- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 9 années et 4 mois.
-
Un accident en direct sur une ruche
Aux dernières nouvelles, les blessés vont mieux, je tiens à rassurer ^^
Dommage, on ne voit pas les immatriculations… ça aurait été pratique pour le constat…
pfff il vas falloir installer des tours de contrôle pour gérer le trafique aérien
Super avec le ralenti…
Il y a des petits moments qu’on aimerait pouvoir filmer comme tu le fais : je me souviens d’une fois où une abeille s’était posée nonchalamment sur la partie verticale, à l’extrémité de la planche de vol… Un de mes frelons (européens, installés sous la ruche voisine) sur le chemin du retour, arrive par en-dessous, la “cueille”, et rentre tranquillement à la maison.J’adore regarder les “accidents d’abeilles” à l’atterrissage, je suis souvent MDR!
Plus “tendre” aussi il y a les “enterrements d’abeilles”: je n’ai jamais rien compris à ce petit phénomène repéré plusieurs fois (j’ai d’ailleurs une petite vidéo quelque part...)
– Une abeille sort un cadavre d’abeille de la ruche, prend son envol avec elle. Elle l’a pose une première fois à un mètre de la ruche environ, la reprend, s’éloigne un peu, la repose, s’envole à nouveau avec et va enfin la poser sous une feuille: étonnant :)ry:
Avez-vous déjà observé cela ?Plus “tendre” aussi il y a les “enterrements d’abeilles”: je n’ai jamais rien compris à ce petit phénomène repéré plusieurs fois (j’ai d’ailleurs une petite vidéo quelque part...)
– Une abeille sort un cadavre d’abeille de la ruche, prend son envol avec elle. Elle l’a pose une première fois à un mètre de la ruche environ, la reprend, s’éloigne un peu, la repose, s’envole à nouveau avec et va enfin la poser sous une feuille: étonnant :)ry:
Avez-vous déjà observé cela ?Oui, j’ai déjà observé ce manège plusieurs fois ! Un peu comme si l’abeille n’arrivait pas à se débarrasser du cadavre qui lui “colle” aux pattes. C’est autant surprenant que touchant
Moi aussi j’ai eu l’occasion de remarquer ça… une mesure de prophylaxie pour que le cadavre aille se décomposer plus loin ? si c’est la bonne réponse, ce sont des perfectionnistes !
si c’est la bonne réponse, ce sont des perfectionnistes !
N’en doute pas, Franz, la perfection est dans la ruche !
(mais tu l’aura remarqué depuis bien longtemps )J’ai mis une vieille moquette de 1,2 mètre de large devant le rucher pour empêcher les herbes de pousser.
Les abeilles trainent les cadavres systématiquement jusque dans l’herbe.
La moquette est toujours nickel.( En un mois et demi à me battre contre le frelon devant mes ruches, j’ai fait plus d’observations qu’en trente ans d’apiculture !)
Peut-être… est-ce un moyen pour éviter que certains charognards d’abeilles ne viennent cueillir en plus des vivantes… ?
J’adore regarder les “accidents d’abeilles” à l’atterrissage, je suis souvent MDR!
Plus “tendre” aussi il y a les “enterrements d’abeilles”: je n’ai jamais rien compris à ce petit phénomène repéré plusieurs fois (j’ai d’ailleurs une petite vidéo quelque part...)
Avez-vous déjà observé cela ?A voir ou à revoir…
https://www.youtube.com/watch?v=JJ7od1UKV3ULes abeilles malades de l’homme …
Anonymeil y a 9 années et 4 moisRang: ButineuseMessages: 3713 ptsJ’adore regarder les “accidents d’abeilles” à l’atterrissage,
Plus “tendre” aussi il y a les “enterrements d’abeilles”:…..
[code][/code]
…pour moi elles font une pause pour souffler !…c’est loin le cimetière des éléphants !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.