17 sujets de 21 à 37 (sur un total de 37)
    • Rang: Reine

une info quand même ;)

pour la DJA, il faut d’abord acheter les ruches peuplés et avoir une facture acquittée, pour en bénéficier et être titulaire d’BPREA, le montant la DJA peut être différent suivant les région, mais aussi les zones, plaines, mi montagne et montagne ;)

concernant les aides FRANCE AGRIMER, un dossier doit être déposé avant la date butoire (avec tous les éléments demandés, pour cela aller sur le site ADA!!!) et le montant des aides accordées et versé avec uniquement sur factures acquittées

quelque soit l’aide accordée, aucune somme d’argent n’est versée pour pour faire un achat, il faut d’abord acheter donc faire l’avance de l’argent 8-)

deux sorte d’aide:

aides au maintien du cheptel
      aides à la transhumance

entre 70 et 150 ruches un certain plafond
      au dessus de 150 ruches c’est bien plus important

et cette année, le montant des subventions et multiplier par par le nombre d’associés dans le GAEC 8-)

Rang: Reine

Donc on aide ceux ayant des diplômes et de l argent…ou j ai mal compris :laugh:

Rang: Faux bourdon
          10 pts

Donc on aide ceux ayant des diplômes et de l argent…ou j ai mal compris :laugh:

les subventions et aides ont toujours étaient attribuées a des projets viables et + ou – sérieux,meme si je suis d’accord avec toi, tous le monde dans la filiere apicole mériterait un petit coup de main financier
          aprés il faut pas hésité a demander, il ya la PAC(maec) et les aides frances agrimer
          pour les dja il faut le diplome(????) donc quand tu l’as pas oublie(c’est mon cas)
          plus ta société est grosse et plus tu seras aidé
          “la crevette se fait manger par le mérou”ben la c’est pareil :lol: :woohoo:

Rang: Butineuse

donc quand tu l’as pas oublie(c’est mon cas)

C’est surtout suivant les régions et/où les départements.
            Ici y a une enveloppe pour les sans diplôme, a condition de pouvoir justifier de 5 ans d’expérience dans le domaine d’installation …
            Et l’aide se rapproche du montant de la DJA, mais suivant se qu’il reste et le nombre de demande elle peut augmentée où diminuer …

Anonyme
              20 pts

une info quand même ;)

pour la DJA, il faut d’abord acheter les ruches peuplés et avoir une facture acquittée,

Pour France Agrimer c’est le cas, pas pour la DJA.

Pour toucher la DJA, il faut :
              -avoir moins de 40 ans
              -Avoir un diplôme agricole (mini BPREA, BTS ACSE ou agri ça roule)
              -Faire un stage 21h
              -Faire un PE validé

Dans ce PE on doit présenter un PROJET VIABLE, et on doit être dans les 9 mois après validation exploitant à titre principal (justificatif MSA à fournir)

La DJA est versée sans contre partie. La seule obligation (qui est de taille!) c’est de présenter tous es ans une compta et qu’elle colle grosso modo aux prévisions du PE. Sinon c’est un avenant et on doit le payer.

Mais cet argent est versée sur votre compte perso et aucune facture ne vous sera demandée (à part celles d’investissements prévus sur votre PE le cas échéant)

En règle générale, on touche 12 000 € de base.
              On peut aller dans certaines région jusqu’à 21 000€ par paliers de 3 000€.

12 000€
              + si hors cadre familial : 3000€
              + si intérêt environnement : 3000€
              + si intérêt emploi : 3000€

Je suis en plein parcours d’installation, je prend en compte ce qui à changé en 2105 ispat ;)

Dans certaines régions on peut toucher 50% de la DJA en tant que cotisant solidaire, et on a 1 an à 3 ans selon les cas pour s’installer en exploitant principal. On touchera les 50% restants ce jour là.

MATHIEUA oui bien sûr, il faut être exploitant à titre principal, donc avoir financer avant de toucher la DJA ;) si on par de zéro

la DJA ne sert pas a financer un projet pour devenir exploitant principal 8-) aucune avance d’argent n’est faite pour ça, mais ça peut servir par la suite pour d’autre projets je suis bien d’accord 8-)

je corrige des api en BPREA en apiculture, je suis bien obligé de me tenir au courant

une petite piqûre de rappelle, pourquoi l’argent n’est pas donné avant, tout simplement, il y a très longtemps, des petits malins empochaient le fric pour s’acheter une voiture ou financer leur baraque etc……… :whistle:

et puis il est normal d’aider que les projets viables 8-)

Sur le côté viable OK. C est les critères que je trouve bidons.
                  Par exemple moins de 40 ans. Vu que l on devra bosser ,dorénavant, jusqu’à la fin.( les gens font souvent des enfants à 35, 40 ans et n auront pas de retraite).
                  Pareil pour les diplômes. C est pas comme si les centres de formations étaient courants.
                  En plus c est fini l époque ou l on faisait toute sa vie pro dans la même branche.

Anonyme
                    20 pts

La DJA est issue de l’aurope et doit donc répondre à la fois à la politique européenne et à la retranscription nationale de ces décisions…

Le moins de 40 ans, c’est pour inciter les “jeunes agriculteurs”.
                    Sinon, le diplôme et le reste, c’est pour s’assurer que n’importe qui ne va pas se planter 1 an après.

;)

jmg
                      Rang: Larve

salut et bonne année ça fait partie de la démarche d’aide à l’installation de jeune agriculteur donc moins de 40 ans?

Anonyme
                        20 pts

Oui, c’est bien ça.

jmg
                          Rang: Larve

salut pour les aides il en existe une dont j’ai pu bénéficier qui est gérer par l’agefiph (organisme d’aide aux personne aillant une reconnaissance de travailleur handicapé auprès de la mdph du département) il n’y a pas de limite d’âge et j’ai pu avoir 6 ke et 1500 pour la formation en rucher école.
                          a 56 ans j’ai pu l’avoir après quelques soucis de santé
                          à plus

salut a tous
                            bon allons y
                            je décide de me lancer dans l’aventure.pour cela il me faux acheter un locale(genre entrepôt)pour y faire ma maison ainsi que ma miellerie et vendre dans l’immédiat du miel.et ça a 42 balais et sans bprea.bon allez y dite moi si c’est jouable ou pas et si oui j’ai le droit a quoi.amuser vous bien :) :)

Je te donne le droit a tous mes vœux de réussite :-).

Sinon tu as toutes les infos dans les messages ci-dessus.

17 pts

salut cotentin
                                je veux bien mais si tu rentre que vendredi soir !! il te faut presque une journée pour passer le fofo !!!! va plus te rester que le dimanche pour les ruches !!! ca va etre juste ou alors tu va pouvoir embaucher pas cher !!! a+ ;)

Pour les aides DJA peut être que je dis une bêtise ou que ça a été dit mais il ne faut pas avoir un siret de plus de 5 ans sinon on est plus considéré comme JA?

Non c’est pas le plus important, il me semble ( en tout cas j’ai pas pris de note la dessus).
                                    C’est l’EBE ( excédent brut d’exploitation ) qui ne doit pas excéder un pourcentage de la SMI.
                                    Et c’est suivant plusieurs critères.

pierro bien sur ,je laisserez mon boulot :)

17 sujets de 21 à 37 (sur un total de 37)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture