11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
    • Rang: Reine
      4 pts

@Seb.la.bique

Avec du HBH ça les calme mais pas de sucre, risque de pillage.

HBH ……What is it ? :whistle:

Rang: Butineuse
        1 pt

J ai 2 ruches, un entouré de haie donc à l abri du vent et un autre mal exposé en plein vent. Dans ce dernier les abeilles sont plus agressives.
        Si mes abeilles n ont rien à ramener elles me sont encore plus.

Rang: Reine
          23 pts

envoie ;)

Pas de probleme surment demain ,là il pleut ,jai un contrôle de ponte à faire,et je m’habille toujour ;)

bonjour
            c’est pas parce que c’est les vacances qu’il faut y aller en maillot de bain :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
            et puis les carnes je supporte pas , dès qu’il y en a une plus agressive je change la reine , pas envie de m’emmerder avec des caisses ou il faut choisir son jour pour les ouvrir :whistle: :whistle: :whistle:
            a+ bonne journée

Et tu fais comment quand la reine, c’est ta femme, tu la changes aussi?? :woohoo: :woohoo:

jcp
              59 pts

J’ai remarqué que la période où elles sont le plus agressives ;c’est au moment de la floraison des colzas. A cette période , pas question d’oublier la protection. Elles viennent même m’accueillir à la sortie de la voiture. Il doit y avoir du dopant dans le colza!!!:elles piquent, elles élèvent à fond, , elles essaiment et en + elles font du miel
              Par contre en Aout-Septembre, quand je fais la chasse aux frelons avec ma raquette, elles sont vraiment tranquilles et il est rare qu’elles viennent me titiller. Elles sont reconnaissantes de ma protection.
              Par rapport à la remarque de ZAYA sur la douleur des piqûres, il me semble qu’à certaines périodes de l’année elles sont moins douloureuses (automne-hiver). Peut-être un lien avec l’alimentation ou l’âge des abeilles?

@Seb.la.bique

Avec du HBH ça les calme mais pas de sucre, risque de pillage.

HBH ……What is it ? :whistle:

HoneyBeesHealthy

Rang: Larve

je copie/colle tt ça sur Facebook thierry ;) je suis pour la paix des ménages lol :)

J’en connais un qui pour se faire oublier va devoir passer la serpillère, et faire la poussière pendant une quinzaine de jours!!!!!!!!!

:laugh: :laugh: :whistle:

Rang: Butineuse

J’ai remarqué que la période où elles sont le plus agressives ;c’est au moment de la floraison des colzas…

Je l’ai remarqué aussi. Ã l’époque du colza, il y a encore de vieilles abeilles d’hiver, devenues trés agressives.

23 pts

Voila ,je montrerai une ruche avec 2 hausses dessus ,avec interventions sur le corp

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture