- Ce sujet contient 84 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 9 années et 5 mois.
-
alors là ça commence a devenir emmerdant…
hier visite du rucher et petite manipulation(ajout de cire G…) et c’est la bagarre :twisted
des centaines d abeilles m’on attaqué visant la tète et elles ont réussi a trouver une breche…
conclusion…8 ou plus de piqure sur le cou , l’oeil etc
mais encore une reaction allergique pour la 1ere fois des demangesons sur tout le corps.
vraiment j’ai eu peur cette fois
je savait qu a cette periode là de l année (sortie d hivernage) les abeilles sont agressives. il fait encore froid mais mes ruches se sont lancée au travail (cire blanchie,rentree de pollen,nectar, etc…)
j ai posé les hausses et je dois manipuler parfois meme s il fait froid.
et c’est ça le probleme….le froid
a vos commentairesEn allant très vite, et en laissant les sachets de candy vide sur le dessus des tètes de cadres, on les aides a démarrer me semble t il.
ca evite aussi quelles se refroidissent et l observation par dessus, nous montre vite l etat des colos.
bonjour
les noires en dessous de 20 degrés sont encore succeptibles !!!lol, aujourd’hui sans protection a regarder les trous de vol j’en avais une dizaine de poser sur ma veste, et 2 sur ma tete! elles sont hyper cool les miennes, faut dire que je suis hyper doux avec elles aussi, je les embêtes pas beaucoup et avec grande douceur
oui c est ma faute il faut pas les deranger a ce temps là .
la prochaine fois je remplierai la hausse de cadres pour les empecher de construire sur le toit et laisser faire.
reste la curiosité il faut la mettre sous le piedRhida,
ça n’a rien à voir avec le sujet, mais si après t’être faite piquée tu as eu des démangeaisons, voir urticaire, c’est que tu fais une allergie au venin d’abeilles. Je serais à ta place, j’irais consulter un toubib, car tu risques, la prochaine fois,(si c’est avéré que tu es allergique) de faire un choc anaphylactique.
Cela m’est arrivé, et je prends systématiquement de la cétirisine, et une seringue d’ANAPEN.oui dcouzanais…
mais je pensais que si j etais allergique au venin des abeilles ça se voit dés la 1ere rencontre..non!!moi quand elles m’agace je leur mord une oreille très fort pour leur faire voir qui est le patron
moi quand elles m’agace je leur mord une oreille très fort pour leur faire voir qui est le patron
effectivement je me suis vengé et j’ai écrasé un e cinquantaine d’abeilles,,,je me défend moi aussi
,voila non mai c’est qui l’patron.heu par contre ne le faite pas a votre femme,moi la mienne n’a pas aimé
,j’ai pris une droite et je dors avec le cléps
,
Détrompe toi Rhida, il arrive qu’on devient allergique après un certain nombre de piqures;
Contrairement à d’autres produits, le corps humain n’élimine pas le venin d’abeilles.
C’est pourquoi, nombre d’apiculteurs (les anciens) ayant été piqués soit par manque de protection soit par négligence se retrouvent perclus d’arthrose.salut rhida
couzanais a raison !! ma femme a declaré la veritable allergie apres 3 ou 4 ans !!
démangeaisons , gonflement , oedeme de quinck !!
hosto etc ………….
ce sera plus fort encore a la prochaine piqure !!!!a+Ah bah merde alors merci dcouzonnais pour l’info je savais pas!
Rhida quand tu te defend fo pas les ecraser, ca les excite encore plus a cause odeur du venin et tu perd du temps en plus
Pour ces interventions precoces si elles sont indispensables,, je te conseille de t equiper au maximun,
Que meme si une abeille devenait super intelligente, elle ne trouve aucune faille a exploiterEnsuite d accelerer la visite, tout avoir sous la main.
En verite c est les zazas qui vont payer le prix car elles vont s accrocher en masse a tes gants dans les replis du masques c est assez stressant mais gerable mais tu vas perdre des zabeillesAttention quand tu te changeras apres la visite, c eet la que l on se fait piquer souvent .
Si tu doit changer de ruche badigeonne toi avec une solution parfumée a la menthe a la endroit ou elles ont le plus pique le vetement et les gants
Le mieux c est de pas insister et pour elles et pour toiet a l’inverse ,tu devient insensible au venin pendant ta carrière et tu redevient sensible a la retraite car tu et moins en contacte avec les zaza et ça peut devenir critique
l’allergie ne se déclenche jamais au premier contact
à partir du 2ème c’est possible
c’est le système immunitaire qui réagit de façon excessive mais avant il doit apprendre à reconnaître la substance allergène donc premier contact nécessaire.
La réaction suivante est plus forte et plus rapide (à dose équivalente) car le système a appris à réagir plus efficacement.
Se méfier la prochaine fois, ça risque d’être plus grave.oui je le prendrai au serieux.
merci a tousTout les conseils précédents doivent être pris en compte.
Attention ! à la prise de certains médicaments (en autres, certains pour la tension).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.