20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 85)
    • Rang: Reine

bonjour
      les noires en dessous de 20 degrés sont encore succeptibles !!! :x

et après elles sont kool?

faudra tu me passes des tiennes alors que je greffe.

mes noires , sélectionnées dans les plus cools, restent plus agressives que beaucoup d ‘autres…même à 25 °C.!

Rang: Reine

Rhida quand tu te defend fo pas les ecraser, ca les excite encore plus a cause odeur du venin et tu perd du temps en plus

Pour ces interventions precoces si elles sont indispensables,, je te conseille de t equiper au maximun,
        Que meme si une abeille devenait super intelligente, elle ne trouve aucune faille a exploiter

Ensuite d accelerer la visite, tout avoir sous la main.
        En verite c est les zazas qui vont payer le prix car elles vont s accrocher en masse a tes gants dans les replis du masques c est assez stressant mais gerable mais tu vas perdre des zabeilles

Attention quand tu te changeras apres la visite, c eet la que l on se fait piquer souvent .
        Si tu doit changer de ruche badigeonne toi avec une solution parfumée a la menthe a la endroit ou elles ont le plus pique le vetement et les gants
        Le mieux c est de pas insister et pour elles et pour toi

il peut aussi, utiliser une solution d huile de table type colza additivee d ‘huile essentielle de ..clou de girofle.
        c’est u repulsif, je fais ceci , m en badigeonne les mains, quand je fais du main nues; et les avant bras des fois , ( là j en ai plus , zut dz zut) et ca les éloigne, elles aiment pas cette odeur.

étrange quand on sait que c est aussi la potion magique pour la reine.

bonjour
          les noires en dessous de 20 degrés sont encore succeptibles !!! :x

et après elles sont kool?

faudra tu me passes des tiennes alors que je greffe.

mes noires , sélectionnées dans les plus cools, restent plus agressives que beaucoup d ‘autres…même à 25 °C.!

je croyais que la noire pouvait être douce… :P
          j’ai un collègue qui en avait de véritable démon… elles essayaient de rentrer par la braguette du pantalon pour piquer les coucouillettes…. :twisted après c’est les oeufs de paques

Nb de ruches: 70
            15 pts

8-) Détrompe toi Rhida, il arrive qu’on devient allergique après un certain nombre de piqures;
            Contrairement à d’autres produits, le corps humain n’élimine pas le venin d’abeilles.
            C’est pourquoi, nombre d’apiculteurs (les anciens) ayant été piqués soit par manque de protection soit par négligence se retrouvent perclus d’arthrose. :( :( :( :( :(

Bonjour
            Peux tu donner tes sources parce que c’est est la 1ère fois que je lis ça. .. Du coup je ai cherché sur le net et je n’ai trouvé que le contraire :à savoir que le venin permettait de combattre l’arthrose :woohoo:

Rang: Butineuse

N’emperche je ne comprend pas pourquoi des piqûres, je m’habille en 1 minute chrono, jamais je me suis fait piquer une seule fois en visitant les ruches.Les abeilles cherchent tres rarement a me piquer.Et quant elles essaient je m’enfume moi même et elles stoppent :lol: :lol: Une fois je me suis fait piqué sans protection car j’etais sur la trajectoire du trou de vol, je pense d’ailleurs que l’abeille qui est arrivé sur moi pleine bourre a sorti son dard par réflexe.Je pense que si on se protege bien, c’est tres tres rare de se faire piquer. :D

8-) 8-) A Nextapi

Oedème de Quincke

Le venin possède-t-il des vertus ?

On voit parfois des apiculteurs ouvrir des colonies sans équipements de protection, je comprends que certains le fassent à certaines périodes,

( rarement lors des fortes miellées !) mais je suis contre cette pratique.

Comme le dit si bien le Dr Julliard apiculteur émérite et agent sanitaire apicole:

“une piqûre d’abeille, c’est toujours une piqûre de trop !”.

En effet le venin d’abeille ne s’élimine pas dans le temps, chaque piqûre vous rapproche d’une overdose de venin et d’une allergie à ce dernier qui est régulièrement mortelle.

