19 sujets de 61 à 79 (sur un total de 79)
    • Rang: Reine

SEB parfois oui tout sur la même miellée, sapin ou lavande, quand ça carbure et après il faut stocker :)

Rang: Reine

SEB parfois oui tout sur la même miellée, sapin ou lavande, quand ça carbue et après il faut stocker :)

Ok , en juillet aout j’ai des ruches un peu partout, chataignier, bruyère, lavande, montagne, et metcalfa, je vais encore monter en cheptel mais je me vois mal mettre toutes mes caisses sur la même miellée.

MLFC, mon dernier gros investissement pour janvier 2017, sera sans doute le dernier modèle de grillon 750 kg de levée(avec ou sans subvention), mais je garde l’ancien en secours!! 8-)

plus tard mon fils verra bien ce qu’il fera, c’est lui qui a pris la décision pour le nouveau grillon

Rang: Nourrice

ispat,

comme toi, c’est mon dernier coup je pense, quoi que !!!!!
            ensuite le fils verra, aide ou pas, je fais comme toi, c’est notre seul plaisir d’entrepreneur….

Une question, combien une personne seule peut gérer de ruches?

ça dépend de beaucoup de chose SEB :)ry:

palettisé ou pas,véhicule utilisé(pour moi un 16t) chaîne extraction ou pas, vente au détail ou vente demi gros, ou gros, si tu élève des eines, si tu fais pollen ou de la GR et de la fréquence des visites dans les caisses etc………..

mais je dirai facilement 400 ruches, jusqu’à un certain âge?? 8-)

à deux personnes 1000 caisses + un stagiaire en saison, pour les gros coups de bourre

ça dépend de beaucoup de chose SEB :)ry:

palettisé ou pas,véhicule utilisé(pour moi un 16t) chaîne extraction ou pas, vente au détail ou vente demi gros, ou gros, si tu élève des eines, si tu fais pollen ou de la GR et de la fréquence des visites dans les caisses etc………..

mais je dirai facilement 400 ruches, jusqu’à un certain âge?? 8-)

à deux personnes 1000 caisses + un stagiaire en saison, pour les gros coups de bourre

Dans mon cas je suis palettisé, je porte 50 ruches, je ne fais que du miel, j ai pas encore de miellerie digne de ce nom, je fais mes reines ( j introduit à 3 jours ou 10 jours. )
                  Je comptais monter à 500 caisses cette saison mais je pense faire extraire à façon . Je suis encore jeune ( la trentaine) , je vise 10 tonnes de miel , je vends mon miel au détail environ 4 tonnes .

vends au détail tu t’en sortira toujours!! ;)

500 caisses tout seul ça va être plus que chaud

perso je suis bien équipé et je vends 14T au détail par an

l’extraction à façon moi je suis contre, car j’ai bien trop peur de chopper de la daube, mais c’est ton choix 8-)

vends au détail tu t’en sortira toujours!! ;)

500 caisses tout seul ça va être plus que chaud

perso je suis bien équipé et je vends 14T au détail par an

l’extraction à façon moi je suis contre, car j’ai bien trop peur de chopper de la daube, mais c’est ton choix 8-)

Exact j avais pas penser à chopper une daube….

Je vais monter tranquillement, et verrais jusqu’à combien j arrive à gérer .

SEB maintenant que tu est palettisé, cette année il falloir d’habituer à charger et décharger les caisses, ça va être un peu la galère au début ;)

mais ce qui va te plus le coincer, c’est l’extraction!! quand tu seras équipé, tu verras tu prendras du plaisir à extraire

ex: pour moi avant que je sois équiper, l’extraction c’était de 3h00 du mat à 23h00 juste un arrêt pose café et pour le midi et le soir de 1 h dans la journée, et là j’étais fracassé( et encore parfois je prenais qq un pur m’aider) :whistle: maintenant que je suis équipé, depuis 16 ans c’est presque une promenade de santé :)

17 pts

bonjour
                          idem pour moi !!depuis que j ai deux 20 cadres, l alpha et les pompes et les cleanomels !!!!!! :laugh:
                          l extraction c est des vacances !!a+

Rang: Butineuse

C’est quoi le nouveau Grillon Ispat ? Tu as des photos infos prix etc ?

Purée quand je lis certains chiffres j’ai mal au dos faut que j’aille chez l’osthéo moi :)ry:

SEB maintenant que tu est palettisé, cette année il falloir d’habituer à charger et décharger les caisses, ça va être un peu la galère au début ;)

mais ce qui va te plus le coincer, c’est l’extraction!! quand tu seras équipé, tu verras tu prendras du plaisir à extraire

ex: pour moi avant que je sois équiper, l’extraction c’était de 3h00 du mat à 23h00 juste un arrêt pose café et pour le midi et le soir de 1 h dans la journée, et là j’étais fracassé( et encore parfois je prenais qq un pur m’aider) :whistle: maintenant que je suis équipé, depuis 16 ans c’est presque une promenade de santé :)

Charger et décharger, je gère maintenant . Je mets 40 min pour descendre le bonapi, charger les 48 ruches( 12 palettes) , sangler , et remettre le bonapi sur le pick up.

Meme pour récolter avec le bonapi c est le top. Je porte rien….
                              Par contre pour la miellerie, le couteau et l extracteur 20 cadres c est juste…..

17 pts

salut seb
                                je pense opter pour ton systeme de transhume a l avenir pour ma fille !!!
                                gros avantage por les polli,isations en terrain merdique tu laisse la remorque sur le dur et tu fais le va et viens avec le chargeur !!
                                pour la miellerie prend plutot deux de 20 cadres que un de 40, si tu fais de la vente au detail.
                                ca m arrive d extraire des miels differents melangés plus ou moins en meme temps !!
                                séparés dans les deux extracteurs !!
                                j ai les clients qui aiment bien ce genre de miel avec un gout qu il trouvent pas ailleurs !!.
                                par contre le couteau c est finit l alpha l a remplacé et c est pas du luxe !!a+

Salut ,

Pour l extraction, c est ce que pense faire, j attends d avoir un local pour investir un peu dans un deuxième 20 cadres et dans une désoperculeuse. Et surtout ce qui me manque c est une machine pour mettre en pot, car ça c est la “bandation” ….
                                  Vu que je fais plusieurs sortes de miels , avec max 2 ruchers par miellée je pense que ce sera bon.

j ai ete tres decu eds pieces constituant la fill up nassenheider.

un simple moteur d essuye glace de camion en 24 volt!

pareil la desoperculeuse caillas a 1000 euro. un petit moteur et un excentrique pour faire vibrer la lame!

17 pts

bonsoir
                                      si les aides a la transhumance baisse va falloir revenir a l ancien systeme !!!!!!!

https://www.facebook.com/329036973883005/videos/698601633593202/

Rang: Butineuse

Que veut dire : extraire à façon et on risque de chopper des merdes ( quel merde ?)

Désolé de ma question un peu à la con

Rang: Faux bourdon

ça veut surement dire qu’il vaut mieux voir comment se fait l’extraction à façon, vérifier l’hygiène et la fiabilité du prestataire.
                                          C’est dans la miellerie que se concentrent les risques de contamination ( virale, bactérienne, fongique, chimique) et encore plus dans un endroit qui brasse des hausses de différentes origines avec des opérateurs différents.

19 sujets de 61 à 79 (sur un total de 79)
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture