- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dcouzanais, le il y a 11 années et 10 mois.
-
Surprise,
j’ai déclaré mes 9 ruches et j’ai fait une demande de siret pour vendre mon miel(80 kg cette année)pour etre dans la “légalité
Je n’ai plu que 7 ruches, car j’avais déclaré les essaims récoltés et 2 qui étaient faibles n’ont pas survécu aux attaques de frelons .
Mais voila, la MSA, me demande de m’affilier et ceci par lettre recommandée que j’ai reçue hier.
Ma question:ONT ILS LE DROIT POUR 7 MALHEUREUSES PETITES RUCHES?
De memoir donc a verifier y a un seuil de 50 ruches ou tu est obligé d’etre cotisan solidaire .Donc comme son nom l’indique tu cotise pour des nèfles…….
Et un autre seuil de 200 ruches (demie SMI) ou tu est obligé de passer en pro et la tu racque plein pot mais au moin t’as une couverture et tout l’toutime.
Conseil qui peut rapporter gros :
TOUJOURS verifier se que te dit la MSA.C’est des champions de l’entourloupette.Bonjour !
Ici aussi (Vosges) la cotisation obligatoire à la MSA n’intervient qu’à partir de 50 ruches. A noter qu’à notre niveau on rencontre compréhension, sympathie et bon accueil. Téléphone ou mieux rend visite pour expliquer ton cas qui devrait se résoudre favorablement.il y a 11 années et 10 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptpas de souci c’est totalement gratuit c’est juste lié au SIRET qui fait que tu dois être inscrit dans la base
ils demandent de confirmer un nombre de ruches (< 10 dans ton cas évidemment) je vous mets le doc y'a 1 case à remplir point c'est toutbonsoir
comme dit plus haut, ils veulent savoir combien tu as de ruche pour savoir si il doivent t appeler des cotisations et ils esperent tellement que ce soit le cas qu il en reve tout évélllés.a+C’est bien ce que je me disais
Déjà, il y a 3 mois dans un courrier, ils me demandaient une somme(je crois 170 roros pour une cotisation car ils me disaient que j’étais une entreprise,et écrit en tout petit derriere que c’était facultatif.Ce qui n’est pas normal, c’est qu’ils(la MSA)ont le Logo des impots et que l’on se sent oblgés de payer.Je pense que l’UNAF devrait donner un coup de pied dans cette fourmillere et dénoncer tous ces abus, car je suis sur qu’il y en a plus d’un qui s’est fait bai.er
A+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.