je souhaite acheter quelques essaims pour compléter voir renouveller mon cheptel (quatre ou cinq). J’ai à ce sujet trois questions :
– Quelle est la meilleure période et quelle est la période la plus critique?
– J’ai pour l’instant de l’abeille noire (huit ruches) que je trouve tout de même un peu agressive. Je réfléchis à la buckfast plus douce. Qu’en pensez vous?
– Connaissez vous des fournisseurs fiables dans le nord de la france? Combien coûte en moyenne un essaim?
Merci pour vos réponses
SEB
Bonjour,
entre 85 et 90 € chez un éleveur, mais il faut réserver plusieurs mois à l’avance.
Question fiabilité pas évident non plus, nous on veut des abeilles qui produisent du miel, les éleveurs ont besoin d’abeilles qui forment rapidement de fortes populations pour diviser un max…..
Sinon c’est maintenant qu’il faut acheter…
bonne continuation
Joel
Bonjour
J’ai commandé 2 essaims chez un ami éleveur; de la buckfast a 100euros l’unité Il en a un de dispo mercredi soir a 20 heures quand toutes les abeilles sont rentrées Des personnes peuvent vous en vendre mais des faibles Avec ce froid il est tres difficile d’en avoir didier
bONJOUR
DANS LES PETITES ANNONCES? RUBRIQUE “DIVERS”, des info sur le rucher école du Héron qui produit des reines noires.
apicolement
marcel