- Ce sujet contient 39 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ddev, le il y a 10 années et 10 mois.
-
salut dcouzanais
cette année ils ont louper la 2iéme miellée,et ca n’avais pas l’air de trop le déranger,car il étais plus occuper a la génétique le miel.les ouessantins n’en vois pas beaucoup la couleur et quand il le vois il me dise qui est chère. et que si il y a quantité de miel il par sur le continent pour les raisons que tu vient d’évoquer,et pour les cosmétique.et les on dis, c’est qu’il craigne la consanguinité. et effectivement le conservatoire et ouvert de juin a septembre visite gratuite.mais j’ai pu voir quelque ruche par le biais d’un ilient, :twisted :twisted mais pas d’activité devant les ruches.(temps brumeux)
saintalban tu sais se qu’il te reste a faire:c’est de nous donner des niouse de tais zazaouessantine.(quand tu les aura bien sur.) a aussi il te les livre ou tu va les chercher. mais bon elles ne te donneront pas de miel car elle sont du Finistère,et la bas il on le pouce en pivot et le reste en râteau.
je déconne j’aime la bretagne et les bretons.
Saintalban, je suis pas loin du tout de la vallée de Chevreuse, c’est quoi le CANIF ?
Comme je suis très rapide aujourd’hui, le CANIF c’est le conservatoire de l’abeille noire de l’Ile de FranceA leidj,
je suis pas loin de chez toi, je pourrais passer te voir un de ces 4
il y a 10 années et 10 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptprends de l’abeille noire “de pays” chez un apiculteur sérieux de ta région, le prix est raisonnable, tu n’as pas de souci d’acclimatation et une fois que tu tiens la bonne souche tu la développes toi-même quand elles se portent bien ça va vite en 3 – 4 ans ton rucher est monté.
Bon courage ! Tiens-nous au courant
à dcouzanais :
Carrément j’aime bien rencontrer en vrai les gens avec qui je discute sur le forums, c’est toujours un plaisir !
Mais tu es pas en Bretagne ????Mais tu es pas en Bretagne ????
Oh là là, si tu savais ! il n’y a pas si longtemps il avait “Gwen ha du” comme avatar, alors tu vois !!
FRANZ
BLANC e NEIRR en Gallo
Plus de Bretons à Paris qu’en Bretagne
Pareil pour les Auvergnats.
Et pour les Morvandiaus… enfin, surtout les Morvandelles comme nourrices des enfants de bonne famille !
[i]
[Message personnel : Pascal ne te fâche pas ! j’ai d’abord écrit “Morvandiaus”, mais j’ai trouvé ça bizarre alors j’ai écrit “Morvandiaux” mais ça ne me plaît pas plus alors je remets le plus spontané. [sub]:whistle:[/sub] ][/i]Bon moi je vous préviens je suis Normande d’origine alors y a des Bretons qu’aiment pas… Rapport au Mont toussa toussa… Mais j’ai des potes bretons, quand même, hein
Ben moi je suis parigot (tête de viau) d’origine Alsaco et de coeur Bas Normandio poil au dos…
Moi, je suis Forezien, d’origine Bretonne et Auvergnate, je bosse sur Paris et j’ai ma maison et mes ruchers dans le pays de mes ailleux
:D
quand je lis les origines ça me fait un peu penser à mes abeilles CORBAT
J’aime bien les Normandes (ptete ben que oui ptete ben qnonEt encore une corbat : banlieusarde installée en Rhône Alpes, d’origine auvergnate et lorraine…
Ouais chuis corbat aussi
née en Normandie donc normande de coeur mais mes parents sont du Sud (région de Toulouse) et dès que je descends je prends l’assent
Et vivant en région parisienne.comment voulez trouver une race pure, avec tout ça
Sur la question du transport de ruche en Ardèche je te suis, mais moi c’est plus Ardèche au beurre (Saitn Agrève) qu’Ardèche à l’huils sous Aubenas.
J’ai déja mis 7-8 ruchettes dans le Scénic du père qui comme d’habitude faisait le chougnard pour sa voiture.
Je monterais bien des captures de la région lyonnaise dans mon bled d’origine. Si vraiment partant MP ?Sur le conservatoire des Cévennes, tu parles d’Elie Jesaisplus de ruche tronc .com ou quelques choses comme ça ?
Sinon une abeille est adaptée plus ou moins à un écoptype, amener de la bretonne d’Ouessant prétendue pure souche et adaptée à la bruyère et aux landes bretonnes, puis la mettre en ville à Paris et pire dans les landes de Genets des Cévennes. Tu prends des risques de relative inadaptation, une abeille a plus ou moins son calendrier de développement type dans les veines ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.