Tous les ans des apiculteurs périssent suite aux piqûres de leurs abeilles.

D’autre part une piqûre dans l’oeil fait perdre ce dernier.

L’allergie se traduit par un oedème de Quincke, perte de la tension, fatigue et urgence à être rapatrié dans un lieu médicalisé dans les 20mn.

Une trousse de survie est à prévoir à chaque ouverture de ruche( ordonnance chez le médecin traitant).

L’ Apithérapie était pratiquée par des peuples premiers, l’est encore.

De nombreux médecins la pratiquent en France, des résultats positifs apparaitraient aussi à propos de la sclérose en plaque.

Le Dr Hakim a édité un petit recueil très instructif à propos du venin.

8-) 8-) J’essaie de retrouver ce dont je parlais 8-) 8-)

N’emperche je ne comprend pas pourquoi des piqûres, je m’habille en 1 minute chrono, jamais je me suis fait piquer une seule fois en visitant les ruches.Les abeilles cherchent tres rarement a me piquer.Et quant elles essaient je m’enfume moi même et elles stoppent :lol: :lol: Une fois je me suis fait piqué sans protection car j’etais sur la trajectoire du trou de vol, je pense d’ailleurs que l’abeille qui est arrivé sur moi pleine bourre a sorti son dard par réflexe.Je pense que si on se protege bien, c’est tres tres rare de se faire piquer. :D

l ami ca dépend du nombre de ruches. ;)

et de la quantité d abeilles de dans.

imagines quand sur un rond de 300 mètres tu as 100 ruches, et qu ‘elles s’excitent l une l’autre au moindre incident.

je peux te dire que tu peux te retrouver très vite avec des centaines de dards fiches ds tes gants et partout sur toi. :S

surtout en ete qd tu relève tes hausses et que c’est sécheresse comme cet ete par chez moi… :)ry:

elles ont rien a foutre donc …sus à l ennemi… :whistle:

Alors qu’en plein miellée tu peux faire ce que tu veux , elles te cherchent pas!

8-) 8-) A Nextapi

Oedème de Quincke

On voit parfois des apiculteurs ouvrir des colonies sans équipements de protection, je comprends que certains le fassent à certaines périodes,

Comme le dit si bien le Dr Julliard apiculteur émérite et agent sanitaire apicole:

En effet le venin d’abeille ne s’élimine pas dans le temps, chaque piqûre vous rapproche d’une overdose de venin et d’une allergie à ce dernier qui est régulièrement mortelle.

L’allergie se traduit par un oedème de Quincke, perte de la tension, fatigue et urgence à être rapatrié dans un lieu médicalisé dans les 20mn.

Une trousse de survie est à prévoir à chaque ouverture de ruche( ordonnance chez le médecin traitant).

De nombreux médecins la pratiquent en France, des résultats positifs apparaitraient aussi à propos de la sclérose en plaque.

Pour avoir assité quelqu’un qui était en train d en faire un un, je pêux rajouter:

tu as des plaques rouges sur tout le corps, ton cerveau déconne; tu as une impression de fièvre qui passe à l impression de froids avec grelottement alors qu’il fait 28 °C dehors ..et tu repasses en impression d etre en sauna..et ton coeur bas fort mais de plus ne plus doucement..

antihistaminique pendant 2-3 heures pour que ca cesse et deux heures de plus de suivi; aux urgences de l’hôpital local.

Je rajouterai aussi; que ; pour des personnes ayant fait un AVC , se faire piquer 48 avant ou après PREVENEZ le médecin. Un autre ami a été dans ce cas et a faillit mourir, le venin apparemment mélangé dans son sang à un produit pour soigner son AVC a faillit le faire mourir. il s’ettouffait 2 minutes après qu on lui ai fait prendre un produit pour traiter l AVC aux urgences.. :whistle:

8-) 8-) A Nextapi

Oedème de Quincke

À ce que j’ai peu lire ,quand on se fait piquer souvent et qu’on est pas allergique on devient insensible ,le risque est plus quand on se fait piquer pas tres souvent..donc .ou beaucoup enfin régulièrement ou pas du tout…enfin je connais pas trop si tu peux vérifié merci

“Anti -islamique pendant 2-3 heures pour que ca cesse et deux heures de plus de suivi; aux urgences de l’hôpital local.”

Comment ça anti islamique nan mais dis donc le vilain labsus :P :P :P :laugh:

17 pts

“Anti -islamique pendant 2-3 heures pour que ca cesse et deux heures de plus de suivi; aux urgences de l’hôpital local.”

Comment ça anti islamique nan mais dis donc le vilain labsus :P :P :P :laugh:

je le soupconne meme de l avoir fait a l insu de son plein grés !!! :x

Enlève ça malheureux on a déjà la dgsi et le fbi sur le dos entrain de lire le post avec ses conneries…

Rang: Faux bourdon

A lire ce post, on ne peut qu’être terrorisé à la vue d’une abeille. Je comprends mieux les gens qui protestent dès que des ruches arrivent quelque part et font des démarches parfois menaçantes à la mairie . Et peut être un jour, au nom du principe de précaution faudra t ‘il prévoir l’extermination des abeilles.
                              Je me souviens quand même qu’il y a 50 ans, mon père faisait des piqûres à mon grand père avec des abeilles censées guérir les rhumatismes.
                              Y a ‘il une activité sans risques ? Combien de personnes esquintées par des bovins ( moi même jambe cassée ) , des ovins , cochons ,chiens , ……… Et pour ceux qui n’ont pas d’animaux, tuées par les voitures ou au travail.
                              A mon sens, et comme toute activité il s’agit de prendre des précautions . Dans le temps, on disait qu’ à force d’avoir des piqures, on était immunisé. Maintenant c’est l’inverse. Ayant je pense plus de 200 piqures par an, la plupart à plus de 30 m des ruches je crois que je vais devoir arrêter bientôt.

faites attention certains mots peuvent lancer des alertes, alors évitons ce genre de propos SVP !!

une petite édition Flexo ou les modo ?

17 pts

A . Dans le temps, on disait qu’ à force d’avoir des piqures, on était immunisé. Maintenant c’est l’inverse. Ayant je pense plus de 200 piqures par an, la plupart à plus de 30 m des ruches je crois que je vais devoir arrêter bientôt.

bonsoir
                                    suite a une piqure d abeilles:
                                    tu a ceux qui gonflent pas car il sont née avec l immunité.
                                    tu a ceux qui gonflent et qui vont developper l immunité a force de piqures !!!

ensuite et c est la veritable allergie qui est dangereuse !!
                                    ca peut demarrer tres rapidement a la 1 erer piqure dans ta vie ou apres plusieurs années d apiculture !!
                                    tu a des irritations, plaques rouges,, demangaiesons ! oedeme de quinck .a+

jcp
                                      59 pts

J’ai mon épouse qui s’est fait piquer 2 fois depuis que j’ai des abeilles
                                      À la 1ère ,elle a pas mal gonflé et puis c’est tout
                                      A la 2ème ,elle commençait un œdème de quinck.. En plus elle était partie faire du sport et cela aggrave la situation car la circulation du sang est accélérée et propage plus rapidement le venin. On a filé en urgence chez le toubib , mais c’était chaud . Alors maintenant prudence maxi pour ne pas ramener d’abeille sur moi ou avec les hausses .

On peut devenir allergique mais jamais à la première exposition. Il faut toujours un premier contact (la sensibilisation) qui peut se faire par inhalation d’une combinaison imbibée de venin par exemple.

Quand je me fais piquer je mets une source de chaleur ( flamme de briquet, emfumoir) sur la piqure cela ” désactive ” le venin

Avec toutes ces descriptions plus ou moins alarmantes, si l’on est face à quelqu’un qui fait un malaise suite à une piqûre d’abeille, la position classique en secourisme est la PLS (Position latérale de Sécurité).
                                            Dans le cas spécifique d’une piqûre d’abeille, on est face à une baisse de tension extrême et éventuellement des phénomènes d’arythmie ou tachycardie). La priorité en attendant les secours sera l’irrigation du cerveau, donc pour faciliter le retour du sang au cœur et éviter le désamorçage de la pompe, surélever au niveau du bassin et des jambes.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 85)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture