- Ce sujet contient 25 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
vincent, le il y a 9 années et 5 mois.
-
On monte un projet collaboratif pour tester l’appareil sur un rucher témoin avant de devenir revendeur ?
j’adore l’argument youtube !!!!!
avec youtube on peut démontrer, vidéo à l’appuis, que les extra-terrestres nous visitent chaque matin, que les pyramides d’égyptes sont en fait des vaisseaux spaciaux déguisés, que des avions furtifs américains larguent des microbes sur les populations pour faire vendre des médocs, j’en passe et des meilleures
il suffit d’avoir une ruche chez sois et de réfléchir 5 minutes pour se rendre compte que ce machin est une arnaque du même acabit que la gélule miracle qui permet de perdre 15kg en se gavant de chips !!!
d’ailleurs Plameo, tu as toi même cité dans ton message quelques bonnes raisons de ne pas croire à ce système tordu (cristallisation, miel au contact du plastic, taux d’humidité trop élevé, etc…)
quand bien même ça fonctionnerais, ce serait vraiment transformer la passionnante activité qu’est l’apiculture en une espèce de hobby nuisible pour les abeilles.
quant à l’argument selon lequel les américains s’y mettent, vu comment ils traitent leurs abeilles dans les champs d’amandiers, je ne suis pas prêt de les prendre en exemplemoi je construis un tapis roulant avec soufflerie qui charge directement les hausses dans un camion toupie(pour le béton) réamenagé pour extraction sans désoperculé
tu tournes a fond en roulant et quand t’arriv chez toi tu sort la goulotte et tu remplis tes futs, c’est autre chose que leur ruche au australien
la ouais c’est de l’innovationje déconne
peut etre pas
PALMEO, tu y vas un peu fort je crois!!! alors il ne faut pas s’étonner des réponses de certains, alors on se calme SVP
Morgan
Palmeo ecrit :”Y en a pas un pour féliciter la recherche de cette famille, que de la critique facile, des grands mots , des “grosse arnaque”, et un refus du changement etc etc
FAUX j ai ecrit l innovation technique du cadre qui s ouvre m impressionne
:D c est ta premiere erreur
La seconde ,,,,,,,,,tous les” arguments negatifs intelligents” que tu cites ont deja ete debattu dans un autres post il y a deja bien longtemps
Mais la plus grave
c est d en commander une de ruche vampire
Deconne pas Fait pas caaaaaaaaa
Il a fait l’erreur d’attendre avant de récolter et il faisait déjà froid.
On voit toute la difficulté possible pour décaler le cadre avec cette clé. C’est une situation apparemment “classique” de la première utilisation et qui ne se reproduit plus par la suite, toujours d’après lui et les quelques remontées des premiers utilisateurs confrontés au problème. J’imagine que la propolis une fois cassée n’est plus réparée par les abeilles.Clair qu’il burrine comme un malade avec son truc …
Puis alors ça coule de partout, loin des belles images de la récolte sur la ruche et le pot en verre …
Aller 2 récoltes a la bourrin comme ça et c’est finit …
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.