6 sujets de 41 à 46 (sur un total de 46)
    • Rang: Faux bourdon

خلايا النحل الشريط العلوي

Rang: Gardienne

Slt agriapi.

Sa confirme ce que j’ai cru apercevoir. Mais c’est tres espacé

Rang: Butineuse
          Nb de ruches: 20
          10 pts

bonjour,

moi aussi j’ai vu quelques acacia qui on quelques fleurs (fin juin). il y a très peu de fleurs mais l y en a. comme si il y avait une deuxième floraison. première fois que je remarque çà !

Rang: Reine
            1 pt

vu pareil sur les poiriers : 2eme floraison (avec des fruits qui n’arriveront pas au bout), un peu comme dans les vignes bourguignonnes “le verjus”, grappes qui restent vertes, ça doit être lié aux très fortes gelées d’avril qui ont cramé les bourgeons dans un reflexe de survie de l’espèce la plante refleurit

Rang: Gardienne

Tout à fait daccord avec toi. C’est egalement le meme cas avec la secheresse l’année derniere, tres grosse production de fleurs pour un maximum de graines au cas ou la secheresse perdure pour avoir des chance de reproduction lors du retour des pluies. Elle est bien foutue la nature…

Rang: Reine

moi aussi j’ai vu quelques acacia qui ont quelques fleurs (fin juin). il y a très peu de fleurs mais l y en a. comme si il y avait une deuxième floraison. première fois que je remarque çà !

Moi je le remarque tous les ans : ça ne concerne que quelques arbres, et je n’ai pas compris pourquoi ceux-là et pas leurs voisins, et seulement quelques grappes de fleurs…

6 sujets de 41 à 46 (sur un total de 46)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture