bonjour
                        ca ne fait pas barrage au varroa, les zaza sont censés se charger de particules de cuivre en passant dessus et le repartir dans la ruche , le varroa n aimant pas du tout le cuivre.
                        aplatissez a coup de marteau un tube de plomberie ca sera plus large.a+

Ouais, ou alors des ruches en cuivre …

Il faut récupérer alors du vieux cuivre, car les procédés de frabrication actuelles font que les “””cuivres””” récents ne dégagent que très peu de particules…

le volume de cuivre disponible n’a rien à voir
                              le fil de cuivre est place à 1,5cm au dessus de l’entré,l’abeille qui rentre est chargé d’électricité statique par son vol et les ion cuivre lui saute dessus
                              pour lafleur,les semence moderne,comme les zaza,sont sélectioné pour résisté aux éxés de la chimie pas à la nature
                              faire du bio avec des semence non paysanne c’est impossible
                              le cuivre est couplé aux aimant,c’est pratiqué par des vieux cons,qui on des ruche chalet avec de petite entrée,pas fanatique de fond ouvert,ni de nourissement et encore moins de sélection massal

bonsoir a vous

j’ai relus le post, je trouve le sujet très intéressant qui fait rêver….

quelqu’un a t’il un retour ?

merci a vous
                                bruno

Tu sais Bruno, c’est un serpent de mer : un coup sous l’eau, un coup au-dessus, un coup dessous, un coup dessus…

Ce sont des arguments, mais personne à ma connaissance n’a jamais apporté ni preuve ni même de constatation concrète sur ses ruches.

Tu sais Bruno, c’est un serpent de mer : un coup sous l’eau, un coup au-dessus, un coup dessous, un coup dessus…

Ce sont des arguments, mais personne à ma connaissance n’a jamais apporté ni preuve ni même de constatation concrète sur ses ruches.

bonjour franz

merci pour cette réponse….j’essayerais bien histoire de voir ci il y a une vérité la derrière ?!
                                    ce serais dommage aussi de passer a coté d’un remède miracle :blink:

apicalement
                                    bruno

Eh oui, on aimerait tous qu’un remède radical soit trouvé.

Je me souviens de lire des posts de Pierrot qui racontait l’apiculture avant varroa, il y avait sans doute une sorte de plaisir insouciant dans la pratique…

Mielpimpin, vous avez aussi commencé l’apiculture avant l’infestation par varroa ? est-ce que vous pourriez nous dire comment ça a commencé à être reconnu comme un fléau ? parce que le frelon asiatique, on le voit rôder autour des ruches, mais l’ennemi intérieur c’est encore bien pire.

Tiens regarde un convaincu qui parle de ses expériences, il limiterait sans traitement l’infestation à 100 varroa par ruche : http://www.magnetoculture.com/magnetoculture/Abeilles_Ruches.html
                                      (PS : merci Pierrot – et Sipatte !)

Je me souviens de lire des posts de Pierrot qui racontait l’apiculture avant varroa, il y avait sans doute une sorte de plaisir insouciant dans la pratique…

Mielpimpin, vous avez aussi commencé l’apiculture avant l’infestation par varroa ? est-ce que vous pourriez nous dire comment ça a commencé à être reconnu comme un fléau ? parce que le frelon asiatique, on le voit rôder autour des ruches, mais l’ennemi intérieur c’est encore bien pire.

Tiens regarde un convaincu qui parle de ses expériences, il limiterait sans traitement l’infestation à 100 varroa par ruche : http://www.magnetoculture.com/magnetoculture/Abeilles_Ruches.html

c’est l’article qui m’a fait me poser ”la” question…je suis dans mes début apicole… comme vous l’avez tous été je enthousiaste et tellement curieux je ne me rappel pas avoir ressentie ça, je me sent responsable aussi :roll:
                                        j’aimerais entre le plus respectueux dans ma démarche, je pense (du moins j’espère) que la nature trouvera toute seul la solution et que nous n’aurons pas été trop loin pour ne plus pouvoir faire demi tour !!!

merci a toi
                                        Bruno

La solution, elle viendra un jour ou l’autre des abeilles résistantes. La nature les prépare. Heureusement, il y a les apis pour préserver l’espèce pendant 2 ou 3 générations humaines en attendant.
                                          Le jour ou ce sera au point, les amis, mettez vous à l’élevage de reines. Il y aura une telle demande que ça vaudra le coup d’acheter cher une souche.

Bonsoir,

En 1982,on a pris connaissance de varroa , il arrivait par l’Allemagne ,il était déjà sur le plateau de Valensole aussi .Il arriva en bourgogne les années suivantes .
                                            J’ai fait ensuite ( en 84) , un stage pour être agent sanitaire apicole animé par le Docteur Faucon entre autres .On y parlait de l’acariose , le parasite des trachées des abeilles , acarapis voodi ,se traitait par fumigation avec Folbex VA , un acaricide .
                                            Et on faisait des lanières en toile de jute à l’amitraze .
                                            Maintenant , acarapis voodi semble éradiqué , on n’en parle plus .Il n’a pas supporté la guerre contre varroa ; contrairement au varroa qui se moque des traitements .
                                            Depuis , je n’ai plus que quelques ruches , que je ne traite plus du tout .
                                            Elles ont bien sur des varroa , mais je laisse faire .
                                            Je n’ai pas d’objectif de récolte de miel .

Pour ce qui est des soit disant ondes ,aimants, élecmachins … ce ne sont que des pratiques de sorcellerie d’ignorants !

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 121)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture