20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 85)
    • Rang: Butineuse

je les trouves aussi plutot agressive, mais faut dire que c’est un printemps de merde.
      j’ai récupéré un 1er essaim ce matin (c’est pas de mes ruches) et c’est pareil j’y suis arrivé comme d’hab pour voir sans voile: resultat une bonne course que j’ai perdu!

Rang: Faux bourdon

Les miennes ont toujours été agressives, cette année sans changement; environ 1 piqure par jour sans même m’approcher des ruches qui sont à 50 m de ma maison.

Pour ma part , le problème des piqûres s est fortement arrangé du jour où j ai acheté une bonne combinaison. C est pas là dessus qu il faut vouloir économiser :whistle:

Rang: Reine
            17 pts

salut cotentin !!
            si tu va aux ruches met le casques lourd !!!! ca plombe sec !!a+ :laugh:

Pareil pour moi, hier avec 15° mais beaucoup de vent, je venais donner un peu de sirop mais comme j’ai toujours pas pu ouvrir pour la visite de printemps, j’ai voulu ouvrir, mais à la première ruche, tout le bataillon dans ma figure, j’ai vite refermé, J’ai donné mon sirop et c’est tout, par contre beaucoup d’herbe devant les ruches, ben pareil pour arracher les quelques poignées d’herbe, direct vers ma figure!

C est quoi vos abeilles ? Elles sont africanisées …..

Rang: Butineuse

Aujourd’hui fenêtre entre 15h 18 h soleil à fond sur colza pose de hausses sans visites de corps très peu agressives.

Faut boucher l’seau ! :laugh:

Mdr…..

salut piero,j’y suis passer hier en rentrent du boulot,je sais pas si c’est la potion qui fais ça mai j’avais l’impression d’être sur le périphe parisien en heure de pointe.mais pas du tous agressive :)

Rang: Larve

Si plusieurs années se sont passées après les premières piqures est-ce que cela remet les compteurs à zéro ou bien est-ce que le corps garde en mémoire.
                          C’est pour savoir car il y a bien longtemps que je ne me suis pas fait piqué et je ne peut m’empêcher d’approcher au plus près les hyménoptères pour les prendre en photo ?
                          merci
                          Filella74

17 pts

bonjour
                            si tu a gonglé a la premeire piqure c est que tu n ae pas née avec l immunité qui se développeras au fil des piqures jusqu a ce que ca ne te fasse plus rien !!! mais si tu reste trop longtemps sans etre piqué tu repart a zéro !!a+

:woohoo: J’y suis allé la semaine derniere pour la visite de printemps, piqué 5 fois à travers le pantalon)
                              J’y suis retourné avant hier, des anges :) :) :)

Nb de ruches: 70
                                15 pts

Je confirme
                                J ai un oeil à moitié fermé :laugh:
                                Et pourtant j’ai pris de sacrées doses par le passé sans réactions du tout …

Anonyme
                                  Rang: Butineuse
                                  3 pts

les piqures sur le visage ou aux endroits ou la peau est fine :whistle: , ça gonfle toujours de manière importante et étendu . Mais ça n’est pas toujours signe d’allergie….

vous êtes sur que vous ne revenez pas d’un d’un match de boxe :ohmy: :laugh: une photo juste pour le plaisir :P

Rang: Oeuf

Bonsoir,
                                      cela fait plusieurs années que je m’occupe d’un rucher ..mais cette année que ce passe t-il ? les abeilles viennent nous agresser quand nous sommes dans le secteur (env.50m)… je n’ai jamais eu ce problème avant ….cela provient du temps ?? ou ??

17 pts

bonsoir
                                        mians
                                        a 25 degrés tes zaza t embeteront plus !!! et il faudrait attendre apres ce jour la pour intervenir !!a+

17 pts

bonsoir
                                          mians
                                          a 25 degrés tes zaza t embeteront plus !!! et il faudrait attendre apres ce jour la pour intervenir !!a+

:woohoo: J’y suis allé la semaine derniere pour la visite de printemps, piqué 5 fois à travers le pantalon)
                                            J’y suis retourné avant hier, des anges :) :) :)

C est la race bretone des saints morgon, mi anges mi demons :P

Pour Mians, quelques pistes……
                                            tu as une separation entre ton rucher et ta maison ? Faut qu elles prennet de l altitude ràpidement barriere deux metre autour sinon
                                            Une ruche mal fermee. ? Une disette? une perte de reine generalisee? Une ruche qui est heurtee par une branche avec le vent?

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 85)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture