14 sujets de 41 à 54 (sur un total de 54)
    • Rang: Faux bourdon

Moi aussi, je vais laisser tomber ce post, mais vous aurez remarqué que j’ai déjà supprimé mes messages précédents, je ne pensais pas créer de polémique.

Sur ce forum, il y a quelques “patrons” qui font la pluie et le beau temps, qui se permettent de pourrir un entrepreneur honnête (jusqu’à preuve du contraire) sans lui accorder le moindre droit de réponse (cf lynchage de Léandre, dont je connais la raison), et qui n’acceptent pas qu’une région puisse aider des amateurs dans un loisir qui peut être, pourquoi pas, un investissement pour le bien commun.
      Je l’ai dit, je n’aime pas Wauquiez, mais ça n’est pas pour autant que je vais dénigrer tout ce qu’il fait.

Et je suis cotisant solidaire, mais vous ne m’avez jamais vu dénigrer les aides / subventions de France Agrimer, ou les milliards d’euros d’aide de la PAC.
      Et pourtant, s’il y a un scandale, c’est bien celui de la Politique Agricole Commune qui ruine nos agriculteurs, et non pas 10 ou 15 000 euros donnés par la région ARA à des apis amateurs.

Sinon, Ispat, quand je suis allé te voir, tu m’as dit qu’en hiver, tu passes 4 mois à chasser le sanglier, pour ton loisir. C’est pas vrai ?
      Wauquiez, il a donné combien de millions d’euros aux fédérations de chasse de la région avant les élections ? Tu veux que je ressorte le courrier qu’il a adressé aux chasseurs ? Tu le sais, la région a donné 3 millions d’euros à la chasse, qui est jusqu’à preuve du contraire un loisir.
      Et là tu couines comme un marcassin parce que quelques milliers d’euros seront donnés à des apis de loisir, alors que ton ACCA et les autres ont reçu 3 millions d’euros ???

Pour ceux qui ne savent pas, je n’invente rien, un site pro chasse le confirme :
      Laurent Wauquiez subventionne à hauteur de 3 millions d’euros la chasse en Auvergne-Rhône-Alpes

Alors CDSJO, il est où le clientélisme ? Là où ça t’arrange, hein ?
      Putain, quel foutage de gueule les gars…
      Un peu de tolérance et d’ouverture d’esprit ne vous ferait pas de mal…

Attention, message soluble dans le forum, lisez-le vite, il risque de ne pas passer la nuit :woohoo:

J’adorrrrrrrrrrrrrreeeee

Rang: Butineuse

Il n’en reste pas moins que les gens ont des loisirs et qu’on ne paye pas de chaussures pour les randonneurs, pas de bécane pour les cyclistes, pas de motoculteurs pour les jardiniers, pas de plein de carburant pour aller à la plage ; il y a des centaines de loisirs, où, parce que ce sont des loisirs et non quelque chose qui est imposé, dont les dépenses sont assumées par les gens.

Justement non, il y a plein de loisirs qui sont financés indirectement par les deniers public. Les pistes cyclables sont faites avec de l’argent public, un terrain de sport n’est pratiquement jamais privé, tu ne payes pas la location ni l’entretien, ni les vestiaires quand tu l’utilises, etc.. J’avais des enfants dans une école de musique, et bien quand la mairie a diminué les subventions, on l’a senti passé.
        Et pourtant tout ça c’est du loisir. Alors qu’on subventionne un loisir qui n’utilise pas les services de communauté, ça ne me choque pas, ou sinon on tape dans tout, mais il y aura des pleurnicheurs comme ispat pour chialer comme une madeleine en disant que c’est pas normal.

Et la notion d’activité imposée : personne n’impose à quelqu’un d’être apiculteur pro.

Rang: Reine
          Nb de ruches: 48
          204 pts

Les pistes cyclables ont pour objet de mettre les cyclistes en sécurité, ça ne va pas dans le sens de leur loisir, pour qu’ils prennent leur pied, mais pour qu’ils restent vivants.
          Ou tu as raison c’est que de nombreux loisirs sont aidés directement ou pas, mais d’autres ne le sont pas.
          Quand la collectivité entretient un stade de foot, il y a beaucoup de benéficiaires, comparé à une aide personnalisée pour acheter du matériel, apicole ou pas, c’est pas du tout la même chose.
          Mais je ne suis pas contre, dans la mesure où tous les loisirs sont concernés.
          C’est une question d’équité, c’est tout.
          Le professionnalisme n’est pas l’objet de ce sujet, il y a certainement un impact de la production amateur, mais ce ne sont pas quelques centaines d’euros d’aide par personne qui vont changer la donne.
          L’apiculture professionnelle bénéficie d’aides comme d’autres activités agricoles et d’autres activités professionnelles par des biais divers, ça n’a pas toujours été le cas et c’était injuste, on
          est aidé comme les autres, plus ou moins ? je n’en sais rien.
          Nos exploitations ont “bénéficié” d’aides à l’installation, de transformation du produit à la ferme et de MAE, même si on y a encore droit, on n’en demande plus parce que l’entreprise peut s’en passer et on y gagne notre liberté de faire les choses comme on l’entend.
          Tout est faussé parce que le citoyen ne paye pas les choses à leur prix de revient, du coup, on il le paie sous forme d’impôt en octroyant des aides aux producteurs et aux fabricants et autres services.
          C’est un système stupide, mais c’est celui dans lequel nous vivons.
          Pour revenir au sujet, ce clientélisme, il semble qu’il fonctionne beaucoup mieux localement qu’au niveau national et c’est juste marrant.

4 pts

xenon35 écrit :

mais il y aura des pleurnicheurs comme ispat pour chialer comme une madeleine en disant que c’est pas normal.

T’es inconscient ?
            Cà c’est la fermeture du post assurée !!! ;) :P

xenon35 écrit :

mais il y aura des pleurnicheurs comme ispat pour chialer comme une madeleine en disant que c’est pas normal.

T’es inconscient ?
              Cà c’est la fermeture du post assurée !!! ;) :P

J’attends (j’espère) une prise de conscience des autres admins du forum. Il fait chaud, ils doivent faire la sieste 23h/24h, mais ça ne va pas durer, ils vont bien finir par devoir agir.

Pour le moment j’ai pas eu le temps de tout lire, trop boulot,
                Pour une aide de 500€ , pas de besoin de polémiquer sur plusieurs pages.
                Je ne suis pas un chasseur de prime contrairement à des collègues qui connaissent toutes les subventions. Personnellement je préfère passer mon temps à bosser aux ruches que faire du gratte papier. Je me lève le cul pour vivre de mon travail, j attends pas que ça tombe tout cuit. Toute ces subventions ça rends les gens assistés, je préfère être automne et de rendre des comptes à personne.

Tout est faussé parce que le citoyen ne paye pas les choses à leur prix de revient, du coup, on il le paie sous forme d’impôt en octroyant des aides aux producteurs et aux fabricants et autres services.

Je partage entièrement cette remarque.
                  On impose des normes et des charges aux agriculteurs qui, du coup, ne peuvent pas soutenir la concurrence et on compense à coup de subventions, et c’est un système extrêmement pervers.
                  Il faut quand même appeler un chat, un chat : les agriculteurs sont pour partie, et malgré eux, des chasseurs de primes. Celà rend d’autant plus admirable le travail de ceux qui refusent ce petit jeu de la course à la subvention.

204 pts

A seb la bique
                    Effectivement tu n’as pas tout lu, le titre non plus, il ne s’agit pas d’aide à l’installation concernant les professionnels mais d’aide à l’acquisition de matériel pour produire du miel de loisir (qui n’est pas un gros mot).
                    Comme quoi, quand on se risque à commenter quelque chose dont on n’a pas les données précises, on répond à côté.
                    Sinon pour les mêmes raisons que toi, on ne touche plus d’aide, d’une part l’entreprise est en équilibre et peut s’en passer et on a une totale liberté de travailler en paix.
                    Petit bémol, celui qui y a droit et de demande pas est un peu couillon parce qu’à ce moment là, il paye pour les autres, la générosité quoi.
                    Plus généralement, le forum ne peut pas fonctionner sans règles, chacun s’exprime comme il l’entend, apporte les réponses qu’il souhaite, n’a pas possibilité de fermer le clapet des autres parce que les choses ne lui conviennent pas conviennent souvent à d’autres.
                    Il y a des responsables dans tous les sens du terme et c’est à eux et a eux seuls de juger.
                    Il y a aussi d’autres forums et ils ont les mêmes règles , on peut aussi essayer du monter son forum si on pense que tous ceux qui ne partagent pas son avis sons des imbéciles, mais avec les mêmes règles sinon on se retrouvera seul à parler.
                    Tout ça pour une petite aide de quelques euros et on peut en tirer comme conclusion que nous ne sommes pas tous d’accord sur le fait que tel ou tel sujet mérite d’être développé.
                    Et personne ne nous fera taire tant que nous respectons l’avis des autres et qu’on ait un peu de temps entre deux transhumances.

4 pts

je ne comprends pas toute cette polémique, franchement on parle de 500€ en plus très limité en nombre de bénéficiaires… donc c’est plutôt de la communication
                      maintenant moi je suis en Rhône-Alpes et je vais pas me gêner pour essayer de l’obtenir… pour une fois que je vais profiter de qq chose je vais pas cracher dessus :)
                      allez paie à tous, la vie est belle, inutile de se prendre la tête… sur ce moi je vais matter la dernière vidéo de leandre, cette semaine il est chez un couple d apiculteurs en bio, un beau programme en perspective 8-)

Rang: Faux bourdon

Salut les gens,

Je ne veux pas relancer votre polémique moisie, mais en cherchant des infos pour Sylv1 et quelques autres qui m’ont demandé quelques renseignements (que je n’ai pas pour le moment, désolé les gars), j’ai trouvé ça :
                        [url=https://www.auvergnerhonealpes.fr/actualite/483/23-un-plan-regional-pour-soutenir-les-apiculteurs-professionnels.htm]Le plan régional en faveur de l’apiculture prévoit une enveloppe de 2,8M€ [pour l’apiculture professionnelle] sur 3 ans[/url].

Alors, il y a encore des pleureuses pour dire que Wauquiez ne pense qu’à faire le tapin auprès des particuliers ?
                        :whistle: :whistle: :whistle:

204 pts

Et donc, si on fait fonctionner le QI :
                          2,8 divisé par 3 pour une région comme celle là :
                          Le mérite d’exister, ça reste du saupoudrage et c’est même pathétique.
                          Ces “aides”, qu’ils les gardent pour les necessiteux, qu’ils nous laissent bosser, l’attente c’est une rémunération juste de notre travail, comme celui des autres.
                          Que les politiques s’occupent de ne pas nous pourrir la vie au quotidien, que ce soit avec des normes, des taxes, ou la mise en concurrence avec qui c’est pas possible.
                          Et qu’ils aident les amateurs au même titre que tous les amateurs de loisirs quels qu’ils soient, s’ils pensent que c’est utile et que la société en a les moyens.

11 pts

Bonsoir,
                            Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ! :)
                            Donc pour ceux que ça intéresse :
                            https://www.auvergnerhonealpes.fr/aide/260/289-aide-a-l-acquisition-de-materiel-pour-la-production-de-miel-de-loisir-environnement-energie.htm
                            Je ne vous cache pas, que j’ai voté POUR !
                            :kiss:
                            @+

Rang: Gardienne

mdr!! les pro
                              j’ai cru un instant que l’on parlait d”agrimer.

zut!

Je suis insomniac cette nuit, trop de café, du coup je fais un peut le tour des sujets :laugh: .Donc celui qui n’a pas fait de formation n’a pas le droit à la prime, ok, c’est pas pour moi alors, je vais me recoucher. :laugh:

14 sujets de 41 à 54 (sur un total de 54)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture