- Ce sujet contient 73 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alex41000, le il y a 9 années et 4 mois.
-
pour moi pas de doute c’est le radiaire qui est le mieux; pas besoin de tourner dans les 2sens puisque la force centrifuge s’exerce de la meme maniere sur les 2 cotes; et de plus ca n’abime pas les cadres. avant j’avais un 8C tangentiel, très vite transformé en 9C radiaire avec pignon acier aujourd’huit je le vend, j’ais acheté un 8C tengentiel electrique que j’ais optimisé en 12C rad
Il parait que pour les miel de Colza par exemple c’est la galère au radiaire voir quasi impossible de tout extraire
Tu as des extracteurs tangentiels reversibles.
Mon prochain achat certainement d’ailleurs.
@+
pour moi pas de doute c’est le radiaire qui est le mieux; pas besoin de tourner dans les 2sens puisque la force centrifuge s’exerce de la meme maniere sur les 2 cotes; et de plus ca n’abime pas les cadres. avant j’avais un 8C tangentiel, très vite transformé en 9C radiaire avec pignon acier aujourd’huit je le vend, j’ais acheté un 8C tengentiel electrique que j’ais optimisé en 12C rad
Il parait que pour les miel de Colza par exemple c’est la galère au radiaire voir quasi impossible de tout extraire
Bonjour
Par expérience, si le miel de colza ne sort pas au radiaire, il ne sort pas au tangentiel. J’ai fait l’essai. Durci dans les alvéoles il ne sortira jamais.pour moi pas de doute c’est le radiaire qui est le mieux; pas besoin de tourner dans les 2sens puisque la force centrifuge s’exerce de la meme maniere sur les 2 cotes; et de plus ca n’abime pas les cadres. avant j’avais un 8C tangentiel, très vite transformé en 9C radiaire avec pignon acier aujourd’huit je le vend, j’ais acheté un 8C tengentiel electrique que j’ais optimisé en 12C rad
Bonjour
Par expérience, si le miel de colza ne sort pas au radiaire, il ne sort pas au tangentiel. J’ai fait l’essai. Durci dans les alvéoles il ne sortira jamais.Ah bon, Merci
C’est ce que j’allais dire, mais comme j’ai fais ma première récolte de colza l’année précédente j’ai rien dit.
J’ai un radiaire et ça coule tout seul
Pourtant il es réputé meilleur le tangentiel pour le miel qui à tendance à figer, c’est marqué un peu partout chez les revendeurs :)ry:
Pourtant il es réputé meilleur le tangentiel pour le miel qui à tendance à figer, c’est marqué un peu partout chez les revendeurs :)ry:
C’est vrai que c’est marqué, mais en tout cas, chez moi ça n’ a pas fonctionné. Si le miel est vraiment figé, le cadre finit par se déformer sans que le miel sorte
Bon alors j’ai demandé des infos au revendeur sur cet extracteur Chintok!
Déja il ne par le pas Français c’est éliminatoire pour le SAV direct :D
Donc il n’a pas compris grand chose a ce que je lui ai demandé, puissance moteur, nombre de demi cadre etc…Il m’a répondu cordialement en anglais en me renvoyant a la description de l’objet.
“Hello friend,
Thank you for your interest in this item from us.
You can see the logistics information in the listing of our website,it is http://www.ebay.fr/itm/ELECTRIQUE-EXTRACTEUR-DE-MIEL-2-COUVERCLES-20-DIAMETRE-4-CADRES-NEWEST-DESIGN-/272101325983?ssPageName=ADME:X:AAQ:FR:1123.
if you have any question ,feel free to contact us.
Best regards”Donc je dis bye bye l’ami ça sera pas moi le premier à t’acheter ton bidon et je pense pas qu’il en vendent beaucoup en France
Je scrute le bon coin matin midi et soir en attendant hihihi
bonjour
le coin coin
jef18 – Mise en ligne le 12 janvier à 14:24.
Prix : 300 €
Code postal : 18170
Voir sur la carte
Description :
1 extracteur Trubert radiaire cuve inox 4 cadres ou 4 demi cadres dadant bon état 300€.Bonjour !
En plus du coin coin si çà colle pas ;
Y a un gars du jaune (forum apiculture et abeilles)(rubrique matériel post extracreur en fer)qui a fait revenir un extracteur chinois à petit prix dont on a parlé.
C’est quelqu’un de La Charité sur LOIRE psse lui un coup de fil ou va le voir.;
bonjour
le coin coin
jef18 – Mise en ligne le 12 janvier à 14:24.
Prix : 300 €
Code postal : 18170
Voir sur la carte
Description :
1 extracteur Trubert radiaire cuve inox 4 cadres ou 4 demi cadres dadant bon état 300€.Merci lavie, mal referencé car en tapant extracteur miel dans le cher je ne le trouvais pas, il ne prend que 4 cadre de hausse, ça va etre trop long avec ça
8-9 cadres minimumBonjour !
En plus du coin coin si çà colle pas ;
Y a un gars du jaune (forum apiculture et abeilles)(rubrique matériel post extracreur en fer)qui a fait revenir un extracteur chinois à petit prix dont on a parlé.
C’est quelqu’un de La Charité sur LOIRE psse lui un coup de fil ou va le voir.;Merci
Non pour ce truc chinois je laisse tombé, a bien y réfléchir au final je prefere payer plus chère mais être certain de la qualité du truc et d’avoir de l’inox pur et durJ’aime bien le matos qui dure et je vais pas acheter un extracteur tous les ans donc bon :D
En voila un autre un thomas inox 500 euros motorisé en triphasé, zut!!!!!!!! :twisted :twisted
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/912662320.htm?ca=7_s
ben moi j’ai le triphasé mais ça me fait loin là
@ Alex
pour le Thomas demande au électricien tu dois pouvoir le mettre en 220,mais à ce prix là fais vite il ne va pas resté longtemps.
pour celui de Morlac il y a un truc qui va pas,si c’est un 4 cadres dadant tu devrais pouvoir mettre 8 cadres de hausse à moins que la cage est mal foutu.
J’ai les deux,je trouve que le tangentiel “essore” mieux les cadres, et effectivement, pour le miel un peu “dur”,il me convient mieux. Mais ce n’est que mon avis perso!!
@ Alex
pour le Thomas demande au électricien tu dois pouvoir le mettre en 220,mais à ce prix là fais vite il ne va pas resté longtemps.
pour celui de Morlac il y a un truc qui va pas,si c’est un 4 cadres dadant tu devrais pouvoir mettre 8 cadres de hausse à moins que la cage est mal foutu.
Oui en mettant un condensateur de dépahasage mais on perd en puissance moteur environ 30% donc je ne tenterais pas le coup, au risque de me retrouver avec un appareil qui ne tourne pas assez vite, dommage car bonne affaire!
@ Alex
Oui en mettant un condensateur de dépahasage mais on perd en puissance moteur environ 30% donc je ne tenterais pas le coup, au risque de me retrouver avec un appareil qui ne tourne pas assez vite, dommage car bonne affaire!
le condensateur c’est débile et ca explose…c ‘est bien pour des petites puissances.
met un variateur de fréquences , tu en trouves sur coin coin a 70/80€uro et tu pourra avoir la vitesse tu veux. l alimenter en 220 et il fera le 380 et gerera la puissance ; la vitesse au tour près.
Arfff j’ai pas envie de bidouiller, vraiment pas
http://www.leboncoin.fr/bricolage/912759510.htm?ca=7_s
Encore un 900 euros electrique 12 cadres tres chère pour l’age qu’il semble avoir
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.