- Ce sujet contient 30 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Superbaba, le il y a 8 années et 1 mois.
-
J ai 2 ruches, un entouré de haie donc à l abri du vent et un autre mal exposé en plein vent. Dans ce dernier les abeilles sont plus agressives.
Si mes abeilles n ont rien à ramener elles me sont encore plus.envoie
Pas de probleme surment demain ,là il pleut ,jai un contrôle de ponte à faire,et je m’habille toujour
bonjour
c’est pas parce que c’est les vacances qu’il faut y aller en maillot de bain
et puis les carnes je supporte pas , dès qu’il y en a une plus agressive je change la reine , pas envie de m’emmerder avec des caisses ou il faut choisir son jour pour les ouvrir
a+ bonne journéeEt tu fais comment quand la reine, c’est ta femme, tu la changes aussi??
J’ai remarqué que la période où elles sont le plus agressives ;c’est au moment de la floraison des colzas. A cette période , pas question d’oublier la protection. Elles viennent même m’accueillir à la sortie de la voiture. Il doit y avoir du dopant dans le colza!!!:elles piquent, elles élèvent à fond, , elles essaiment et en + elles font du miel
Par contre en Aout-Septembre, quand je fais la chasse aux frelons avec ma raquette, elles sont vraiment tranquilles et il est rare qu’elles viennent me titiller. Elles sont reconnaissantes de ma protection.
Par rapport à la remarque de ZAYA sur la douleur des piqûres, il me semble qu’à certaines périodes de l’année elles sont moins douloureuses (automne-hiver). Peut-être un lien avec l’alimentation ou l’âge des abeilles?@Seb.la.bique
Avec du HBH ça les calme mais pas de sucre, risque de pillage.
HBH ……What is it ?
HoneyBeesHealthy
je copie/colle tt ça sur Facebook thierry
je suis pour la paix des ménages lol
J’en connais un qui pour se faire oublier va devoir passer la serpillère, et faire la poussière pendant une quinzaine de jours!!!!!!!!!
J’ai remarqué que la période où elles sont le plus agressives ;c’est au moment de la floraison des colzas…
Je l’ai remarqué aussi. Ã l’époque du colza, il y a encore de vieilles abeilles d’hiver, devenues trés agressives.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.