20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 121)
    • Rang: Oeuf

des aimants au secour des abeilles

bonsoir a tous

avez vous vu ou entendu parler de l’aimantothérapie au secour des abeilles.
      voir le site http://www.aurismagnetic.com/page/aimants-et-abeilles_99.html

Rang: Faux bourdon

oui il y avait eu un numero d’abeille et fleur qui en parlait ,c’est comme l’extrait de propolis dans le sirop pour luter contre le varroa ,ca manque d’études sérieuse faute de moyen donc il faut attendre des vrai retours sur plusieurs années+++

Rang: Nourrice
          Nb de ruches: 40

Une étude est en cours au niveau du Syndicat Interdépartemental des Apiculteurs de la Région Parisienne.

Allez voir sur le site http://siarp.free.fr/

Vous y retrouverez l’article d’Abeilles et Fleurs de J. Kemp sur la magnétothérapie.

Bonne lecture

Rang: Reine

……… des résultats sérieux et irréfutables seraient nécessaires, sans cela, ça ressemble à un Titanic/Loch Ness intellectuel ….

Rang: Gardienne
              7 pts

Je suis d’accord . Aujourd’hui cette approche d’un problème de l’apiculture nous interpelle tous, mais les études et les résultats attendus ne sont pas encore publiés. Nous espérons pouvoir quantifier l’impact des aimants (de différentes sortes ) sur les colonies, afin de mesurer leurs effets.
              Je suis comme certains qui attendent avant de faire …

je pense que je vais tester ,qui ne tente rien…..+++

Rang: Oeuf

bonsoir

j’ai lu toutes les doc que j’ai pu trouvé et comme je connais l’aimentothérapie pour l’avoir pratiqué sur moi et des personnes que je guidé en montagne, je pense qu’il doit se passer quelques chose d’important quand ont doit les appliquer sur une ruche.

aussi j’en ai commendé chez AURIS qui eu les detaillent.

mon premier essais va se faire sur 5 ruches dans un rucher de 10 ruches. qui vivra véra.

en région parisienne il y a plus de 1000 ruches qui sont équipées depuis 2010 et il ya des résultats positifs?

qui ne tente rien na rien. pour les plus septiques vous avez raison d’attendre des résultats plus probents et officiels.

je vous donnerais des nouvelles sur le sujet, mais il vaudra attendre le passage de l’hiver ( qui n’est pas trop méchant dans le 66) et la récolte du romarin avril mai, avec le thym.

a bientot ACKON 66

Bonjour,
                    Je pensais que les apiculteurs étaient des gens plus réfléchis . La magnétothérapie est destinée aux ignorants crédules .
                    Mais quelles connaissances scientifiques avez-vous pour croire de pareilles balivernes ? Elles doivent être bien minces .

Je me gauss

il est méchant ce pinpin ,mais pourquoi? PARCE QUE!!!!!!!!!!
                      bon je sors+++

Bonsoir,

Il y a début de réponse quant à l’utilité des aimants dans la revue “Abeille & Fleurs” de ce mois ci.
                        Reste à confirmer sur le long terme, mais en tout cas ce n’est pas néfaste pour les abeilles.

:) le sujet sur les aimants n’a pas attiré grand monde. Preuve que les apiculteurs sont tout de même raisonnables. :)

Bonjour,
                            Je pensais que les apiculteurs étaient des gens plus réfléchis . La magnétothérapie est destinée aux ignorants crédules .
                            Mais quelles connaissances scientifiques avez-vous pour croire de pareilles balivernes ? Elles doivent être bien minces .

Je me gauss

J’eusse préféré:”Je me gausse”:laugh:

J’eusse préféré:”Je me gausse”:laugh:

Un GAUSS = un Maxwell par centimètre carré = 0.0001 Tesla

Rang: Gardienne
                                  7 pts

C’est cela, c’est même tellement Tesla que l’on se gausse…
                                  Merci mielpimpin de mettre quelques notes appréciées.

Et pourtant il ne faut négliger l’impacte des ondes :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/12/01/micro-ondes-le-wi-fi-tueur-de-spermatozoides/#xtor=RSS-3208

Il ne faut pas tout mélanger , les ondes n’ont rien à voir avec le magnétisme statique !

Notes appréciées,certes ,mais Mielpimpin n’a fait qu’un “copier coller” d’un site bien connu, en apportant comme à son habitude, une petite touche personnelle pour nous faire croire que……
                                      Mielpimpin aurait pu utiliser les” guillemets ironiques” (source Wikipédia) pour encadrer “gauss” et tout un chacun aurait pu savourer l’humour de l’auteur. Mais le savoir c’est comme le miel……

Notes appréciées,certes ,mais Mielpimpin n’a fait qu’un “copier coller” d’un site bien connu, en apportant comme à son habitude, une petite touche personnelle pour nous faire croire que……
                                        Mielpimpin aurait pu utiliser les” guillemets ironiques” (source Wikipédia) pour encadrer “gauss” et tout un chacun aurait pu savourer l’humour de l’auteur. Mais le savoir c’est comme le miel……

Ben mon ptit gas tu m’connais mal , pasque l’humour que je pratique ,un peu décalé certes , est bien connu de mon entourage ;pis j’ai pas besoin d’aller voir des sites pour me rappeler ce que j’ai appris à l’école dans les années soixante dix !
                                        Pour info , je suis électro-mécanicien depuis bientôt 40 ans ! Donc si t’sais pas ce que c’est qu’un Gauss, c’est pas d’ma faute, mais moi je sais !
                                        Cela dit ,je sais certaines petites choses , j’essaye de les partager tant bien que mal ;et j’en apprends beaucoup chaque jour , et espère encore apprendre beaucoup et longtemps !

“Petit”, du haut de mes 182 cm et de mes 63 ans je ne vous autorise pas de me tutoyer et je vous …………(salut)

:laugh: j’aurais peut-être pas dû relancer le sujet ……:)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 121)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture