20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 74)
    • Rang: Reine

8-) 8-) Alex,

Tu devrais attendre, et aller sur le boncoincoin tous les jours, car il y a de bonnes affaires.Mais là, il faut appeler tout de suite sinon, ça te passe sous le nez.
      La semaine derniere,j’ai fais une super affaire:Bac d’extraction inox(1,20m de long) fabrication Française double filtre (comme neuf), un extracteur electrique 9 cadres inox,(comme neuf) fabrication Française, avec cage inox.5 ruches Dadant double paroies(je connaissais pas) completes, 2ruchettes polistyrene, une ruche d’observation neuve. Petit matériel, cadres filés neufs, balayettes fonds de ruches, nourrisseurs Nicot et une dizaine en bois etc pour 900 roros.
      Le gars aurait pu vendre le tout au moins 20 fois, et quand je chargeait ma camionette, il areçu 2 coups de fils. :) :) :) :)

Rang: Faux bourdon

C’est vrai,c’est intéressant d’acheter d’occasion mais il faut être réactif et à proximité et savoir comparer avec le prix du neuf. J’ai presque tout ce dont j’ai besoin comme ça. Mon extracteur electrique Tho…. 9demi cadres radiaire a 320E récupéré chez une connaissance fonctionne bien , il est quasi neuf, faut juste s’asseoir dessus quand les cadres sont bien pleins. Il n’y a pas que les annonces pour trouver.

Rang: Reine

Alex vu que tu n’es pas loin, si tu adhères au syndicat il y a possibilité de pouvoir utiliser un extracteur du syndicat gratuitement, bon après il y a des règles à respecter…

Rang: Butineuse

Alex vu que tu n’es pas loin, si tu adhères au syndicat il y a possibilité de pouvoir utiliser un extracteur du syndicat gratuitement, bon après il y a des règles à respecter…

Oui je sais bien mais j’aime bien avoir mon matos etre totalement indépendant c’est la liberté, et c’est mon truc :P :P

Nb de ruches: 15

Alex, t’embêtes pas et achète neuf ou alors ocas récente.
              J’avais acheté un vieille extracteur dont je voulais refaire une protection alimentaire. Trop galère j’ai vite arrêté !
              Puis en guettant le bon coin, je suis tombé sur une bonne offre pour un 9C électrique radiaire.
              Je ne pensais pas du tout acheté ce dernier en me disant que c’était trop pour mes 10 ruches, mais finalement c’est trop top ! Un gain de temps fou et bcp moins d’emmerde.
              Je suis un amateur tout comme toi !

8-) 8-) Alex,

Tu devrais attendre, et aller sur le boncoincoin tous les jours, car il y a de bonnes affaires.Mais là, il faut appeler tout de suite sinon, ça te passe sous le nez.
                La semaine derniere,j’ai fais une super affaire:Bac d’extraction inox(1,20m de long) fabrication Française double filtre (comme neuf), un extracteur electrique 9 cadres inox,(comme neuf) fabrication Française, avec cage inox.5 ruches Dadant double paroies(je connaissais pas) completes, 2ruchettes polistyrene, une ruche d’observation neuve. Petit matériel, cadres filés neufs, balayettes fonds de ruches, nourrisseurs Nicot et une dizaine en bois etc pour 900 roros.
                Le gars aurait pu vendre le tout au moins 20 fois, et quand je chargeait ma camionette, il areçu 2 coups de fils. :) :) :) :)

Oui c’est ce que je vais faire, je n’achete quasiement plus rien de neuf de toute façon, que ce soit pour l’apiculture que pour autre chose, le réflexe maintenant c’est le bon coin!!Si je pouvais me degotter un petit electrique même un 6 cadres ça le ferais bien c’est sure!!

Alex, t’embêtes pas et achète neuf ou alors ocas récente.
                  J’avais acheté un vieille extracteur dont je voulais refaire une protection alimentaire. Trop galère j’ai vite arrêté !
                  Puis en guettant le bon coin, je suis tombé sur une bonne offre pour un 9C électrique radiaire.
                  Je ne pensais pas du tout acheté ce dernier en me disant que c’était trop pour mes 10 ruches, mais finalement c’est trop top ! Un gain de temps fou et bcp moins d’emmerde.
                  Je suis un amateur tout comme toi !

Ah oui oui arno, je veux pas plus de vieux machin je me sus déja trainé un vieux en acier la j’en ai marre, mais les electrique en neuf outch le prix!!!!

éventuellement certains ici pourront te dire comment monter un moteur sur un extracteur si besoin (sinon dans le loiret tu en as un manuel sur le bon coin coin;))

éventuellement certains ici pourront te dire comment monter un moteur sur un extracteur si besoin (sinon dans le loiret tu en as un manuel sur le bon coin coin;))

Oui j’e l’ai vu mais il prend pas les cadres de corps et en plus un plexis de cassé donc bon…je pense que je peux trouver mieux, je vais pas me jeter sur le premier venu j’ai encore le temps,pour monter un moteur sur un extracteur ça devrais le faire c’est dans mes cordes :laugh: Mais tant qu’a faire autant qu’il soit tout monté hihihi :lol:

jcp
                        59 pts

Bonsoir Alex41000 .

J’ai eu un 9 cadres ( le même que celui qu’à montré j-paul 31 je crois ) et j’en étais très content.
                        Pas d’affolement car les 1ères récoltes si c’est sur le colza, c’est mi-mai ou début mai dans le meilleur des cas. Tu as donc le temps de réfléchir et éventuellement de fouiller les annonces.
                        Moi j’en ai eu de différentes tailles et j’ai tout acheté et vendu sur le bon coin. Mais, s’il y a parfois de bonnes affaires , attention car les petits extracteurs 6-9-12 cadres se vendent parfois presqu’aussi cher que du neuf à cause de la demande. Il y a de plus en plus de petits apiculteurs qui s’installent
                        Si tu trouves une bonne occase, et que dans 2 ou 3 ans tu veuilles un plus gros électrique (car la manivelle, un peu ça va mais….)je pense que tu dois pouvoir revendre au moins au même prix

Merci pour vos réponses et conseils,

ça m’amuse car je viens de voir qu’ils en vendent sur ebay des motorisé pour 8 demi cadres apparemment, tout en inox a tenez vous bien 360 euros livraison comprise!
                          A voir les photos ça à l’air correct comme matos, et ça viens d’Allemagne donc c’est en général de la bonne camelote la bas…
                          Mais j’aime pas etre beta testeur :laugh: :laugh: Quelqu’un connait il ses machines?Je suis super surpris du prix en tous cas!Mais étant de la partie je me dis que c’est jamais qu’un pauvre bidon avec une grille rotative+ un moteur a variateur donc bon vendre ça 800 euros (et encore pour les moins chère)…
                          Et excusez du peu garantie 2 ans!!
                          Je vous met le lien de cet etrange machine:

http://www.ebay.fr/itm/4-8-ELECTRIQUE-EXTRACTEUR-DE-MIEL-APICULTURE-2-COUVERCLES-ACIER-INOXYDABLE-/272101325728?hash=item3f5a80bba0:i:272101325728

11 pts

Bonsoir,
                            Déjà, ce n’est pas de l’inox, mais un alliage de nickel! C’est une nuance 201, et non 304, comme on pourrait en trouver chez les fabricants historiques.

http://www.charron-inox.com/media/Nuances.pdf

Ensuite, le poids, 23 kg pour 359,90 euros. Soit au kg? A comparer avec les autres fabricants!

C’est du matos chinois, même si visiblement il est en stock en Allemagne. Donc ce n’est pas de la “Deutch Qualitat”

Bon courage!
                            @+

Bonsoir,
                              Déjà, ce n’est pas de l’inox, mais un alliage de nickel! C’est une nuance 201, et non 304, comme on pourrait en trouver chez les fabricants historiques.

Ensuite, le poids, 23 kg pour 359,90 euros. Soit au kg? A comparer avec les autres fabricants!

C’est du matos chinois, même si visiblement il est en stock en Allemagne. Donc ce n’est pas de la “Deutch Qualitat”

Bon courage!
                              @+

Oui c’est du Chinois, bien vu.
                              Le 201 est utilisé pour fabriqué les couverts et des ustensiles de cuisine, c’est je pense parfaitement adapté pour de l’alimentaire et suffisant pour une machine qui ne sert qu’une fois par an je pense.
                              Chinois ou pas ça m’avais l’air propre a première vue sur les photos, y’en a même un en vidéo sur youtube

Enfin quand c’est made in china on hésite toujours :laugh: :laugh: :laugh:

:) Ca c’est du chinois,
                                je m’amuserais même pas à l’essayer! préfererais prendre du matos connu que cette m….même si c’est plus cher :twisted :twisted

:) Ca c’est du chinois,
                                  je m’amuserais même pas à l’essayer! préfererais prendre du matos connu que cette m….même si c’est plus cher :twisted :twisted

Oui j’avoue que ça m’intrigue j’aurais des sous a gaspiller, j’aurais joué le jeu pour vous faire une ptite vidéo car il y a quasiment aucune information sur ces produits :laugh: Mais c’est pas le cas donc je vais rester sure une valeur sure en occaz ou neuf :roll:

11 pts

Bonsoir,

Bon courage!
                                    @+

Oui c’est du Chinois, bien vu.
                                    Le 201 est utilisé pour fabriqué les couverts et des ustensiles de cuisine, c’est je pense parfaitement adapté pour de l’alimentaire et suffisant pour une machine qui ne sert qu’une fois par an je pense.
                                    Chinois ou pas ça m’avais l’air propre a première vue sur les photos, y’en a même un en vidéo sur youtube

Enfin quand c’est made in china on hésite toujours :laugh: :laugh: :laugh:

Bonjour,
                                    Pour l’alimentaire, il me semblait que c’était plutôt du 430 qui était utilisé, le 201 est surtout utilisé pour tomber les prix. :)
                                    @+

L’acier inoxydable 201 est une alternative à faible coût pour les aciers austénitiques standards Cr-Ni inoxydables tels que le 304. Il contient approximativement la moitié du nickel de l’acier inoxydable 304, ce qui est compensé par l’ajout de manganèse et d’azote et qui donne un acier plus résistant que l’acier inoxydable 304, tout en conservant de bonnes propriétés de soudage. L’acier inoxydable 201 a une bonne résistance à la corrosion, ce qui fait qu’il se prête bien à l’orfèvrerie et à la coutellerie de table, au matériel d’hôtellerie et à l’équipement de cuisine grand public. Ses excellentes propriétés à basse température permettent de l’utiliser pour les récipients cryogéniques.

Cet acier est même plus résistant que le 304…Je suis soudeur c’est courant qu’on l’utilise :P

Pour cet extracteur ça n’es pas la cuve qui me pose problème, on trouve encore des vieux extracteurs en acier avec peinture alimentaire qui ont plus de 40 ans et encore fonctionnelle donc en acier 201 je me fait pas de bile dans 80 ans c’est encore la si bien entretenu.
                                        Le problème sur cet engin ça n’es pas le matériau employé c’est plutôt le moteur et l’accouplement moteur/panier, je doute que cela soit du top niveau et vraiment fiable.Impossible d’avoir une photo :roll:

11 pts

L’acier inoxydable 201 est une alternative à faible coût pour les aciers austénitiques standards Cr-Ni inoxydables tels que le 304. Il contient approximativement la moitié du nickel de l’acier inoxydable 304, ce qui est compensé par l’ajout de manganèse et d’azote et qui donne un acier plus résistant que l’acier inoxydable 304, tout en conservant de bonnes propriétés de soudage. L’acier inoxydable 201 a une bonne résistance à la corrosion, ce qui fait qu’il se prête bien à l’orfèvrerie et à la coutellerie de table, au matériel d’hôtellerie et à l’équipement de cuisine grand public. Ses excellentes propriétés à basse température permettent de l’utiliser pour les récipients cryogéniques.

Bonjour,
                                          Oui, mais ça, c’est au Canada! :)

http://www.canadianbrass.ca/fr/201-acier-inoxydable.html

@+

pour moi pas de doute c’est le radiaire qui est le mieux; pas besoin de tourner dans les 2sens puisque la force centrifuge s’exerce de la meme maniere sur les 2 cotes; et de plus ca n’abime pas les cadres. avant j’avais un 8C tangentiel, très vite transformé en 9C radiaire avec pignon acier aujourd’huit je le vend, j’ais acheté un 8C tengentiel electrique que j’ais optimisé en 12C rad 8-)

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 74)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture