- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fort Myers, le il y a 6 années et 2 mois.
-
Bonjour,
Je dispose d’une ruche forte avec une reine de 2 ans.
J’ai récemment posé 2 cadres de partition dans le corps de ruche, et une rehausse avec des cadres que j’ai badigeonné de miel pour les inciter à ‘’monter’’.
En fait elles ont bâti sous le toit mais pas sur les cadres de rehausse.
Que pouvez-vous me conseiller pour qu’elles bâtissent enfin sur les cadres de rehausse ?
Merci d’avancePetit conseil (puisque tu en demandes !)
1/Tu te présentes (en décrivant un peu ton activité apicole)
2/ Faire un minimum de formation (vu ce que tu as écris, c’est assez anachronique !)
3/ Pour avoir une réponse et une explication cohérente, encore faudrait’ il une présentation correcte du problème.
Vu de loin, mes premières questions :
– Quel type de ruche ?
– Pourquoi la pose d’une hausse s’il reste de la place en bas (tu dis avoir mis des partitions)?
– Ta colonie n’est pas si grosse que cela, si elle a “encore de la place” en bas….
– Ta hausse a des cadres cirés ou pas ?
– Bêtise majeure : le badigeonnage de miel ! Ou tu veux mettre le bazar dans le quartier !
– Tu dis, avoir des constructions sous le toit. Le couvre cadres est passé où ?Beaucoup trop d’approximations !
Si j’ai répondu à ce message, c’est pour faire comprendre que lorsque l’on présente une situation, il faut être précis …
Si tu n’as pas à proximité un api expérimenté pour te conseiller et t’aider , voir la participation à un rucher école (mais il est déjà bien tard en saison, à ma connaissance la plupart des RE sont à la moitié de leur programme), çà va être compliqué pour toi et je ne parle pas de la pagaille que tu risques de mettre au niveau sanitaire : les copains apis du secteur vont être ravis !
Je fais beaucoup plus court……
Il suffit de laisser faire la nature, lorsque les conditions de miellée seront réunies, elles monteront
Donc patience….
(Et félicitation Richard 86 pour la tienne)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.