9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Rang: Nourrice

Bonsoir et bonne année;
      Je vais acheter deux reines fecondée. je pense agir ainsi /
      1 cadre de miel, 3 de couvain avec jeunes abeilles et 1 de cire gauffrée. Mettre au frais 4 jours avec candi et introduire la reine avec sa cage.
      Quand pensez-vous ?

Rang: Reine
        17 pts

bonjour
        se que j en pense c est que tu devrai peut etre te rapprocher d un rucher ecole pour se genre de pratique ou des journées de stage organiser par les syndicats apicole.
        deja dans ta description si tu fait que ca je t embauche pas pour le suivie de mes reines dans mes ruchers.
        que sa ne te vexe pas mais c est un domaine tres pointu ou meme une journée de stage sera courte pour maitriser ca ou alors peut etre en faisant les 35 H dans la journée.
        procure toi le livre de gilles fert sur les reines il est pas mal.a+

PASSION écrit:

Quand pensez-vous ?

Pour ma part ,je pense tout le temps et vous ?

Rang: Nourrice

Merci de ta franchise mais les ruchers écoles c’est bien, mais mon métier me prend trop de temps pour pouvoir suivre correctement les stages.
            c’est comme les assemblée générale de syndicat, je travail le samedi.
            Alors c’est pour cela que je butine sur le web. a+

PASSION écrit:
              [quot je travail le samedi.
              Alors c’est pour cela que je butine sur le web. a+

Ben il reste encore 6 jours par semaine pour s’occuper des abeilles , c’est déjà pas mal !

Rang: Faux bourdon

:x :x MDR

Rang: Faux bourdon

Pour ma part ,je pense tout le temps et vous ?

Pas mal !

Pour notre nouveau gars du Nord , bienvenue sur le site , tu n’es pas tout seul , il y en a à Lille , Douai , et c…

Rang: Butineuse

oulala,attends le printemps pour faire cela,il faut que les abeilles sortent butiné,le cadre de miel ,c est beaucoup trop peu, si tu as 3 cadres de couvain,les abeilles élèvent donc grand besoin de nourriture, d eau et de pollen.tu n as pas de pollen ,donc les abeilles ne savent pas nourrir la reine et les larves,ça ne peut pas marcher ton truc.je ne sais pas si c est déjà le printemps pour toi.il faut des fleurs,du soleil.trouves toi un api proche de chez toi c est le mieux.celui qui te vend les reines devrait si c est un bon t éclairer…. bonne chance

Rang: Nourrice

Merci je tape de suite a+ a tant tot

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture