20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 54)
    • Rang: Reine
      9 pts

t’essayes de faire exploser le forum ou quoi ! ;) ;)

Rang: Reine
        9 pts

Rang: Butineuse

C’est clair qu’il y a “des coups de pelle dans la courge” qui se préparent.

9 pts

après je t’avoue que je me retiens de le dire ! j’ai une petite voix qui me dit :

retiens toi, retiens toi, en + Wauquiez c’est un bon gars, retiens toi :woohoo:

11 pts

Bonjour,
              C’est aussi et surtout parce que la région Rhône Alpes Auvergne doit être la seule région de France à avoir une fédération régionale des organisations apicoles, qui regroupe toutes les bonnes volontés syndicales, sanitaires et autres…….
              Du coup, lors du sommet de l’élevage de Clermont-Ferrand, par exemple, les visiteurs sont pris sous un tir croisé de l’ADA-AURA, et de la FA-AURA, qui dit mieux ?
              Comme quoi, le proverbe se vérifie, “Lorsque les fourmis se regroupent, elle soulèvent un éléphant !”
              :kiss: :kiss: :kiss:
              @+

17 pts

bonjour
                je vois que vous avez trouvés un autre sujet pour de l étripage !!! :x
                c est pas la saison !!
                fait trop chaud !!
                y a trop de mouches !!
                :laugh: a+

Rang: Faux bourdon

après je t’avoue que je me retiens de le dire ! j’ai une petite voix qui me dit :

retiens toi, retiens toi, en + Wauquiez c’est un bon gars, retiens toi :woohoo:

Je m’attendais à une polémique, mais pas à propos de Wauquiez ;)

Il y a déjà toute une variante d’aides qui existe, par les régions, et depuis un bon moment, maintenant faut voir si JA, et le seuil minimum de caisses, mais 500€ c’est que dalle ;)

nous n’avons pas le même rapport avec l’argent .

9 pts

Bonjour,
                        C’est aussi et surtout parce que la région Rhône Alpes Auvergne doit être la seule région de France à avoir une fédération régionale des organisations apicoles, qui regroupe toutes les bonnes volontés syndicales, sanitaires et autres…….
                        Du coup, lors du sommet de l’élevage de Clermont-Ferrand, par exemple, les visiteurs sont pris sous un tir croisé de l’ADA-AURA, et de la FA-AURA, qui dit mieux ?
                        Comme quoi, le proverbe se vérifie, “Lorsque les fourmis se regroupent, elle soulèvent un éléphant !”
                        :kiss: :kiss: :kiss:
                        @+

Moi je le vois + comme un truc électoraliste couplé à un peu de greenwashing. Non ? (j’en sais rien du tout :lol: )

Rang: Larve

Salut à tous,

L’intitulé complet (la longueur du titre du post est limitée) est : Aide à l’acquisition de matériel pour la production de miel de loisir.
                          C’est un dispositif mis en place par la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui permettra aux apis amateurs de toucher une subvention d’un montant de 500 €.

Dans “production de miel de loisir” il y a loisir !
                          J’aurai aimé disposer d’une telle aide pour la création de mon rucher de 2 colonies…

Ben, moi aussi .

Nb de ruches: 48
                              204 pts

Et avec le pognon de ceux qui n’ont pas de loisir ?
                              Mais si tous les loisirs bénéficient d’aides équivalentes, il n’y a pas de raison que…
                              On appelle ça du clientélisme, c’est vieux comme le monde.
                              Peut être s’agit il d’un jugement hâtif, et que derrière l’aide à l’apiculture de loisir se cache le souhait d’aider l’abeille artiste de la nature ; il n’est pas interdit de le croire.

Hello,

Ce sera une aide pour les apiculteurs qui pourront justifier d’une formation dans un rucher école ou un CFPPA.
                                Il faudra avoir de 3 à 49 ruches, l’aide portera sur l’achat de matériel neuf hors consommables :

ruches, ruchettes, supports de ruches, essaims produits en Auvergne-Rhône-Alpes, balances connectées, extracteur, matériel permettant de sécuriser les ruchers : système « antivol »

.

Attention :

les dépenses éligibles seront prises en compte à partir du 28 juin 2019 (date de la commission permanente approuvant le règlement).
                                Les demandes seront traitées par ordre d’arrivée des dossiers … les subventions seront attribuées dans la limite des crédits inscrits au Budget régional.

Donc s’il y en a parmi vous que ça intéresse, ouvrez l’oeil et le bon, car on peut supposer qu’il y aura pas mal de demandes.

derrière l’aide à l’apiculture de loisir se cache le souhait d’aider l’abeille artiste de la nature

La liste des plantes à fleurs pollinisées par les abeilles représente 170 000 espèces, dont 40 000 auraient des difficultés de reproduction sans les abeilles.

.
                                Ca part donc d’un bon sentiment.
                                Pour ma part, étant chez EELV, je n’apprécie guère Wauquiez, mais on ne peut pas non plus lui reprocher de mettre en place une aide à l’apiculture de loisir ;)

Sinon, pour info, toutes les citations, hormis celle de CDSJO bien sûr, ont été tirées du règlement d’attribution de cette aide.

