- Ce sujet contient 27 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
franz88, le il y a 11 années et 1 mois.
-
Franz : dans ta progression tu ne détailles pas le nombre d’essaims récupéré, or il me semble que tu nous avais écrit que tu en trouves pas mal chaque année… est-ce que tu sais la part des divisions/récupération dans ta progression de ton nombre de ruches ?
Pascal : j’ai bien compris que tu préfères tes essaims
mais je n’ai pas compris la phrase « “0” perte je chouchoute cette souche » ??
Merci !
franz 88 ;
ce que tu décris là, c’est ce a quoi j’aspire . effectivement, ce serait mieux en progressif par rapport au volume de miel… mais bon, je pars du cas de figure ou j’ai zéro récolte, juste assez de miel dans les corps pour l’hivernage… si il yen a trop, c’est tant mieux ! si j’arrive pas a le vendre, j’en ferai des essais pour hydromel, ou je le réutiliserai en nourrissage.
passer pro …
je souhaite augmenter mon nombre de ruches pour “vivre le truc” . plus facile de s’imaginer pro si on gère avec succès 100 ruches que quand on en a que 10.le truc que l’on imagine c’est jamais le vrai
foncer c’est bien si tu d’en donne les moyen
calcul les frais fixe de cent ruche non productive et ou les placer comment extraire a qui vendrechaque pros a son truc,mais tous ceux qui gagne bien leur vie font la meme choses
a savoir investissement et travail
les deux font la paire,c’est pour ça que je connais que des autodidacte qui font du pognon dans ce metieret investir c’est pas acheter du vent
il y a 11 années et 2 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptPascal : j’ai bien compris que tu préfères tes essaims
mais je n’ai pas compris la phrase « “0” perte je chouchoute cette souche » ??
les essaims issus de ma 1ere “ruche mère” sont rustiques et productifs,
cette souche je me la garde et je préserve sa vitalité en ne contrariant pas ses essaimages naturels (seule prévention = pose de hausse).ça , j’avais bien compris… C’est seulement le ” o perte” qui me laisse perplexe
Expression typique locale???il y a 11 années et 2 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 pteh bien “0” perte ça veut dire qu’aucune de ces ruches ni de ses descendantes n’est morte, j’attaque ma 5eme saison pour le moment les 2 ruches en exploitation que j’ai perdues (au printemps dernier) étaient des essaims sauvages récupérés…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.