- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour à toutes et tous,
En extrayant mon châtaignier aujourd’hui, j’ai eu la grande surprise de trouver un miel très foncé, visqueux, au goût assez fort. A vrai dire, j’aime pas plus que ça…
Ce sont des hausses que j’avais laissées jusqu’à mi-juillet.
C’est la première fois que j’obtiens ce miel, qui me rappelle un miel déjà goûté.
Qu’es-ce que ça pourrait être ? Un miel de forêt ?
Merci d’avance pour vos réponses.
bruyere / miellat ou sarazin
Merci keepeek !
Je l’ai montré ce matin à un api pro, il m’a confirmé que c’est en grande partie du miellat, il y a avec de la ronce et du châtaignier.
Pour l’appellation, est-ce que “miel de forêt” est correct ?
Pour définir un miel de miellat et/ou de forêt, il faut en plus une analyse des sucres et de la conductibilité électrique …..
Pour définir un miel de miellat et/ou de forêt, il faut en plus une analyse des sucres et de la conductibilité électrique …..
Richard, merci pour ta réponse.
ça doit etre un miel de miellat,
Je suis un peu dans le même cas de figure. Un miel foncé, un peu épais (j’aime pas le terme de visqueux) et avec une certaine amertume.
Si il y a du miellat, on peut l’appeler miel de forêt (parce-que pour l’appellation châtaignier c’est roti)?
Qu’en est il de la conservation et cristallisation d’un tel miel?
Le miel de Chataignier est légèrement amer avec une forte note boisée . C’est très puissant en bouche comme miel.
Il mets très longtemps à cristalliser.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |