20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 62)
    • Rang: Reine
      11 pts

la coupelle d’acide acétique sur une pile de hausses, c’est pourquoi déjà?
      Zaya, le sirop maison avec l’eau du robinet aura un ph de sept ou huit, suivant la région.
      Le miel est entre quatre et six (plus souvent quatre je crois)
      Donc c’est pas bon pour la flore intestinale (mauvaise digestion, diarrhée) :(
      Je me souviens pas de sources mais on a beaucoup parlé de ça à un moment.

OUI, OUI, OUI, c’est du bla-bla ! Une légende urbaine ! Aucune publication scientifique !
      C’est bien là qu’est le problème !
      @+

http://beeflore.free.fr/docs/wiki.php/Maladie/Nosema/Traitement/Acidification

Salut,
      J’ai copié une phrase:
      “Les résultats de l’expérimentation sur le terrain viennent à l’appui des testes de laboratoire; l’acidification de la nourriture des abeilles mellifères n’a aucune influence sur la prédominance et le développement de la nosémose. “

Donc ? faites vous plaisir, acidifiez ! …………….même si ça sert à RIEN ! :woohoo:
      @+

Rang: Reine

ça fait un moment que je cherche et la pratique est répandue mais pas de sources scientifiques.
        (tu fais chier Zaya :laugh: )
        j’ai même lu que l’acidification faisait rapidement augmenter le taux de hmf truc toxique.
        Je cite pas la source pour que tu galères à chercher toi aussi :laugh:

11 pts

ça fait un moment que je cherche et la pratique est répandue mais pas de sources scientifiques.
          (tu fais chier Zaya :laugh: )
          j’ai même lu que l’acidification faisait rapidement augmenter le taux de hmf truc toxique.
          Je cite pas la source pour que tu galères à chercher toi aussi :laugh:

Merci, je le prends comme un compliment ! Serviteur, jeune homme ! :)
          Je pense que si on continue à chercher, on devrait trouver que c’est TOXIQUE pour les zazas !
          :twisted

C’est comme l’histoire des plateaux grillagés, c’était LA solution, sauf qu’aujourd’hui le promoteur de ces plateaux fait machine arrière, et dit qu’il vaut mieux fermer !

17 pts

un truc reconnu je crois c est la desinfection des piles de cadres a l acide acetique qui tue les spores !!
            le nozévit y a rien de scientifiquement reconnu !! non plus !!
            ca me fat penser aux 3000 ruches crevées de l ariege y a trois ans !!
            ils ont dit quoi les scientifiques au fait ????????????a+

11 pts

un truc reconnu je crois c est la desinfection des piles de cadres a l acide acetique qui tue les spores !

Oui, c’est ça ! Là, je suis d’accord à 100%, que dis-je ? à 1000%, ça te permet effectivement de désinfecter tes cadres, une fois…………………………………………….que les abeilles sont crevées !!!!!
              Sauf ? Que t’as plus d’abeilles ! C’est ballot ! Non?
              @+

Salut
                J en ai mis car j avais entendu que soit disant c était bon pour elles.. j ai arrêté car je n ai rien vu de probant, ça un coût. Je trouve le clou de girofle ou le thym origan ( comptoirs des plantes) bien plus efficace.

ça me fait penser au film “Idioacratie” les mecs ils boivent et y foutent de partout du Gatorade, parce qu’on leur a dit que le Gatorade C’EST BON ! Donc si c’est bon, ça peut pas être mauvais…………
                @+
                Si tu trouves pas le film, tu me dis, je te descends le DVD à Lattes ! :)

Non ça ira pour le DVD. Comment tu sais que je vais à lattes? :P

11 pts

Salut
                  J en ai mis car j avais entendu que soit disant c était bon pour elles.. j ai arrêté car je n ai rien vu de probant, ça un coût. Je trouve le clou de girofle ou le thym origan ( comptoirs des plantes) bien plus efficace.

ça me fait penser au film “Idioacratie” les mecs ils boivent et y foutent de partout du Gatorade, parce qu’on leur a dit que le Gatorade C’EST BON ! Donc si c’est bon, ça peut pas être mauvais…………
                  @+
                  Si tu trouves pas le film, tu me dis, je te descends le DVD à Lattes ! :)

Non ça ira pour le DVD. Comment tu sais que je vais à lattes? :P

Seuls les branleurs ne seront pas à Lattes ! Donc………………… :)
                  C’était pas bien compliqué !
                  @+

:P

C’était les vacances en famille ou Lattes, je préfère passer pour un branleur :)
                    Tu me raconteras :)
                    Cela faisait un beau budget pour 1.5 jours, là, c’est vraiment loin :S

Je suis aussi curieux de savoir la suite de l’épisode BOUK

Désolé du HS 8-)

Seuls les branleurs ne seront pas à Lattes ! Donc………………… :)
                      C’était pas bien compliqué !
                      @+

il se passe quoi à Lattes ?

Rang: Faux bourdon

OUI, OUI, OUI, c’est du bla-bla ! Une légende urbaine ! Aucune publication scientifique !
                          @+

C’est faux !
                          Ça a été prouvé efficace contre les spores de Nosema Ceranae et Apis par plus d’une étude scientifique.
                          C’est tout aussi efficace pour protéger les rayons contre la fausse teigne

De toute façon, les légendes urbaines ne concernent pas l’apiculture. Celle ci se pratiquant en milieu rural :huh: :laugh: !

@+

C’est faux !
                              Ça a été prouvé efficace contre les spores de Nosema Ceranae et Apis par plus d’une étude scientifique.
                              C’est tout aussi efficace pour protéger les rayons contre la fausse teigne

je veux bien mais montre nous ces études ?
                              parce que depuis que je cherche des docs sur ceranae j’ai rien trouvé dans ce sens, a par celle que je viens de mettre
                              je sais pas si on peut considérer l’acide oxalique ou thymol comme un acidifiant tuant les sporidies…

Ah et pour finir http://beeflore.free.fr/docs/wiki.php/Maladie/Nosema/La_nosemose_2015_par_MAPAQ.gouv.qc.ca

17 pts

bonjour
                                vous me faites marrer et penser au un truc débile que je faisais il y a quelques années et qui m a attiré les foudres dans mon entourage!!
                                j avais mal au dos tres souvent et dans ces cas la, on finit qu on essaie tout !!
                                je me suis donc fait un bracelet en cuivre de récup de l edf car faut que le courant soit passé dedans!!
                                et ma foi je l ai porté pas mal d année !!
                                le sortant quand j avais pas mal car c est assez salissant!!
                                et le remettant quand ca me faisais trop souffrir !!
                                j ai un cousin qui n arrivait pas a comprendre mon abrutissement a porter ca !!
                                son seul argument etant : c est dans ta tete si ca te fais pas mal !!
                                et je lui repondais chaque fois: j en ai rien a foutre que ce soit dans la tete car moi j ai pas mal !!!! :woohoo:
                                je vous l ai dit hier !!
                                vous faites comme vous choise !
                                vous voulez attendre le feu vert des scientifique !! no problemo!!
                                que disent les scientifiques:
                                le vinaigre et nozévit ne tuent pas les spore de ceranaé = exact surement !!
                                moi je vous dit et ca n engage que moi = l acidité dans le systeme digestif de l abeille empeche les spores de ceranaé de se developper !!
                                rien a cirer que ca les tuent pas !! si ca les bloques en lattence! comme un vaccin en quelque sorte !
                                les antibio tuent ! mais on sait tous que c est vraiment pas la solution a long termes !!
                                je me marre de voir deux sortes de mentalité sur le forum !
                                les pragmatiques et les autres !!
                                ca me fait penser a une citation :
                                je prefere la pratique de ceux qui ont gagné de l argent avec leur abeilles que les grande théories de ceux qui en ont perdues !!a+

Nb de ruches: 15

Et sinon vous l’achetez ou au fait si vous ne prenez pas chez kok ou amazon ?
                                  :whistle:

17 pts

bonjouir
                                    il est plutot recommandé de faire avec du vinaigre de cidre car il contient des elelments benefiques pour les zaza!
                                    je met 50ml de vinaigre de cidre par litre de sirop et 1o u 2ml d acide acétique, je me rappelle pas!!
                                    je corrige dans la journée !!a+

11 pts

Bonjour,
                                      Et encore, et encore, et encore QUE des affirmations gratuites sans AUCUNE preuve ou démonstration !
                                      On ne va plus parler des scientifiques, puisque ça hérisse le poil de certains ! :P :twisted
                                      On ne va utiliser que des mots simples ! :huh:
                                      Comment puis-je prouver une ACTION bénéfique de l’acidification du sirop sur mes abeilles ?
                                      Ou, qui peut me DEMONTRER les effets bénéfiques de cette acidification?
                                      Merci d’éviter de me parler des armes de destruction massives en Irak, et non plus d’argumenter en me disant que l’intervention à eu lieu trop tôt, mais que ces armes étaient bien en projet et donc l’intervention était bien nécessaire ! Vous m’avez suivi ?
                                      @+

Nota, pour ceux qui se font chier en hiver, merci de temps en temps d’utiliser un autre sujet pour faire la causette ! (Et oui ! chacun son tour !)

suite à ta remarque je suis tombé sur un texte expliquant que les différentes enzymes produites par les abeilles agissent à des PH différents.
                                        Du cout il ne faudrait peut être pas descendre en dessous de 6???
                                        (euh zaya plus personne ne va poster par peur de passer pour un oisif :laugh: )

17 pts

suite à ta remarque je suis tombé sur un texte expliquant que les différentes enzymes produites par les abeilles agissent à des PH différents.
                                          Du cout il ne faudrait peut être pas descendre en dessous de 6???
                                          (euh zaya plus personne ne va poster par peur de passer pour un oisif :laugh: )

le miel est a 3,8 de PH.
                                          j essai toujours de coller a la realité des elements dans une ruches et dans la vie des zaza !!a+
                                          ceux qui ont le temps essayez d alimenter des caisses avec du pollen ou substitut pour comparer!
                                          je pense qu on a trop de manque de proteines pendant trop longtemps .a+

Sur les 3020 inscrits sur le forum ,nous sommes à ce jour 3018 branleurs d’après ZAYA_26740 . Pour moi ça va et vous?.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 62)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture