9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Rang: Reine
      Nb de ruches: 15

Salut les apis, j’ai récupéré 5 reines carnica Mi avril.
      Malgré les précautions d’usage et le fait que les zazas ne puissent pas refaire de CR, elles m’ont zigouiller 3 reines et acceptées 2. Quel score !!!!!!!
      Mais maintenant qu’est-ce que je fais.
      Je vais chercher un cadre d’oeuf pour qu’elle me fasse une belle CR ?
      Avec les abeilles dessus ou pas (pour avoir des jeunes).

PS: EA fait mi avril, reines libérée il y a 8 jours, contrôle aujourd’hui de la ponte ou pas :(

Rang: Reine
        17 pts

salut arno
        nitrate !!!!a+

tu as libérer tes reines trop tôt ARNO ;)

Est ce que tu peux détailler pierro? (ou tu vas répondre nitrate à toutes les questions, cette semaine? :laugh: )
            tu introduis comment avec le nitrate? Avant ou après qu’elles se soient réveillées de la sieste? :)

17 pts

Est ce que tu peux détailler pierro? (ou tu vas répondre nitrate à toutes les questions, cette semaine? :laugh: )
              tu introduis comment avec le nitrate? Avant ou après qu’elles se soient réveillées de la sieste? :)

:laugh: :laugh: salut
              y a un post deja la dessus !!
              ca marche a 99,99% !!
              j en ai fait debut de semaine !! avec une cuillere a café j ai endormi trois caisses ou j avais vider plusieurs bourdonneuses ensemble !!!
              ca fait plusieurs années que je fais comme ca !!
              des que ca roupille tu lache ta reine et tu referme !!a+

Salut les apis, j’ai récupéré 5 reines carnica Mi avril.
                Malgré les précautions d’usage et le fait que les zazas ne puissent pas refaire de CR, elles m’ont zigouiller 3 reines et acceptées 2. Quel score !!!!!!!
                Mais maintenant qu’est-ce que je fais.
                Je vais chercher un cadre d’oeuf pour qu’elle me fasse une belle CR ?
                Avec les abeilles dessus ou pas (pour avoir des jeunes).

PS: EA fait mi avril, reines libérée il y a 8 jours, contrôle aujourd’hui de la ponte ou pas :(

Elles sont argneuses tes zazas… :twisted
                Si tu es des abeilles un peu con, il faut le faire avec des cellules à 10 jours.

donc arno on peut les laisser das leur cage une semaines avent d’ouvrir

Nb de ruches: 15

Non Cotentin, comme tu fais ton EA 7/8 jours avant, le temps de zigouiller les CR, qd tu vas poser ta cage de ta ruche, tu n’auras plus que du couvain operculé.
                    Alors tu peux casser la protection métallique, du coup elle sera libérée très rapidement.
                    Si tu peux pas faire tes EA avant, alors, oui, elle va rester un moment de la cage. Le problème, que j’ai peut être d’ailleurs, est qu’elle peut mettre du temps a répondre !

coooollllllllllllllllllllllllll ;)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture