- Ce sujet contient 24 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 4 années et 3 mois.
-
Moi je dirai essaimage juste après glaglagla !
Pierro, tu voulais dire 4 jours et 12 h après ?
salut
4jours et 12 heures c etait avant !!!!
on est passé a 3 jours et 12 a 18 heures !!
pour quelle raison ????
parce que si tu as un peu de retard a 4 jours et 12 heures tu trouve les CR operculés et difficile de reconnaitre les plus jeunes dans le tas !!
et la 2eme raison est que pas mal d EA elevent que sur des larves de 48 heures et plus !!
et la pareil tout est operculé et tu sait pas retrouver celles elevés sur des larves de 48 h avec celles de plus de 48 heures !!
depuis con fait cette selection !!! les reines sont bien plus grosses et performantes !!
a+Ce monde moderne, ça change tout le temps !
Mais alors, à 3 jours et demi, tu as des CR élevées sur des larves de 48h qui ne sont pas operculées. Comment tu fais pour les distinguer de celles élevées sur de larves de 24H, tu laisses les moins avancées ?Avant-hier, j’ai été appelé pour ramasser mon1er essaim 2021 .
C’était en ville . Il me semble sur ma petite expérience que les essaimages commencent d’abord en ville (essaims dans cheminée ou autre )
J’ai l’impression que cette année ça démarre + tard .
Hier j’ai tiré des essaims sur les + fortes et je n’ai trouvé aucune CR.; mais bon, affaire à suivre !!!j’ai regardé quelques unes de mes ruches, et 3 d’entre elles avaient les amusettes pondues,… demain je dois faire le grand tour!
Ce monde moderne, ça change tout le temps !
Mais alors, à 3 jours et demi, tu as des CR élevées sur des larves de 48h qui ne sont pas operculées. Comment tu fais pour les distinguer de celles élevées sur de larves de 24H, tu laisses les moins avancées ?salut
du fait qu elles ne soient pas operculés prouvent que les larves sont de 48h et moins !! (oeuf de 4 ou 5 jours)
quand les nourrisses prennent le 1er jours de l ea une larve de 24 ou 48 heures !! ( oeuf de 4 ou 5 jours)
3jours et 12 heures apres elle aura 7ou 8 jours et demi !! ( oeuf de
et les larves qu elles vont prendre le 3eme jours apres l ea ( donc un oeuf de 4 jours )
la larve est minuscule a 3, 5 jours apres !! !!!
la littérature dit de laisser 2 CR identiques !! car en theorie elles vont naitres ensemble et une va tuer l autre !!
ben en pratique elles sortent en meme temps de la ruche !! ce qui a pour effet de te vider ta ruchette !!
j ai beaucoup moins de se genre de probleme en laissant 2 cr d age different !!
pas simple l apiculture !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.