Vaut mieux entendre ça que d’être sourd ! (et encore?).
                                  Il y en a qui se mettent à l’apiculture de loisir après une longue carrière (à cotiser pour les autres, dont ceux qui sont toujours à pleurer après la pluie et le beau temps, les ax..culteurs en premier).
                                  Une aide c’est pas bien! des subventions c’est normal!

Hello,
                                  Pour ma part, étant chez EELV, je n’apprécie guère Wauquiez, mais on ne peut pas non plus lui reprocher de mettre en place une aide à l’apiculture de loisir ;)

C’est sûr un peu de politique dans les mielleries va arranger les choses, :whistle:

bonjour
                                  c est pas la saison !!
                                  héhéhé! il à raison pierrolefou 8-) 8-)

C’est clair qu’il y a “des coups de pelle dans la courge” qui se préparent.

bonjour

500€ c’est que dalle

En apiculture avec 500 € tu va pas aller bien loin.

Moi je le vois + comme un truc électoraliste couplé à un peu de greenwashing.

Bon les gars, moi je vous soumets juste un truc que la région A-R-A met en place, sans arrière pensée politique, et sans aucune arrière pensée que ce soit.
                                    Je me suis juste dit que tiens, ça pourrait rendre service à quelqu’un.

Si ça vous fait chier, supprimez cette discussion. Ce sera bien dommage pour ceux qui auraient pu en profiter, mais faut croire qu’un truc tourne pas trop rond ici.
                                    Mais ça on le savait déjà, on a vu le courageux lynchage de Léandre.

Désolé du coup de gueule, mais la plupart des réactions sur cette discussion sont tristes à pleurer…

Nb de ruches: 48
                                      204 pts

Merci mika
                                      Et dans tous les cas de figure, si on ne doit pas dire ce qu’on en pense parce qu’on ne pense pas “bien”, c’est à dire comme l’autre, ça porte un nom ; alors que le but d’un forum est d’élargir la discussion avec des points de vue de chacun fussent ils différents.
                                      Fermer un sujet est un échec.
                                      Des gens se sont battus parait il pour entre autres le droit de s’exprimer.
                                      Il y a certes des sujets “chauds” mais on doit pouvoir débattre.
                                      Il y a un problème lié au fonctionnement de notre société qui est que le plus souvent on en est a donner des avis sur des éléments tirés de leur contexte, et, qui ont pour but de susciter une réaction.
                                      Il n’empêche qu’on a le droit de se questionner sur la décision d’élus se sponsoriser des loisirs avec l’argent du contribuable, que ce soit de l’apiculture ou pas tout en ne perdant pas de vue que des milliers d’associations sont sponsorisées depuis des lustres sans provoquer d’émeute.
                                      Personnellement, je préfèrerai qu’on mette cet argent public directement dans la restauration d’un environnement propice à l’abeille que dans la poche des vendeurs de matériel apicole, mais ça aussi peut se discuter.

9 pts

Personnellement, je préfèrerai qu’on mette cet argent public directement dans la restauration d’un environnement propice à l’abeille que dans la poche des vendeurs de matériel apicole, mais ça aussi peut se discuter.

pareil ! après rassures toi Eric, ça ne m’empèche pas de dormir !

Merci mika
                                          Et dans tous les cas de figure, si on ne doit pas dire ce qu’on en pense parce qu’on ne pense pas “bien”, c’est à dire comme l’autre, ça porte un nom ; alors que le but d’un forum est d’élargir la discussion avec des points de vue de chacun fussent ils différents.
                                          Fermer un sujet est un échec.
                                          Des gens se sont battus parait il pour entre autres le droit de s’exprimer.
                                          Il y a certes des sujets “chauds” mais on doit pouvoir débattre.
                                          Il y a un problème lié au fonctionnement de notre société qui est que le plus souvent on en est a donner des avis sur des éléments tirés de leur contexte, et, qui ont pour but de susciter une réaction.
                                          Il n’empêche qu’on a le droit de se questionner sur la décision d’élus se sponsoriser des loisirs avec l’argent du contribuable, que ce soit de l’apiculture ou pas tout en ne perdant pas de vue que des milliers d’associations sont sponsorisées depuis des lustres sans provoquer d’émeute.

+1
                                          Dans le même style, On peut penser aussi à une subvention pour la pêche de loisir ou pour le jardinage de loisir…
                                          Aucun intérêt à balancer l’argent public par les fenêtres

Rang: Butineuse

Je ne vois pas plus pourquoi il faudrait sponsoriser les apiculteurs professionnels avec de l’argent public ?
                                            L’état serait bien plus utile à lutter contre l’importation de produit à bas prix, de légiférer dans le sens d’un peu de protectionnisme agricole, etc… que d’aller piquer dans la poche de Pierre pour donner à Paul.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 54)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture