5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Reine
      -1 pt

Salut a tous. :)
      Je viens de trouver un nouvelle emplacement au milieu d’une foret d’acacia et tilleul.
      Je voudrais savoir si il y a des précaution particulière a prendre pour réussir une bonne récolte sur l’acacia.
      Quesqu’on peut espérer faire en volume sur une année normal(pour une mauvaise année je m’en doute :( )?
      Quelle est la charge correct en nombre de ruche pour un hectar?La durée de floraison?
      Merci a ceux qui ont de l’expérience sur cette miélée. ;)
      Bon début de saisons a tous :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Rang: Reine
        1 pt

l’acacia est aléatoire : il faut une vraie chaleur > 24° et pas de vent, la floraison dure environ 15 jours si OK le rendement est rapide = 15 Kgs ou plus par ruche si gères bien tes hausses;
        Le tilleul est plus facile à réussir les arbres ne fleurissent pas tous en même temps. Le miel est un peu plus “lourd” au goût;
        avec les 2 ça devrait très bien se passer !

17 pts

bonsoir
          si il pleut plus de 10mm sur la floraison en pluie d orage c est mort les fleurs sont brulées.
          j ai vu deux fois en 40 ans d apiculture les ruches remplir une hausse tout les 3 jours et la premiere fois j avais fait 3 hausses par ruches de moyenne.
          c etait avant le varroa et toutes les autres me . des qu on a aujourd hui.
          a+

Rang: Larve

bon en deux mots si ça fait comme l’an dernier on n’a pas u une goûte d’acacia et juste un peut de tilleul donc si il fait mauvais et que tes ouvrières reste a la maison pas de récolte et pas de fleurs pas de récolte

1 pt

Oui pire que 2012 pas possible, le gel à grille les bourgeons de fleurs en avril et ensuite météo horrible
              2011 avait été tres bon
              Les bouquins disent : Acacia en moyenne OK un an sur 4 …

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture