- Ce sujet contient 32 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 9 années et 3 mois.
-
Chez moi je suis obligé de metre un coup de soufflet a chaque cadre que je sort……….Ca en fait des coups de soufflet!!!!!
Enfumoir coincé entre les genoux,comme ca j’enfume d’une seule main ,y as un coup a prendre……Vous avez des tibias vachement longs!!!!!Mes ruches sont posées sur 2 parpaings et il me faudrait un escabeau pour avoir les genoux au niveau de l’ouverture de la ruche et avec les hausses n’en parlons pas!!
ouf ça me rassure un peu de voir qu’il y a des pros qui enfument aussi plus que régulièrement .
je pensais mal m’y prendre en fait
sur des bien noire pas de problèmes
sur des buck pas de problèmes non plus
mais sur des hybrides y a de tout : de la plus cool à la plus virulente et la c’est galèresalut tom
c est pile poil ce qu il faut pas faire l enfumoir coincé entre les genoux !!!!
tres mauvais pour le dos ?????
je le sais je fais pareil !!!a+Je fais la même chose
. Sinon je l’ai jamais sous la main ce con d’enfumoir.
Comme dit Kakikooza ça depend des caisses surtout chez les amateurs qui ont un cheptels hétérogène. Y’a de tout et certaines tu peux faire ce que tu veux t’en a partout sur la combi.
Chez moi je suis obligé de metre un coup de soufflet a chaque cadre que je sort……….Ca en fait des coups de soufflet!!!!!
Enfumoir coincé entre les genoux,comme ca j’enfume d’une seule main ,y as un coup a prendre……Vous avez des tibias vachement longs!!!!!Mes ruches sont posées sur 2 parpaings et il me faudrait un escabeau pour avoir les genoux au niveau de l’ouverture de la ruche et avec les hausses n’en parlons pas!!
Non non je suis un petit trapu!!
C’est mes ruches qui sont basses!!
bonsoir
c est pas qu elles te font comprendre que ca leur plait pas !!
c est surtout qu elles battent des ailes plein pot pour virer la fumée car ca leur pique au nez !!!!Ah, ok.
Mon autre ruche, la calme, ne réagit pas de cette manière.
Là, c’est comme mettre les gaz ! un coup de fumée, vroum vroum !!vVoui certaines demandent plus de coup d enfumoir que d autres
Attention si tu commences par la gentille et tu termines par la mechante ta fumee seras differente pour cette derniere
Si tu recharge pas l’ enfumoir, la fumee sera plus chaude et moins épaisse par manque de combustible et ca elles aiment pas
Alors commence par la mechante et juste avant met un peu d herbe verte au dessus des aiguilles de pin pour avoir fumee blanche
Il faut que l enfumoir soit bien chaud, ne l’ etouffe pas voila. Ne t etouffe pas non plus compte avec le vent :DJ’ai essayé trois façon de tenir l’ enfumoir .
Entre les jambes. des fois je me crame.
Poser à chaque fois doucement sur la ruche d’à coté ou au sol. bof
Accrocher à la ruche visitée avec le crochet de l’ enfumoir ( fait pour, je suppose.) bofsur les ruches un peu nerveuse je le garde entre les gambes pour être plus réactif, sinon les plus calme je le met sur la ruche d’a coté.
ah… je croyais que c’était un sujet sur le plan de développement durable de l’apiculture
Pas toujours Thierry
Une caisse avec une furie début avril
Début Mai une fois remerer naturellement une gar.e comme quoiMoi, en général , j’enfume le devant, j’ouvre, j’enfume dessus et j’oublie l’enfumoir jusqu’à la ruche suivante !
Je me pose des questions sur les ruches qui sont dans mon jardin. J’en ai 5 que je vais voir au moins deux fois par jour, sans protection. J’ai 2 souches caucasiennes réputées calmes, une noire et deux “corbat”
Souvent, je m’assied tout près pour les regarder et elles vivent leur vie d’abeille sans s’occuper de moi. Lorsque je les visite, je suis habillée et j’ai toujours mon enfumoir allumé que j’utilise systématiquement une fois à l’entrée et sur le dessus pour les interventions, sauf qu’ensuite je n’ai absolument plus besoin de m’en servir tant elles sont calmes. Depuis ce printemps, nous avons même récolté dans ces mêmes conditions et aucune abeille n’est venu nous agacer :)ry:
Pour les autres ruchers, ça n’a rien à voir, elles sont “normalement furieuses” lorsqu’on les visite ou qu’on récolte
Les abeilles s’habitueraient-elles à notre présence?Par prudence, je garde les pieds sur terre et… dans mes bottes
Mais…
bonjour
bien sur que les zaza s habituent a la presence de l homme ou animaux!!
a partir du moment que tu les emmerde pas trop !!!
tu n est pas un danger potentiel pour elles !!et ca ca ne date pas d hier!!
dans les tribues qui vivaient dans les cahutes et qui se faisaient parfois attaquer par les tribues d a coté !!!
souvent pour se piquer des chevres , des enfants ou des femmes !!!
et oui toujours cette sacré sainte consanguinité !!
mais certaines c etait pour prendre le territoire entier!!
dans le haut de la cahute ils laissaient un trou et placaient une ruche en osier tréssé sérré de facon que les zaza puissent pas passer a travers pour descendre par le trou et enquiquiner les habitants!!!!
les zaza de ce fait connaissaient par coeur l odeur des habitants du village et quand ils se faisaient attaqués les femmes et les enfants etaient chargés de taper avec des bambou sur les ruches en osiers !!!!
les zaza furaces s en prenaient a touts ceux qui avaient une odeur etrangere a celle de la tribue !!!!!
pitain le bordel ??????a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.